Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Binano a écrit :Tu m'as convaincu, il faut absolument que j'aille rouler dans ce coin un de ces jours
Sergioooooooooooooooo ! Tu me guides ?
Salut Binano, te guider ou ??? Le Taenchel ? La vallée de Munster ?
Je réfléchi pour une sortie à la journée dimanche ou lundi avec casse-dale....
ChrisBZ serait peut être de la partie!
"magnifiques, les chateaux
je suppose que c'est a faire en semaine, trop de monde le week end?"
Oui, c'était hier, j'en profite de mes congés en semaine, des journées comme hier où le temps est mitigé en début de journée pour faire ce genre de sortie. Pas envie d'être emmerdé... Des itinéraires à éviter en plein été aussi.
Mais nombreuses sorties sur les crêtes sont posées sur le même principe, jamais le week-end, il y a tant à faire ailleurs aussi
sondeuchman68 a écrit :Belle petite sortie aujourd'hui après avoir attendu que le soleil gagne sur les nuages (13h)
Depuis Ribeauvillé, montée par le sentier Maria j... jusqu'au monastère de Dusenbach, puis grimpette jusqu'au carrefour du cerisier noir. Carrefour Hasenclever avec l'abri, puis superbe et long sentier sous les différents rochers jusqu'au rocher des géants,le long du mur Paien , puis le rocher des reptiles et l'abri Kutzig Buech . Retour par le superbe sentier du haut du Taenchel puis à partir du rocher des géants je redescends sur Thannenkirch puis rejoins le carrefour du brigadier Denny. De là, descente sur le chateau de Haut Ribeaupierre, le Girsberg, puis le St Ulrich. Dernirée descente toujours aussi technique, un grand bonheur, sur Ribeauvillé.
De la roche avec des passages très techniques comme je le souhaitais, des sentiers plus roulants, et de superbes vues et paysages pour ce massif exceptionnel!
magnifiques, les chateaux
je suppose que c'est a faire en semaine, trop de monde le week end?
hypanapold a écrit :Pt1 encore cette deudeucheeee....j'en veux une aussi trop classe.
Sinon ta sortie .... vraiment un jolie coin, et en face au Koenigsthul c'est pas mal aussi
Hypa, t'as deja roulé en deuche?
Hypa dès qu'il voit un truc il le veut. Un vrai gamin pourri gaté
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Bon, puisque je suis sur le forum, quelques photos de ma sortie d'aujourd'hui... très rapide cause retard de mon accompagnateur et cours d'escalade à assurer pour les gnomes.
Sondernach, Metzeral, Braunkopf, Tombe Mounier, Gaschney, descente superbe que j'emprunte très régulièrement sur Muhlbach, maison.
Sinon, côté météo, de belles éclaircies, bien frais, mais même pas mouillé parce-que la grêle ne mouille pas
hypanapold a écrit :Pt1 encore cette deudeucheeee....j'en veux une aussi trop classe.
Sinon ta sortie .... vraiment un jolie coin, et en face au Koenigsthul c'est pas mal aussi
Hypa, t'as deja roulé en deuche?
Ouaip Monsieur et même celle de mon Grand père à l'époque, il avait une Deuch Fourgonette noire...la classe
La dernière photo, une lépiote...dingue...normalement y'en a pas en cette période...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68 a écrit :... descente superbe que j'emprunte très régulièrement sur Muhlbach, maison
Descente disque bleu ?ou chevalet bleu ?
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
hypanapold a écrit :
Ouaip Monsieur et même celle de mon Grand père à l'époque, il avait une Deuch Fourgonette noire...la classe
entre faire un petit tour en étant môme, et rouler vraiment et en avoir une, y a un monde
la seule chose de bien, à la deuche, c'est que tu sors le moteur tout seul à la main en le choppant par les coudes d'échappement
qui te dis que je faisais que des tours hein ... je trouve que tu te permets de faire des raccourcis bien rapide...
hypanapold a écrit :
qui te dis que je faisais que des tours hein ... je trouve que tu te permets de faire des raccourcis bien rapide...
parce que perso, j'en ai bouffé de la deuche, et que j'ai de la peine a comprendre qu'on puisse trouver ça "classe"
que ça jouisse actuellement d'un capital de sympathie, c'est indéniable, mais ça n'a pas toujours été le cas
justement... c'est pas parce que toi tu n'arrives pas à le comprendre qu'il faut en déduire que les autres n'aimerons, n'aime ou n'aimais pas
sondeuchman68 a écrit :... descente superbe que j'emprunte très régulièrement sur Muhlbach, maison
disque Bleu, depuis le Gaschney, le sentier part de la route juste sous la station, débouche à quelques centaines de mètres du Braunkopf , emprunte malheureusement la route sur quelques centaines de mètres puis repart à droite sous le Braunkopf jusqu'à Muhlbach.
disque Bleu, depuis le Gaschney, le sentier part de la route juste sous la station, débouche à quelques centaines de mètres du Braunkopf , emprunte malheureusement la route sur quelques centaines de mètres puis repart à droite sous le Braunkopf jusqu'à Muhlbach.
Ok c'est celui que je pensais...vais le prendre celui là la prochaine fois que je monte là haut ...ce coin est juste magnifique....mais quand est-ce qu'il vont de nouveau l'ouvrir c'te station en hivers bordel, elle était trop bien...