Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Merci Scrat . Il a une belle gueule ce bike ! Une géométrie qui ressemble au Camber, excepté pour l'amorto vertical. Mais côté tarif, malgré la promo, je dépasserais le budget initial (tranche 2000-2500€ avec un espoir de le dégoter pour le prix médian). Et je ne sais pas si c'est l'effet de mode ou la récente victoire du Spectral VTT 2015 mais je serais bien tenté par Canyon, à condition bien sûr que je puisse tester le vélo soit à Géradmer en juillet prochain au XTERRA ou en montant à Coblence. Je n'achèterai pas un vélo sur le net à ce prix là sans être monté dessus, il faut qu'il y ait un showroom pas trop loin.
au fait, j'oubliais : une petite selle télescopique incluse dans le prix final serait appréciable dans la mesure du possible, surtout si le prix se rapproche des 2500€
effectivement, il y a celui-ci aussi ! En Canyon, ça correspondrait plus au Spectral qu'au Nerve apparemment au vu du débattement et pour le même prix ce serait le Spectral AL 8.9 à 13,2 kg. Je n'ai pas étudié toutes les caractéristiques techniques. Je suis un piètre technicien n'y connaissant rien en amortisseur et pas grand chose en et en développement (ratios de vitesse), fourche (à part ma RX Reba actuelle!), freins... En fait j'ai juste une idée sur les gammes de transmission Shim et SRAM.
Sinon, je remarque quand même que le Nerve Al 9.9 qui est au même prix que les 2 cités précédemment pèse presque 1kg de moins(12,3kg), ce n'est peut-être pas négligeable me semble-t-il...
Attention avec les poids annoncés !!! tous les constructeurs trichent ! Ils annoncent bien souvent le poids du vélo en taille S, ensuite c'est +- 10% aussi
Oui,c'est vrai médusa, je me méfie aussi des poids. C'est comme pour tout : conso des autos par ex. Je pense effectivement que celui indiqué par les constructeurs est minoré, notamment pour moi qui vise un taille L (peut-être chez Canyon vu que j'ai l'impression que ça taille grand) ou XL plus généralement donc d'emblée ça rajoute des grammes. Et puis il y a l'équipement supplémentaire du style pédales (certains vélos sont pesés sans), porte bidon, compteur, mashguard... On peut se rattraper un peu ensuite avec le tubeless. En tout cas,justement pour un vélo affiché sur le site du constructeur à plus de 13kg, je me dit que ce ne sera pas forcément un atout en montée et pour les portages.