En semaine... un peu de D+
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
Re: En semaine... un peu de D+
une petite sortie du coté des Contamines Montjoie, cette petite station est très sympa et méconnue, un p'tit air de La-Clusaz... cet hiver je vais me faire une journée la-bas
donc,
-départ depuis le télécabine de la Gorge, direction le Signal à 1900m d'altitude dans les Alpages
-direction le Col du Joly par du large... puis direction le Col de la Fenêtre via l'aiguille de Roselette, que du sentier, beaucoup de portage à certains endroit, des marcheurs très sympas, je suis le seul VTT de la journée la-haut...
-arrivée au Col de la Fenêtre, pause photo et je redescend par l'autre versant, pierriers, paysage lunaire, direction les Alpages dans les nuages (pas de bol, pas de photo) et Notre Dame de la Gorge au fond de la vallée.
Si j'avais eu un peu de temps en +, j'aurais poussé vers les lac du Jovets...
quelques photos:
Col du Joly, 1989m
Deux panneaux... sur la ligne de crêtre, d'un coté la Haute-savoie et de l'autre coté c'est la Savoie, le balisage est double...

sentiers très escarpés... jusqu'au Col de la Fenêtre.

Col de la Fenêtre 2252m

Fond de vallée trufée de cascades et de torrents...

Notre dame de la Gorge, probablement un lieu de pèlerinage comme Thierenbach... tout y est nickel, vert, entretenu...

http://www.strava.com/activities/169744591
allé, à+++++

donc,
-départ depuis le télécabine de la Gorge, direction le Signal à 1900m d'altitude dans les Alpages
-direction le Col du Joly par du large... puis direction le Col de la Fenêtre via l'aiguille de Roselette, que du sentier, beaucoup de portage à certains endroit, des marcheurs très sympas, je suis le seul VTT de la journée la-haut...
-arrivée au Col de la Fenêtre, pause photo et je redescend par l'autre versant, pierriers, paysage lunaire, direction les Alpages dans les nuages (pas de bol, pas de photo) et Notre Dame de la Gorge au fond de la vallée.
Si j'avais eu un peu de temps en +, j'aurais poussé vers les lac du Jovets...
quelques photos:
Col du Joly, 1989m
Deux panneaux... sur la ligne de crêtre, d'un coté la Haute-savoie et de l'autre coté c'est la Savoie, le balisage est double...

sentiers très escarpés... jusqu'au Col de la Fenêtre.

Col de la Fenêtre 2252m

Fond de vallée trufée de cascades et de torrents...

Notre dame de la Gorge, probablement un lieu de pèlerinage comme Thierenbach... tout y est nickel, vert, entretenu...

http://www.strava.com/activities/169744591
allé, à+++++
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Supersonicus
- Membre
- Prénom : Thierry
- Niveau : Confirmé
- VTT : OCCAM TR & BH Ultralight
Chouette balade 

Qui sait tout souffrir peut tout oser.
http://supersonicus.blogspot.fr
http://supersonicus.blogspot.fr
- Animateur
chouette balade, merci
Maintenant j'ai assez fait de VTT... le Ramones va être en stand bye...
- dérailleur XT S+ qui c'est mangé un rocher... le dérailleur à tenu, mais la patte tordue à nouveau...
- un pneu totalement usé et entaillé, je me demande comment j'ai pas eu de crevaison
- des plaquettes arrières qui ont tenu..... 4 sorties
je les ai changées la semaine dernière
les Alpes, ça use....
Donc, place au VDR pour les semaines à venir, ça me manque beaucoup

Maintenant j'ai assez fait de VTT... le Ramones va être en stand bye...
- dérailleur XT S+ qui c'est mangé un rocher... le dérailleur à tenu, mais la patte tordue à nouveau...

- un pneu totalement usé et entaillé, je me demande comment j'ai pas eu de crevaison

- des plaquettes arrières qui ont tenu..... 4 sorties

les Alpes, ça use....

Donc, place au VDR pour les semaines à venir, ça me manque beaucoup

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Ah bein je ne t'ai pas dit Bux, mais à force de changer de patte de dérailleur (c'est la 4ème que je commande), j'ai serré trop fort et la patte de dérailleur n'est plus serrée dans le cadre... pourtant serrée aux préconisations Commençal mais je pense qu'ils m'ont filé le mauvais couple de serrage. Bref, changement de cadre sous garantie en coursBuxkopf a écrit :- dérailleur XT S+ qui c'est mangé un rocher... le dérailleur à tenu, mais la patte tordue à nouveau...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tout pareil, mes dernières plaquettes Magura "Performance 7.1" ont fait 5 sorties... du coup j'ai repris des plaquettes "Endurance 7.2", celles d'origine je pense.- des plaquettes arrières qui ont tenu..... 4 sortiesje les ai changées la semaine dernière
![]()
- Animateur
OK Sylvain, on doit pas avoir le même type de patte, car chez moi, j'ai une vis+écrou (qui ressemble à une vis de plateau de pédalier) qui vient serrer la patte sur le cadre, j'ai rien de fileté sur le cadre.
Le matériau de la patte est juste trop mou, et se plie au moindre coup/choc/touchette.
Il y a des fabricants de pattes adaptables, j'ai bien envie d'essayer au prochain coup.
Le matériau de la patte est juste trop mou, et se plie au moindre coup/choc/touchette.
Il y a des fabricants de pattes adaptables, j'ai bien envie d'essayer au prochain coup.