En semaine... un peu de D+
Re: en semaine... un peu de D+
Sur une seule saison je ne pense pas qu'il soit possible d'être au maximum de ses capacités, je pratique le vtt depuis septembre 2008 et depuis j'ai progresssé constament ! ... avec des hauts et des bas à cause de petites blessures et des baisses de motivation. Ce qui est sûr c'est qu'il faut beaucoup pratiquer pour se hisser au meilleur niveau, le mix de plusieurs diciplines permet aussi d'éviter la lassitude, c'est pourquoi je fais aussi du vélo de route et de la course à pied (bon en ce moment très peu de cap car pas trop motivé mais ça va revenir).
Moi je pense qu'on peut améliorer son potentiel sur plusieurs années en ayant une bonne hygiènne de vie: ne pas fumer, alcool avec modération, manger sainement (équilibré et en quantité raisonnable), ne pas négliger le sommeil. Le poids du vététiste est aussi un facteur déterminant sur les performances, perso je n'ai jamais vu les gros gabaris être très performant en montée, pareil pour le vélo de route, les poids léger ont l'avantage en montagne,sur le plat c'est un peu différent car les personnes un peu plus lourdes sont souvent plus musclées et plus puissantes et peuvent emmener des gros braquets et s'épuisent moins vite.
Moi je pense qu'on peut améliorer son potentiel sur plusieurs années en ayant une bonne hygiènne de vie: ne pas fumer, alcool avec modération, manger sainement (équilibré et en quantité raisonnable), ne pas négliger le sommeil. Le poids du vététiste est aussi un facteur déterminant sur les performances, perso je n'ai jamais vu les gros gabaris être très performant en montée, pareil pour le vélo de route, les poids léger ont l'avantage en montagne,sur le plat c'est un peu différent car les personnes un peu plus lourdes sont souvent plus musclées et plus puissantes et peuvent emmener des gros braquets et s'épuisent moins vite.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Je pense pas possible de donner une réponse, d'abord dans ta pratique du VTT il y a plusieurs domaines bien différents, plat, montée descente, technique et dans chaque catégorie ton potentiel est différent.
Rentre aussi en ligne de compte ton état psychique, ta motivation.
Le corps humain n'est pas une machine, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
J'oubliais le matériel, qui rentre pour une bonne part dans la performance.
Mon copain Denis qui était plutôt "derrière" avec son ancien vélo et plutôt "devant" maintenant avec le nouveau .
J'ai aussi remarqué qu'un cycliste qui vient avec un nouveau vélo et souvent très en forme à la première sortie et après ça se calme.Surement l’excitation du nouveau matériel
L'essentiel est de se faire plaisir et de passer du bon temps avec ses copains et pour cela le dernier vélo à la mode et une forme du feu de dieu n'est pas nécessaire.
Rentre aussi en ligne de compte ton état psychique, ta motivation.
Le corps humain n'est pas une machine, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
J'oubliais le matériel, qui rentre pour une bonne part dans la performance.
Mon copain Denis qui était plutôt "derrière" avec son ancien vélo et plutôt "devant" maintenant avec le nouveau .
J'ai aussi remarqué qu'un cycliste qui vient avec un nouveau vélo et souvent très en forme à la première sortie et après ça se calme.Surement l’excitation du nouveau matériel
L'essentiel est de se faire plaisir et de passer du bon temps avec ses copains et pour cela le dernier vélo à la mode et une forme du feu de dieu n'est pas nécessaire.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Médusa==>> "Moi je pense qu'on peut améliorer son potentiel "
Je ne pense pas que l'on puisse améliorer son potentiel ou alors avec du dopage et encore pas sûr.
Une bonne hygiène de vie n'est qu'un élément dans l'entrainement qui te permettra de monter le curseur.
Il y a aussi l'age qui rentre en ligne de compte et qui modifie ton corps.
Toi tu es dans la bonne phase pour ce genre de sport moi j'arrive largement au bout.
Je ne pense pas que l'on puisse améliorer son potentiel ou alors avec du dopage et encore pas sûr.
Une bonne hygiène de vie n'est qu'un élément dans l'entrainement qui te permettra de monter le curseur.
Il y a aussi l'age qui rentre en ligne de compte et qui modifie ton corps.
Toi tu es dans la bonne phase pour ce genre de sport moi j'arrive largement au bout.
D'accord avec toi pour le matériel, ça aide d'avoir un bon vélo adapté à sa morphologie, le nouveau vélo donne un boost c'est vrai aussi.Il y a beaucoups de leviers différents pour augmenter ses perfs mais l'essentiel est effectivement se se sentir bien, pas la peine d'en mettre plein la vue aux copains à chaque sortie, au bout d'un moment on se connait et seul le plaisir de partager les bons moments reste au final.
+1 avec la Méduse! Si tu t'éclates, tu progresseras et le fait de rouler en groupe fait naturellement progresser aussi!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
De mon coté, le poids est important et ne pas faire d'excès à table coté "quantité".
Pour être en forme, faut rouler et avaler des kms, et accessoirement du dénivelé. Il n'y a pas de mystère, 4 séances par semaine de mon coté, pour rester en forme, mais la forme à proprement parler n'est pas forcement toujours au RDV, il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Le matériel à son importance aussi, mais ça fait pas tout, loin de là.
Bon, allé, j'en remet encore une bonne couche:
de mon coté je suis en Haute Savoie depuis ce matin
Je vous poste quelques photos sympa de ma rando du jour, pas de GPS, un itinéraire étudié sur la carte et sur le net, et puis voilà.
Départ Saint Gervais, montée du Bettex par chemin des écoliers, Col du Mont d'Arbois, Col de la Croix, Mont Joux, descente par les Mont-Rossets, le Freney, Robinson, Saint Gervais, 35 kms pour 1400D+.
Pas de dopage, les remontées mécaniques sont pas encore en route
, tout a été monté avec les cuisses... les crêtes, ça se mérite
Col du Mont d'Arbois, 1806m

Mont d'Arbois, 1830m

entre Mont d'Arbois et Mont Joux, près du col de la Croix

à la table d'orientation du Mont Joux, alt 1958m

petite photo en haut des pistes de ski

Megève en contrebas

Sallanches en contrebas

ambiance chemin/sentier...

allé, à demain
Pour être en forme, faut rouler et avaler des kms, et accessoirement du dénivelé. Il n'y a pas de mystère, 4 séances par semaine de mon coté, pour rester en forme, mais la forme à proprement parler n'est pas forcement toujours au RDV, il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Le matériel à son importance aussi, mais ça fait pas tout, loin de là.
Bon, allé, j'en remet encore une bonne couche:
de mon coté je suis en Haute Savoie depuis ce matin

Je vous poste quelques photos sympa de ma rando du jour, pas de GPS, un itinéraire étudié sur la carte et sur le net, et puis voilà.
Départ Saint Gervais, montée du Bettex par chemin des écoliers, Col du Mont d'Arbois, Col de la Croix, Mont Joux, descente par les Mont-Rossets, le Freney, Robinson, Saint Gervais, 35 kms pour 1400D+.
Pas de dopage, les remontées mécaniques sont pas encore en route

Col du Mont d'Arbois, 1806m

Mont d'Arbois, 1830m

entre Mont d'Arbois et Mont Joux, près du col de la Croix

à la table d'orientation du Mont Joux, alt 1958m

petite photo en haut des pistes de ski

Megève en contrebas

Sallanches en contrebas

ambiance chemin/sentier...

allé, à demain

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Poutache ! Je suis sur le cul ! Quel panorama ! Magnifique ! Veinard ! Je suis jaloux !!!!!!! 

- Animateur
Quelques photos de la sortie du jour, au départ d'Argentière près de Chamonix, direction le village du Tour et ses beaux paysages
22kms et 700D+, assez calme.
en forêt d'Argentière (moraine du glacier d'Argentière) en direction du Balcon Nord

Petit Balcon Nord

En haut du village du Tour, le glacier du Tour au fond

passage à Montroc

passage à Trelechamp

Demain, direction La Clusaz au Roc des Alpes![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

22kms et 700D+, assez calme.
en forêt d'Argentière (moraine du glacier d'Argentière) en direction du Balcon Nord

Petit Balcon Nord

En haut du village du Tour, le glacier du Tour au fond

passage à Montroc

passage à Trelechamp

Demain, direction La Clusaz au Roc des Alpes
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29

(Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressent donc j'utilise les smileys)
- Animateur
c'est clair que les Alpes c'est beau, les paysages sont fabuleux
mais avec un ciel bien bleu, ça serait encore mieux.

mais avec un ciel bien bleu, ça serait encore mieux.