Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: Parlons pneus

Message par Raziel68 »

podfok2 a écrit :En restant chez Maxxis si tu veux du grip High Roller 2 en 2.3, si tu veux du rendement Advantage 2.25
Je confirme l'advantage est pas mal à l'avant, Pesos me l'avait conseillé ::d
Par contre en 29 pouces il n'existe plus :snif:
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Parlons pneus

Message par Pesos »

Quand même moins que les selles !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons pneus

Message par medusa »

Pesos a écrit :Le schwable NN à l'avant il est traitre, l'accroche latérale est pas terrible. Par contre très bon pneu AR
ah ? j'avais pas remarqué, moi je roule avec un NN devant :mrgreen:
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Parlons pneus

Message par Pesos »

Question de feeling. J'ai jamais eu ces soucies avec un minion dhf, Mountain King, fat Albert, conti explorer, advantage... mais le NN oui.
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Parlons pneus

Message par kaio »

je cherche du grip a l'avant justement donc j'ai pris un High Roller!! merci des conseils :-)
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Parlons pneus

Message par Nelth »

Pesos a écrit :Question de feeling. J'ai jamais eu ces soucies avec un minion dhf, Mountain King, fat Albert, conti explorer, advantage... mais le NN oui.
En même temps, quand tu sors des noms comme Minion DHF, Fat Albert et Mountain King faut pas s'attendre à avoir des problèmes, c'est des valeurs asser sur :cote:

@Kaio : Excellent choix, have fun ;)
In Roots & Bike Park we Trust.
Devildeus67
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 09:02
VTT : STEVENS Jura 29''

Re: Parlons pneus

Message par Devildeus67 »

Salut les amis, today j'ai inauguré mon meta avec mes roues maison.

Rappel je suis en X-King 2.2 AR et Mountain King 2.2 AV 29'' et tubeless version blackchili et ProTection. (D'ailleurs j'aurais du mettre un 2.4 à l'AV).

Je suis partis avec 2.0 Bars AV et AR, mais j'ai très très vite du m'arrêter pour baisser la pression. J'ai trouvé un truc pas trop mal et j'ai fini ma sortie comme ça 25km. Je suis rentré et j'ai mesuré, 1.9AV et 1.7AR.

Pourtant j'avais un peu les cocottes dans les descentes caillouteuses, peur que ça décroche, ç'est ma première en tubeless j'ai peu être encore un manque de confiance. Ou alors devrais je baisser encore un peu pour avoir plus d'adhérence ? surtout à l'AV car avec mes 97kg à l'arrière je suis à la limite (1.5 dois être le min sinon je risque de flinguer la jante. )

Des avis ?
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons pneus

Message par medusa »

1,7 derrière avec 97kg ... ne descend pas en dessous sinon tu vas en effet flinguer le cercle. Devant tu peux encore baisser un peu, essayes carrément 1,7 comme derrière.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Parlons pneus

Message par Pesos »

En tubeless avec à AR un NN double défense 2.25 et AV un mountain King protection en 2.4 je met AV 1.6 et AR 1.8 bar et je pèse 82 kilos. Il faut mettre plus de pression à l'arrière qu'a l'avant à cause de la répartition des masses, plus de poids sur l'arrière et souvent quand tu pinces ou tu tapes la jante ben c'est de l'arrière !
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Parlons pneus

Message par Coin »

J'espere pouvoir passer sur des jantes tubeless cette année (Arch ex), donc je vais avoir besoin de pneus aussi à garder été comme hiver.

J'ai cru comprendre que faire un montage tubeless avec des pneus tubetype c'est pas top, vous confirmez?

Sinon je vais sans doute partir sur du High roller II à l'avant (pourquoi pas un minion dhf?) et à l'arrière je m'interroge: L'ardent ne semble pas bon sur terrain gras je suppose s'il est monté à l'envers c'est pareil?

Des suggestions? De préference chez Maxxis, schwalbe, ou Hutchinson

Sachant que je ne roule QUE en montagne que je fais 70kgs tout équipé et qu'il me faut des pneus simple à monter et faire claquer (pas de compresseur chez moi)
Et sinon tringles souples ou rigide?
Répondre