Parlons pneus
Re: Parlons pneus
Merci pour ce complément d'information Raphouze ! [emoji6]
Modifié en dernier par Pesos le mer. 6 mai 2015 15:50, modifié 1 fois.
- Klug
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Lapierre Prorace 300
Super :-) Merci!
Il y a quand même quelques astuces. Pour faciliter le montage, je monte le pneu avec une chambre à air quelques jours histoire qu'il prenne bien la forme. Ensuite pour le montage utiliser de l'eau savonneuse et une grosse pompe (celle où tu poses les deux pieds dessus pour l'immobiliser, il faut minimum ça). Si ça fonctionne pas..... compresseur [emoji1]
En ce qui concerne le poids tu dois gagner 100 à 150 gr par pneu avec le tubeless ready en prenant en compte le préventif bien sur
En ce qui concerne le poids tu dois gagner 100 à 150 gr par pneu avec le tubeless ready en prenant en compte le préventif bien sur
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
bilan du soir à propos de mon grip'r entaillé :
j'ai tout tenté. le bouche à bouche, le défibrillateur, euh...
plutot : la rustine, la super glue, le morceau de pneu, le préventif en abondance, l'attente, le sechage...
bref : il est mort
j'ai remonté le continental X king 29x2.4 livré en monte originale faute de grive.
j'hésite à recommander le même pneu ( Michelin grip'r ) ou tenter ma chance en attendant le prochain gros pépin avec le continental.
l'ecart entre 2.4 et 2.25 monté est assez faible à l'oeil.
j'ai tout tenté. le bouche à bouche, le défibrillateur, euh...
plutot : la rustine, la super glue, le morceau de pneu, le préventif en abondance, l'attente, le sechage...
bref : il est mort

j'ai remonté le continental X king 29x2.4 livré en monte originale faute de grive.
j'hésite à recommander le même pneu ( Michelin grip'r ) ou tenter ma chance en attendant le prochain gros pépin avec le continental.
l'ecart entre 2.4 et 2.25 monté est assez faible à l'oeil.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Hello,
Un petit conseil pneu mon ardent 2.25 AV est use (1 an +plusieurs crevaisons) vous me conseillez quoi sachant que a l AR j ai un crossmark 2.10. J ai un SR et que je roule ds le coin du waldeck + thann. Merci [emoji2]
Un petit conseil pneu mon ardent 2.25 AV est use (1 an +plusieurs crevaisons) vous me conseillez quoi sachant que a l AR j ai un crossmark 2.10. J ai un SR et que je roule ds le coin du waldeck + thann. Merci [emoji2]
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
En restant chez Maxxis si tu veux du grip High Roller 2 en 2.3, si tu veux du rendement Advantage 2.25
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Orhum
- Animateur
Kona WO
Michelin grip r
schwalbe NN
schwalbe NN
Le schwable NN à l'avant il est traitre, l'accroche latérale est pas terrible. Par contre très bon pneu AR
- Orhum
- Animateur
Kona WO
les pneus c'est vraiment comme les selles 
c'est tres perso question feeling !

c'est tres perso question feeling !