Bike park La Bresse ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Bike park La Bresse ?

Message par podfok2 »

Nelth a écrit : (surtout très sec, quand tu lâche des grosses gerbes de poussières sur la Schuss et sur le tout début de la 2e partiede la barrage c'est magique :mrgreen: )
Je crois que j'ai compris pourquoi la DH m’excite pas...dommage que les DHeux fassent de même dans la descente du Rudlin et atomise un chemin...

Mais bon, je prends déjà pas les remontés mécaniques quand je fais du ski, c'est pas pour les prendre en VTT...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

On est d'accord, ce qui se passe en bike park reste en bike park.
Quand tu sais qu'à La Bresse y'à un entretiens qui est fait très régulièrement (tu viens n'importe quand, tu vois toujours des gens bosser par-ci par-là) tu peux te permettre de te taper quelques délires quand tu vois que t'es à peine à 20-30 sur le bike park en même temps...

Au lac c'est différent, t'es le quadruple, un entretiens qui est inexistant (oui oui et j'suis pas le seul à le dire... Y'à que les suisses et les newbie qui s'en foutent...) donc tu fais pas la même chose.

Ensuite sur un single local c'est TOTALEMENT différent, je sais me tenir, c'est comme au resto, tu apprécie, t'en prend plein les papilles (Mmmmh, de la bonne terre à la canadienne :coeur: ) et tu rentre gentillement chez toi...

Ex DHeux, mes potes DXeux (où enduristes exDXeux) sont dans le même délire.
Rien à rajouter.
In Roots & Bike Park we Trust.
oasis67
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Message par oasis67 »

Nelth a écrit :Faut aussi dire que tout est vachement bien shapper et du coup tu peux y aller, t'as rarement des surprises :mrgreen:

Je préfère cette version :mrgreen:
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Nelth a écrit :On est d'accord, ce qui se passe en bike park reste en bike park.
Quand tu sais qu'à La Bresse y'à un entretiens qui est fait très régulièrement (tu viens n'importe quand, tu vois toujours des gens bosser par-ci par-là) tu peux te permettre de te taper quelques délires quand tu vois que t'es à peine à 20-30 sur le bike park en même temps...

Au lac c'est différent, t'es le quadruple, un entretiens qui est inexistant (oui oui et j'suis pas le seul à le dire... Y'à que les suisses et les newbie qui s'en foutent...) donc tu fais pas la même chose.

Ensuite sur un single local c'est TOTALEMENT différent, je sais me tenir, c'est comme au resto, tu apprécie, t'en prend plein les papilles (Mmmmh, de la bonne terre à la canadienne :coeur: ) et tu rentre gentillement chez toi...

Ex DHeux, mes potes DXeux (où enduristes exDXeux) sont dans le même délire.
Rien à rajouter.
Je suis bien conscient que la plupart des gens se comportent correctement et que les gens fassent de gros dérapages en Bike Park ne me pause pas de problème.
C'était pour titiller et pour rappeler que de notre bon comportement en montagne dépend notre liberté de parcourir les singles.
A l'heure actuelle il y a de plus en plus d'interdiction en region grenobloise...ça serait dommage qu'il en fusse de même dans les Vosges.
J'ai par moment un petit côté emmerdeur.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Je pense que chaque rider (même débutant) comprends les enjeux lorsqu'il parcours les sentiers avec ses potes et commence à kiffer lorsqu'il se tape la boure avec ses potes à coup de bloque passe et co...
Mais... Sait maîtrisé son bike (sauf cas exceptionnel) et éviter de laborer les sentiers (ça peut arriver de temps en temps mais faut que ça se résume à 2-3x par ans sinon à force, c'est tendus :mrgreen: )
In Roots & Bike Park we Trust.
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

Podfok il est tombé du télésiège quand il était petit, depuis il prend plus les RM .... :P
Sinon entièrement d'accord avec vous sur le respect des sentiers. ^^
"Ça passait c'était beau !"
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Le telesiege a par faire du bruit dans la montagne ça sert a quelle que chose ? ::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

tomichou a écrit :Le telesiege a par faire du bruit dans la montagne ça sert a quelle que chose ? ::d
Les télésièges ont le même effet sur les cons que la lumière sur les moustiques...

z'inquiétez pas je les prends aussi...c'est mon côté concon
oasis67
Membre accro
Membre accro
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Message par oasis67 »

En hiver moi je kiffe les télésièges :ghee: en park aussi tu me diras .
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

oasis67 a écrit :En hiver moi je kiffe les télésièges :ghee: en park aussi tu me diras .
Ben moi en hiver je m'éloigne des télésièges et des parks...la neige je l'aime profonde et sans trace.
Répondre