Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Petit résumé de la sortie religieuse organisée par Sergio aujourd'hui :

Présents : Sergio, ChrisBZH, Seb02 et Lolo

On se rejoint à Zimmerbach chez Sergio. Lolo essaye mon VTT... il fait l'idiot et se retourne sur le dos en faisant un wheeling ! Et je vous le donne en mille : il vrille ma patte de dérailleur ! :rougefaché: :cpavrai:

Bref, remplacement de la patte de dérailleur et on part en direction du château du Holandsbourg, petite boucle au repos des chasseurs, ensuite Abbaye de Marbach, Couvent Saint Marc :

Image

Image

Rocher du Coucou :

Image

Notre Dame de Shauenberg :

Image

Image

Image

Image

Pause bière à l'auberge Au Bon Chasseur puis pause casse-croute à Osenbuhr :

Image

Image

Sergio compte ses tiques, il en comptabilise 2 plantées sur ses tibias et un peu plus avec celles qui se baladent sur lui 8|

Image

La Borne Jaune puis Ruines du Frankenfels :

Image

Image

Image

Voilà voilà, bonne sortie, bon rythme, bons compagnons de randonnées :)
Un Seb qui se décompose au fur et à mesure des kilomètres... des prouts et des rots à tire l'arigot :perv:
Un ChrisBZH infatigable !
Un Sergio toujours aussi bon guide, merci Sergio !
Un Lolo que j'aurais pu étrangler quand il a plié ma patte de dérailleur !

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

La sortie avec Sergio etait nickel et les petites descente technique en régal. j'étais un peu mou mais apres le repas en forme ou presque :langue:
Pour ma décomposition ca devait être à cause de l'altitude :mrgreen:
Comme d'ab vivement la prochaine sortie
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

Bonne sortie!Plus roulante que d'hab' mais c'était bien :) Je retiendrais le tout début de parcours à travers les plantes hautes pleines de bestioles,la première grosse patates en épingles jusque le chateau du Holandsbourg,mini boucle ludique là-haut :) la top descente dans le "goulet",le sentier à flan de falaise au dessus de Pfaffenheim,la bonne bière avant la pause déjeuné,cette ultime descente full-single bien longue de sorti de derrière les fagots de notre ami Sergio whoua le bonheur!!!4h15 de roulage bon rythme au sein du groupe de ce jour,petite défaillance de lolo que j'ai laissé souffrir 30min(hihihi désolé) avant de lui donner un shoot de secours(coup de fouet) qui l'a fait repartir de plus belle pour les derniers kms!Merci Sergio
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Content d'avoir pu pour faire partager cette boucle qui est diffèrente des autres que je propose, mais tout aussi plaisante :) . Le temps était juste nickel, beaucoup de vététistes rencontré dans le secteur du Holandsbourg et encore plus au refuge du Staufen :o , on se serait cru à une rando organisé lors d'un ravito....Quoi que c'est assez courant de voir du monde là-bas. Toute la partie des 3 châteaux jusqu'à Notre Dame du Shaunberg, finalement très peu de monde pour un dimanche, rouler entre 10h/midi était surement le bon créneau horraire pour se régaler sur ces sentiers topissimes :super: :coeur: ! Le sentier des carrières puis celui qui part du couvent St Marc puis surplombe la plaine d'Alsace jusqu'a DN du Shaunberg est un incontournable pour ceux qui aime le technique et les beaux panoramas :] . Des belles prairies et même du large vallait le déplacement dans ces belles forêts de basse altitude. J'ai un peu raccourci l'itinéraire sur la fin en coupant par la Bornes jaune plutot que poursuivre jusqu'au col du Banstein et monter ensuite jusqu'au Boelensgrab.... Avec nos 60 bornes et 1500 de D+ je pense que la journée était déjà bien remplie ;) .
A retenir aussi la bonne descente jusqu'au parking des 3 châteaux et une de mes préférées, la descente full single après la borne jaune qui rejoins Soultzbach au Val ou Lolo m'a juste fais un superbe intèrieur :rougefaché: :super: :merci: ....
Fichiers joints
Rando de la Pentecôte 001.JPG
Rando de la Pentecôte 001.JPG (137.1 Kio) Vu 386 fois
Rando de la Pentecôte 002.JPG
Rando de la Pentecôte 002.JPG (144.63 Kio) Vu 386 fois
Rando de la Pentecôte 003.JPG
Rando de la Pentecôte 003.JPG (136.21 Kio) Vu 386 fois
Rando de la Pentecôte 004.JPG
Rando de la Pentecôte 004.JPG (142.98 Kio) Vu 386 fois
Rando de la Pentecôte 005.JPG
Rando de la Pentecôte 005.JPG (69.29 Kio) Vu 386 fois
Rando de la Pentecôte 006.JPG
Rando de la Pentecôte 006.JPG (197.94 Kio) Vu 386 fois
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Salut, hier aprèm sortie sympa dans mon secteur à nouveau:

Départ maison Sondernach, Raedle, Lauchenkopf par mes itinéraires maison , Col d'Oberlauchen, Col de Lauchen, Col d'Hilsenfirst , Lechterwann, Monument Sidi Brahim, Fond de Sondernach , puis Oderruck pour redescendre à Sondernach par l'Enderle. Soit 32km

Superbe descente depuis le Wirbelkopf jusqu'au Col d'Hilsenfirst puis Lechterwan (technique à souhait), et bonne idée de rejoindre rapidement le Sidi Brahim pour la non moins magnifique descente sur Sondernach (technique mais aussi avec des portions roulantes mais toujours piégeuses sur un miniscule sentier très sauvage, un classique et une valeur sûre)

Mes sentiers "maison"...
Image

Je rejoins le GR entre le Nonselkopf et le Lauchenkopf
Image

sommet du Lauchenkopf (1314m)
Image

En redescendant sur le col d'Oberlauchen
Image

Col de Lauchen
Image

Entre Lauchen et le col d'Hilsenfirst... superbe single puis descente bien technique
Image

Image

à la Lechterwann
Image

Au monument Sidi Brahim (tout abus d'alcool est dangereux pour la santé...surtout avant cette descente !)
Image

De belles épingles dans cette belle descente, ici une bien large
Image

un beau single, attention une petite coupe forestière facile à passer en cours, et balisage moins visible du coup
Image

Image

L'ours d'Oderruck !!!
Image

Et je rejoins Sondernach par le raidillion Enderlé
Image
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ouah ! Sympa l'espèce de pont-levis, c'est l'accès pour aller où ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018

Message par Guyom »

Salut à tous,

Petite rando cool en solo ce matin avec l'acquisition d'un Nokia Lumia et donc passage à Windows Phone il fallait que je retrouve mes marques niveau appli en venant d'Android.
Bref test de Run The Map avec import d'une trace GPx importée: http://www.randovtt.com/trace-randonnee ... 95845.html.
Bon j'ai pas exactement suivi en détail la trace vu que le tél était dans le sac et que j'allais pas le regarder tout les 3 secondes. lol

Départ pas sûr de moi avec de la pluie avant même de sortir de Colmar, le fait que les sommets commençait à me dégager m'ont rassuré en me disant que ça n'était que passager.

Image
Image
Je monte en laissant Colmar derrière moi.

Image
Image
Direction la forêt de Wettolsheim sous les 3 châteaux d'Husseren.

Début d'ascension un peu difficile dans les vignes avec ses routes goudronnés parfois raides mais une fois en forêt sur les sentiers c'est repartit de plus belle et j'ai pu apprécier les bienfaits des cales autos (je rappelle c'est ma première sortie en "montagne" avec les cales auto) et un rendement bien meilleurs.
Strava m'indique que j'ai fait une 38ème sur 51 sur un segment de 2,5km d'ascension catégorie 3.

Image
Image
Après quelques sentiers fort sympathique l'arrivée au Hohlandsbourg et son point de vue sur la plaine d'Alsace.

Image
Image

Puis redescente par Chapelle des bois (frayeurs en cale auto dans les pierriers) et direction Saint Gilles à travers la forêt de Wintzenheim avec une petite ascension puis des sentiers bien cools et retour par la route à Colmar sous la pluie à nouveau.

Bref bonne ballade et j'adore les cales auto maintenant.
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

kawah2 a écrit :
sondeuchman68 a écrit :Salut, hier aprèm sortie sympa dans mon secteur à nouveau:

Départ maison Sondernach, Raedle, Lauchenkopf par mes itinéraires maison , Col d'Oberlauchen, Col de Lauchen, Col d'Hilsenfirst , Lechterwann, Monument Sidi Brahim, Fond de Sondernach , puis Oderruck pour redescendre à Sondernach par l'Enderle. Soit 32km
:super: :merci:

j'ai vu plus d'une fois le panneau "monument Sidi Brahim" en passant a la Lechterwand, j'y suis jamais allé :-|

c'est là?:

Image
oui, c'est ça, une belle descente, sentier "étroit" et sinueux avec parties techniques et roulantes. J'adore !
Actuellement des petites coupes sur une petite portion mais juste 5 troncs à passer (ca peut changer!)
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Binano a écrit :Ouah ! Sympa l'espèce de pont-levis, c'est l'accès pour aller où ?
Sentier croix bleu entre le col du Platzerwasen et Sondernach. Il s'agit d'une propriété d'un privé (y habite à l'année) traversée par ce pont qu'il a poser pour rejoindre son terrain.
Descente très raide (montée aussi :mrgreen: ), pas intéressante en VTT, j'ai juste pris la fin pour rentrer
Répondre