hypanapold a écrit :@sondeuchman68, au top comme d'hab

.... le parcours est top, je connais pas trop certain passage, tu pourrais m'en dire plus ? histoire que j'arrive à suivre sur une carte
Sinon bravo au fiston

en plus il a la banane et un super vélo...plus jolie que celui de son papa

Bien sûr...
Depuis Munster, le GR531, branche de droite au départ (rect bleu), vraiment sympa en montée. Il passe par Hohrodberg, traverse 2 x la route du Hohrodberg , mène à la table d'orientation sous le pylone puis au site de décollage parapente récemment réaménagée. Il monte encore au Kleinkopf, puis Barrenkopf avec ses nombreux bunkers, tranchées et abris. Après avoir traversé la Courtine, arrivée au croisement proche du Glasborn (FA) où je suis le 532 qui passe rapidement au croisement et cimetière du Linge (mon. Barrenstall), puis kuhlberg, Croix de Wihr.
Ensuite je reste sur le GR532 (rect jaune) jusqu'à la FA du Obschel, je traverse le prés, chalet Meierhof, sentier (Marie) Louise jusqu'à Trois Epis.
A 3 épis, je remonte à la station, au centre, passe devant la MGEN (centre médical), descend vers Ammerschwihr le long du grillage de la MGEN, puis sentier à droite (disque bleu ou jaune) vers le kiosque.
De là soit je tire jusqu'au au Galtz (statue), soit je redescends directement sur la Croix Roggermoser (où l'on traverse la route qui descend à Neidermorschwihr (par triangle bleu)
Ensuite pavillon Foch par chevalet jaune, puis carrefour des pèlerins, parking Frauenberg, croix bleu vers l’oratoire, lorsqu'on rejoint le ruisseau, Zimmerbach est indiqué à gauche par triangle bleu. (possibilité de remonter aussi vers la chapelle des frères au-dessus de Zimmerbach puis Walbach ou autre...
Voilà, j’espère que tu t'en sortiras avec ça... une bonne partie emprunte effectivement une des sorties proposée par le frangin.
Sympa à faire depuis l'un des villages de Munster à Turckheim pour la boucle.
Sinon tu as raison pour le vélo du fiston

, mais même avec mon "vieux" Spécialized le plaisir est à chaque fois énorme !!
Salut, belle sortie dans le Taenchel, sympa comme coin testé il y a peu encore...