Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
kawah2 a écrit :quel temps aujourd'hui, encore 20° à 19h
un régal d’être en configuration été, et de rentrer avec le VTT poussiéreux
départ de Mollau => Col de Rimbach => Bellacker => Rossberg => Thanner => Gsang => Bellacker => Mollau
vers la fin je suis tombé sur un single nommé "sentier de la chapelle", environ 1,7km de long, une vraie petite piste de DH (enfin pour moi) les épingles aménagées, de petits tremplins un peu partout, pour celui qui aime ça c'est sympa.
quelqu'un du coin connait ce truc?
medusa a écrit :Le sentier de la chapelle est un classique pour ma part, il existe depuis très longtemps mais a été aménagé par le VC Mollau pour les enduros de Clementz il y a 3 ans.
Et le fameux chemin large de Med pour y monter
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Petit CR rapide de ma sortie Forêt Noire qui a été gâchée par la neige et les chutes d'arbres !
Beaucoup de neige au delà de 1000 m selon les endroits. Au niveau du col Kreuzweg et une grosse partie du single qui relie ce fameux col au Blauen....j'ai donc poussé le vélo pas mal de temps. Ensuite en s'approchant du Blauen, un vrai carnage. Des chutes d'arbres en quantité incroyable. La descente sur Badenweiler est impossible à faire sans s'arrêter tous les 500 m pour porter le vélo au dessus d’amas d'arbres parfois difficile à passer. Va falloir attendre pas mal de temps avant de pouvoir faire une rando sympa dans ce secteur sans s'arrêter. Donc au final beaucoup de poussage et de portage, je suis rentré un peu frustré.
Voici le chemin qui donne accès au lac Nonnenmatt...j'ai bien sûr abandonné l'idée d'y aller !
Nombre de points de trace : 1654
Longueur de l'itinéraire : 30.46 km
Denivelés
Calculés avec un seuil de 5 mètres et un lissage sur 15 points
Denivelé positif cumulé : 464 m
Denivelé négatif cumulé : 462 m
Altitude maxi : 397 m
Altitude mini : 257 m
Altitude moyenne : 317 m
Dates, durées & vitesses
Date de début : vendredi 10 avril 2015 19:43
Date de fin : samedi 11 avril 2015 00:16
Durée totale : 04h33m08s - dont 02h23m36s de pause
Vitesse moyenne (sans les pauses) : 14.1 km/h (2h09m32s de marche)
Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 446 m/h (1h02m23s d'ascension)
Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 421 m/h (1h05m53s de descente)
Au sommet du Grand-Ballon, plus de neige mais attention car certain versant sont encore bien chargés... Je n'ai pas pu descendre au lac du Ballon par exemple...
miles a écrit :Pour moi ce matin c'était rando de Bethoncourt, super météo et bonnes conditions en forêt
Dans la foret avec plein de Jonquilles
J'ai cherché si je voyais ton Genius, mais pas vu.
En tout cas super parcours le 55km, énormément de petits sentiers et singles en comparaison des rando alsaciennes.