Qui aurait un endurigide taille L ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Qui aurait un endurigide taille L ?

Message par Binano »

ah ouais t'as un beau budget :ghee:

2000€, Spectral AL 6.0 direct !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

SEVEN a écrit :
Rox a écrit :
gatpowers a écrit :Je t'aurais bien proposé un essai, mais le mien est en taille M ::d

Honnêtement, je l'ai monté comme 2ième vélo (madame lors des balades en famille, pour le potes éloignés qui viennent me voir et avec qui on va rouler, travailler la technique et s'amuser en hiver...)
Comme vélo principal, je reste en TS pour un programme similaire au tiens ;) (j'en suis à ma 6ième Pass'Portes :mrgreen: ). Ça reste plus confortable, ça motrice mieux (même si le SR acier est surprenant) et sur une grosse sortie ça préserve aussi le bonhomme :hehe: .

Je précise : je privilège à 200% la descente dans le choix d'un vélo. Et là un bon TS, ça reste devant.
+1

Ca rejoint mon avis... Un TS pour la montagne et ton SR actuel pour le sundgo
Pareil je regarde aussi pour un SR
Seven=copieur

En tout cas 2 velos c top! J avais peur d avoir un chouchou mais finalement ils sont telement differents qu en fonction du terrain tu te fais plaise!
Et c a chake changement une petite redecouverte+ kan un est en rade tu peux tjrs rouler
[emoji2]
Roule Raoul !
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Binano a écrit :ah ouais t'as un beau budget :ghee:

2000€, Spectral AL 6.0 direct !
Budget grillé :hehe:

Je l'ai pas sur moi à débourser comme ça, c'pour ça que je cherche plutôt le montage perso, en plus de la satisfaction de monter le bike moi-même et ensuite rouler sur vraiment "MON" vélo !

Mon plan d'achat ce serait :
  • Les roues
  • La tds téléscopique
  • Le reste pouvant upgrade mon bike actuel
  • Ce qu'il manque ne pouvant pas upgrade
  • Monter mon nouveau bike et remonter mon actuel
De un, étaler les dépenses me permettra de mener le projet à bien, parce que je me connais et je sais que j'arriverais pas à économiser 2000€ comme ça

De deux je suis pas très patient :hehe:

De trois, ça permet de zieuter l'occasion/les soldes/les destockages pour au final monter un bike au-dessus de ce que j'aurais eu en "tout neuf"

C'est sûr que si j'avais mon budget comme ça direct, le spectral me plait beaucoup :]
Image
ricky68
Membre accro
Membre accro
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Message par ricky68 »

Pour 2000€ je me ferai même pas chier à monter un velo qui sera surement moins bon qu'un vtt de grande marque.

J'ai payer 2000€ mon zesty all moutain full xt, y'a juste les roue à changer, pour 2500€ ta un super bon vtt
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

+1
tu risques au final de finir bien + cher ( matte juste le prix d une fourche seule...) mais avoir son montage perso ca fait bander, c clair!
Roule Raoul !
Binano

Message par Binano »

De deux je suis pas très patient :hehe:
Ton "De deux..." n'est pas compatible avec ton "De trois..." :mrgreen:

Ca serait quand même con d'acheter un VTT qui ne te convient pas juste parce qu'il rentre dans ton plan de financement. J'crois qu'il faut vraiment que tu essayes avant d'acheter...

Sinon avec les soldes Commençal, t'as un super Meta HT AM1 2014 pour bien moins cher qu'un montage perso. Même le nouveau 2015 est bien équipé et moins cher (en précommande) que l'équivalent en montage perso
ImageImageImageImage
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Vous auriez des retours concernant les Mavic Crossroc ?

Elles sont dans mon budget à 250€ actuellement la paire :)
Image
Binano

Message par Binano »

C'est l'équivalent à des jantes Crossride en tubeless c'est ce que j'ai actuellement, uniquement la jante arrière, à l'avant j'ai une Crossride. C'est le minimum syndical sur un endurigide.

A noter que ma roue arrière a tout de suite pris du jeu donc je ne peux pas en penser que du bien... :perv:
ImageImageImageImage
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Bon j'ai continué mes recherches, voilà sur quoi je me pose :

Soit j'opte pour l'endurigide, c'est celui-ci qui me plait bien :

Image
  • META HT AM 650B BLACK 2015 : 300€
  • Notubes ZTR Flow ex 27.5 : 580€
  • RockShox Pike RCT3 27.5" 150mm : 550€
  • SRAM groupe complet X9 : 400€
  • RockShox Reverb 31.6 : 190€
  • Thomson Elite X4 0° 45mm : 50€
  • Thomson cintre 12mm 31.8x780mm : 75€
  • Shimano Saint PD-MX80 : 44€
  • Italia Q-Bik Flow : 18€
  • OURY classic mountain : 22€
  • On arrive au total à 2229€, mais j'ai vu large sur les roues avec celles-ci à 580€, la fourche à 550€ une Revelation va aussi... Bref y'a moyen de grapiller là-dessus pour passer en dessous des 2000€.
Là, je me retrouve avec un SR typé enduro très bien équipé (ZTR Flow, Pike, Reverb, Thomson, X9...) pour un budget d'environ 2000€ globalement.

Les autres possibilités sont :
  • Canyon Spectral AL7.0 2014 : Bon équipement global, 140mm A/R, en dessous du SR au niveau de la fourche, transmission et roues. 2000€
  • Meta AM V3 2015 27.5" : 150mm avant, 160 arrière, peut-être un peu "trop" pour la pratique que je vise, équivalent au SR niveau fourche, légèrement en dessous niveau transmission et modèle de roues inconnu. 2000€
  • Meta Hip Hop 2 26 2014 : le seul 26" de la sélection, 140A/120R, un peu en dessous niveau fourche, transmission. Roues inconnues comme tous les Commencal pour moi... Semble être un très bon compromis, 26" donc bien joueur, débattement intéressant car permet à la fois de bien descendre et d'avoir une bonne perf en montée/sur du plat... 1800€
  • Meta AM3 27.5" 2014 : 150mm A/R, en-dessous niveau fourche, transmission, roues inconnues. A peu près la même chose que le 2015 en moins cher en fait je crois... 1800€
  • Canyon Strive AL 6.0 : un petit hors catégorie car 2500€, mais le système a l'air intéressant, ce serait à tester, 150A/130-160R, fourche = SR, > aux autres TS, Roues > aux autres TS, un peu en dessous du SR, transmission équivalente...
Bref, au final quand je vois le prix à l'équivalence des TS, je me demande si il ne vaut pas mieux chercher parmi les TS "tout fait", comme vous me le disiez un peu plus haut il me semble... :rouge: Même si en regardant il reste supérieur en tout points ou presque aux TS au niveau du matos : tjrs fourche, transmission, roues au dessus, mais bon...

Je vais continuer à fouiller les modèles des diverses marques, mais j'ai un faible pour Commencal et Canyon... Allez savoir pourquoi !

Cependant, j'aurais quand même bien voulu pouvoir tester un SR typé enduro, mais apparemment personne n'en a un en taille L sur le forum... Vous savez où je pourrais en louer un pour pas trop trop cher ?
Image
Binano

Message par Binano »

Ouah l'endurigide de malade ! :ghee:
Je trouve ça quand même un peu cher pour ce genre de VTT... mais bon si t'as le budget.
Par contre change de selle, je l'ai testé pour btwin la Q-Bike, aïe aïe aïe, une horreur. Prends plutôt une SLS ou SLR elles sont en promos chez RCZ... 21€ la SLS et 29€ la SLR... J'ai même du mal à croire à ce genre de tarif 8/
Sinon, par rapport à la patte du Meta acier non démontable, vu le nombre de patte tordue je n'achèterais jamais oh grand jamais ce cadre !!! 8/

Je vote toujours pour le Spectral, les autres ont l'air sympa aussi mais je ne connais pas trop leurs caractéristiques donc je resterais sur un Spectral. Enfin si j'avais 2000 boules en rab' ça serait mon deuxième bike :]
ImageImageImageImage
Répondre