[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Scrat »

kawah2 a écrit :je me demande ce que valent ces disques a câbles, VS des patins classiques?
D’après le vendeur, plus longue longévité pour les freins a disque, moins d’entretien du coup.
Les modèles supérieur ont des freins hydro, ça doit freiner sec par contre la :-|
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Insensible au voile ??? Je roule depuis 8 000kms avec mes roues et n'ai pas de voile du tout !!!

à mon avis, ce n'est pas un argument, c'est pas du VTT ;)

n'oubliez pas que vos "disques" en VDR c'est tout simplement vos roues, et le freinage est étonnant d'efficacité ! le jour où les disques seront vraiment d'actualité, les roues vont aussi prendre des centaines de grammes, les contraintes ne sont plus du tout les mêmes au niveau des moyeux/rayonnage qu'en patins... Pour le moment l'UCI est encore derrière tout ça !

Aussi, on sollicite nettement moins les freins en route, je pense que c'est les freins qui s'usent le moins sur un VDR, jamais touché aux patins !

Pour les choix, le Giant est un bon cyclo sportif polyvalent, le Cannondale est bien rigide et vif, pas trop confortable mais le rendement est là !

avec le Caad10 certains font des compétitions avec en club !

pour ce tarif, vaut mieux avoir un excellent alu qu'un carbone entrée de gamme ;)

maintenant tout dépendra de ta pratique et de ton assuidité !!!!
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Scrat
Animateur
Animateur

Message par Scrat »

Il y a une différence de 300 a 400 gramme entre les patins/disques d’après le vendeur ...
Maintenant tu as certainement raison Buxkopf, entre un alu aussi bon, voir meilleur qu'un carbone 1er prix !!!!
autant prendre l'alu.
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

oui, après commencer à discuter sur des centaines de grammes en argument de vente... en VTT c'est pareil, que ton bike fasse 1kg de plus, ou de moins, ça ne change pas grand chose !

on fait tous la course aux accessoires légers, performants, valorisants...etc... afin d'avoir un bike léger :mrgreen:

et d'un autre coté, les 3/4 d'entres nous ne font pas attention à ce qu'ils mangent et font du yoyo avec leur poids, alors que quelques kilos de moins sur la balance ça fait beaucoup de gain !!!

le vélo et ses composants ne fait pas tout :)
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Scrat
Animateur
Animateur

Message par Scrat »

Exactement Buxkopf, pour le reste je suis égale a moi même, pas d’excès dans la bouffe, mais je crache pas sur un barbuc ou une raclette, hein!!!!

Je recherche avant tout un bike ou je peux faire des bornes avec, être bien dessus, après le poids du velo.... perso je suis pas au gramme :hehe: du moment que le vdr pèse pas plus lourd que mon vtt :]
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Les 2 vélos sont sympa, Buxkopf a bien résumé je trouve, le Cannon est plus sportif, mais la différence pour un non initié ne sera sans doute pas perceptible, il faut avoir fait de nombreux km pour remarquer ce genre de chose.
Les freins à disques ça se discute ... perso sur un vélo de route je pense que ce n'est pas indispensable (alors qu'en vtt si !) ... pour moi ce n'est pas ce qui doit faire pencher la balance. Dans l'absolu il faudrait pouvoir essayer .... mais ça ce n'est pas facile. Cannondale organise une journée test chaque année chez Geko Bike à Diedenheim, c'est en général au printemps. Ils vendent aussi Giant ... avec un peu de chance ils ont un vélo test ...
J'ai comparé les géométries des 2 cadres, c'est très différent ! donc attention là ! Le Giant est un vélo long (top-tube) avec une douille de direction haute. Le Cannon est plus court, plus bas, donc position plus ramassée. Ma préférence va directement au Cannon, pas que le Giant ne soit pas bien mais parce-que je sais que cette géométrie me convient.
Au niveau de l'équipement les 2 vélos se valent, à savoir que le groupe 105 est une valeur sûre, pas de mauvaise surprise que ce soit en terme de poids ou de fonctionnement et fiabilité.

Edit: entre Carbon et alu pas facile de se prononcer ... certains cadre en alu valent largement certains carbone ... comme je n'ai pas essayé le Giant je ne peux pas me prononcer. Il faut savoir que Giant est quand même un expert du vélo tout comme Cannondale donc on peut s'attendre des 2 côtés à des cadres aboutis et fiables. Il ne reste à mon avis que la géométrie pour les départager. Il est vrai qu'il y a aussi le coup de coeur, on roule plus facilement sur un vélo qui plait :cote:
Scrat
Animateur
Animateur

Message par Scrat »

Merci à vous pour les réponses ;)

Effectivement la géométrie du Cannon est plus sportif, alors que le Giant a une position de pilotage plus haute, donc un meilleur confort à l’utilisation sur les longues distances (mon avis).

Le Giant offrira une position de conduite certainement préférable pour un débutant (et pour mon dos ::d ) ....
Pour les freins, vous avez résumé, perso je ne suis pas regardant, les disques c’est bien pour les VTT, le cyclo-cross, pour la route, l'un ou l'autre du moment que ça freine :gene: .

Donc pour un premier vélo de route, le choix n'est vraiment pas facile, je suis plutôt du genre à avoir la tête dans le guidon, j’aime bien quand ça rouleeeeee, mais je n’ai pas envie de prendre un vélo où le mal de dos tombe au bout de 30 bornes.

Donc voila, j’ai un pote qui a le Cannon, je regarde avec lui s’il veut bien me le passer pour quelques sorties, avant de prendre une décision finale, une affaire à suivre …

Merci ;)
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Sortie route cet aprèm, météo moyenne, pas si chaud que ça finalement ! mais ça fait du bien quand même :langue3: :darlidada:
https://connect.garmin.com/modern/activity/705019673

thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

@ scrat, j'ai un GIANT TCR Advanced, Taille s/m, équivalent 55cm, si jamais tu veux passer poser tes fesses dessus un coup..

Je pense que la géométrie est plus typé race que le defy, qui est le modèle plus confortable..
Scrat
Animateur
Animateur

Message par Scrat »

thomas68 a écrit :@ scrat, j'ai un GIANT TCR Advanced, Taille s/m, équivalent 55cm, si jamais tu veux passer poser tes fesses dessus un coup..

Je pense que la géométrie est plus typé race que le defy, qui est le modèle plus confortable..
Super cool la proposition Thomas, je vais pas t'emmerder, je regarde avec Geko Bike pour en louer un le week-end, a priori ils ont un SuperSIx et un synapse , deux géométries qui rentrent à peu de chose dans celles que je recherche, il n'y a rien de mieux que de faire des bornes avec pour se faire un avis.

Merci ;)
Répondre