Pesos a écrit :Quand la chaîne saute c'est déjà trop tard. Raziel68 pourra te le dire, son instinct ne le trompe jamais [emoji6]

Ahhhh le bon vieux temps où nos grands-pères adorés, retiraient simplement un maillon (le faible) de la chaîne...

Pesos a écrit :Quand la chaîne saute c'est déjà trop tard. Raziel68 pourra te le dire, son instinct ne le trompe jamais [emoji6]
4500 km avec la même transmission, impossible pour moi. Le Meta à 2000km, je roule avec ma troisième chaine et ma deuxième cassette.ricky68 a écrit :Pour ma part nettoyage à l'essence f, 2€ le litre, ça marche pas mal. Changement de chaine ça reste variable + ou - 1200km, pas besoin de réglet, petit pignon grand plateau, si le maillon ne dépasse pas la dent, c'est que la chaine est toujours bonne. Procédé qui fonctionne sur mon vtt xc avec 4500km et transmission d'origine.
Eh bin les revendeurs de composants sont content avec vous !!Binano a écrit : Le Meta à 2000km, je roule avec ma troisième chaine et ma deuxième cassette.
+1 tu dois avoir un soucis Binano... Nous sort pas l'excuse de "Je développe trop de watt"ricky68 a écrit :Vu la faible durée de vie de ta chaine, ta transmission ne devrait pas être morte au bout de 2000km, une cassette c'est 4000-5000km en moyenne.
Mon zesty à 1500km, je viens de changer la chaine pour la 1ere fois, la cassette est comme neuve. ta chaine serai pas trop longue?
C'est exactement ça, une fois qu'un élément de la transmission est changé dans l'ordre et dans les règles, effet immédiat ! ça répond à nouveau parfaitement !Binano a écrit :C'est le prix à payer pour une transmission qui répond au doigt et à l'oeil... je ne compte pas le nombre de pattes de dérailleur sinon le budget explose![]()
... à 12,99€ la chaine sur Alltricks, ce n'est pas ce qui coute le plus cher. Par contre la cassette ça fait un peu plus mal au fion. Mais pas le choix, si la chaine saute je ne supporte pas.