Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
...les sentiers tracés par les papy du club vosgien sont souvent peu raides et permettent de monter tranquillement en conservant un coté ludique qui fait defaut aux pistes...
On parle pas des mêmes vosges...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Après ça reste "mon" type de pratique et je ne cherche pas à l'imposer aux autres
Personne n'a la meilleure pratique, simplement chacun fait comme il le souhaite et se fait plaisir et c'est ce qui est formidable dans le monde du VTT .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Seb la rustine a écrit :Après ça reste "mon" type de pratique et je ne cherche pas à l'imposer aux autres
Personne n'a la meilleure pratique, simplement chacun fait comme il le souhaite et se fait plaisir et c'est ce qui est formidable dans le monde du VTT .
+1
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
le truc c'est qu'a la base c'est naturel de prendre du large a la montée et du sentier en descente. c'est ce qu'on faisait dans les années 90. t'as pas vraiment l'idée de prendre les sentiers pour monter, ca te parait infaisable...mais suffit d'essayer une fois pour se rendre compte que sur pas mal de sentiers tu montes aussi facilement que sur du large mais avec beaucoup plus de fun. dans les vosges les sentiers sont vraiment tracés de manière peu raide. c'est deja moins vrai pour le jura et carrément faux pour les alpes. c'est aussi ce qui fait la force du massif vosgien de pouvoir aligner des grosses sorties quasiment que sur monotraces en étant la plupart du temps sur le vélo. impensable dans pas mal d'autres massif montagneux...
en rando dans les vosges ca fait bien longtemps qu'on ne monte plus par les grands chemins. les sentiers tracés par les papy du club vosgien sont souvent peu raides et permettent de monter tranquillement en conservant un coté ludique qui fait defaut aux pistes. en bref: on se fait chier a la montée sur du large !!!
... et on peut toujours prendre les larges si on veut vraiment monter moins tranquillement
hypanapold a écrit :
Seb la rustine a écrit :Après ça reste "mon" type de pratique et je ne cherche pas à l'imposer aux autres
Personne n'a la meilleure pratique, simplement chacun fait comme il le souhaite et se fait plaisir et c'est ce qui est formidable dans le monde du VTT.
Manu a écrit :suffit d'essayer une fois pour se rendre compte que sur pas mal de sentiers tu montes aussi facilement que sur du large mais avec beaucoup plus de fun
C'est tout à fait ça, j'ai l'impression de m'emmerder et de ne penser qu'à l'effort sur du large alors que sur du sentier je suis concentré sur mon pilotage .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
une ascension qui passe bien pour tester le "tout sentier" c'est la montée au drumont depuis fellering via gustiberg par le triangle bleu. jusqu'a gustiberg ca monte vraiment bien et tranquillement sur le vélo hormis quelques coups de cul et quelques passages en racines/cailloux. apres gustiberg de tout façon qu'on soit monté par le sentier ou par le large ca pique un bon coup avec un peu de portage.
si c'est celui que je pense, qu'est-ce qu'il fait mal au cul celui-là... l’ascension est longue !
D'ailleurs, dans mes statistiques Strava il est noté comme "Plus grande ascension" avec 703 de d+ sans interruption https://www.strava.com/activities/153302179#3533518643
Ouais, je l'ai fait une fois, j'en voyais plus le bout alors que dans le sens inverse en 2-2 j'étais en bas.
Après l'effort est pas le même je trouve entre du large et du sentier, beaucoup plus en puissance sur sentiers.
Comme a dit Seb la rustine, chacun ça pratique, dans notre cas on préfère les ascensions pas trop dur pour pouvoir envoyer a fond dans les descentes.