Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Pesos a écrit :Question de feeling. J'ai jamais eu ces soucies avec un minion dhf, Mountain King, fat Albert, conti explorer, advantage... mais le NN oui.
En même temps, quand tu sors des noms comme Minion DHF, Fat Albert et Mountain King faut pas s'attendre à avoir des problèmes, c'est des valeurs asser sur
Salut les amis, today j'ai inauguré mon meta avec mes roues maison.
Rappel je suis en X-King 2.2 AR et Mountain King 2.2 AV 29'' et tubeless version blackchili et ProTection. (D'ailleurs j'aurais du mettre un 2.4 à l'AV).
Je suis partis avec 2.0 Bars AV et AR, mais j'ai très très vite du m'arrêter pour baisser la pression. J'ai trouvé un truc pas trop mal et j'ai fini ma sortie comme ça 25km. Je suis rentré et j'ai mesuré, 1.9AV et 1.7AR.
Pourtant j'avais un peu les cocottes dans les descentes caillouteuses, peur que ça décroche, ç'est ma première en tubeless j'ai peu être encore un manque de confiance. Ou alors devrais je baisser encore un peu pour avoir plus d'adhérence ? surtout à l'AV car avec mes 97kg à l'arrière je suis à la limite (1.5 dois être le min sinon je risque de flinguer la jante. )
1,7 derrière avec 97kg ... ne descend pas en dessous sinon tu vas en effet flinguer le cercle. Devant tu peux encore baisser un peu, essayes carrément 1,7 comme derrière.
En tubeless avec à AR un NN double défense 2.25 et AV un mountain King protection en 2.4 je met AV 1.6 et AR 1.8 bar et je pèse 82 kilos. Il faut mettre plus de pression à l'arrière qu'a l'avant à cause de la répartition des masses, plus de poids sur l'arrière et souvent quand tu pinces ou tu tapes la jante ben c'est de l'arrière !
J'espere pouvoir passer sur des jantes tubeless cette année (Arch ex), donc je vais avoir besoin de pneus aussi à garder été comme hiver.
J'ai cru comprendre que faire un montage tubeless avec des pneus tubetype c'est pas top, vous confirmez?
Sinon je vais sans doute partir sur du High roller II à l'avant (pourquoi pas un minion dhf?) et à l'arrière je m'interroge: L'ardent ne semble pas bon sur terrain gras je suppose s'il est monté à l'envers c'est pareil?
Des suggestions? De préference chez Maxxis, schwalbe, ou Hutchinson
Sachant que je ne roule QUE en montagne que je fais 70kgs tout équipé et qu'il me faut des pneus simple à monter et faire claquer (pas de compresseur chez moi)
Et sinon tringles souples ou rigide?