Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Binano a écrit :On a croisé un VTT jaune durant l'ascension au Tanner' hier avec un pilote en débardeur noir. C'était toi Buxkopf ?
Je ne pense pas vu le sens du VTT
C'était un Commencal Meta je crois.
C'était Bouclettes, alias Magixbike, bref Max ... ou encore Maxim Guichardon, c'est pote de vélo, son pilotage est juste incroyable !!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive quand même à lui sucer la roue en descente
Mais dites moi, c'est quoi la progression qu'on peut espérer avant de devenir "bon" en VTT ? Je reformule : on est débutant combien de temps ? Tout dépend de l'entrainement, je me doute, mais je vois que j'ai progressé sur certain passage en 9 mois de VTT à raison de 2 sorties par semaine... mais quand est-ce que je peux espérer être au taquet ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? La question est peut-être bête mais c'est le genre de question existentielle que je me pose en ce moment...
Maxim roule souvent il fait aussi du trial (à vélo), du BMX, un peu de DH, des courses d'enduro ... même à l'étranger comme en sicile cette année .... bref se sont des heures de travail inombrables. Moi je pense que pour vraiment progresser il faut s'aligner sur des courses, au moins 3-4 par ans, ça permet de se fixer des objectifs, l'entrainement en conséquence suivra.
medusa68 a écrit :Maxim roule souvent il fait aussi du trial (à vélo), du BMX, un peu de DH, des courses d'enduro ... même à l'étranger comme en sicile cette année .... bref se sont des heures de travail inombrables. Moi je pense que pour vraiment progresser il faut s'aligner sur des courses, au moins 3-4 par ans, ça permet de se fixer des objectifs, l'entrainement en conséquence suivra.
S'il suffisait de s’entrainer pour être bon cela serait trop beau.
Le paramètre déterminant est le potentiel . L’entrainement te permet seulement de bouger le curseur de tes performances dans ta plage possible.
Voilà ma question, en combien de temps est-il possible d'atteindre le curseur du niveau haut de sa plage d'entrainement ?
Est-ce que c'est sur une saison d'entrainement ou plusieurs années successives ? Combien d'année ?