Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par hypanapold »

Le canyon fait 1kg de moins. Les canyon sont aussi costaux que les commençal.
Après en terme de look, les deux sont jolie, l'un est plus vers une couleur "lemon" donc plus flash, on te verras de loin :mrgreen:
Faut aussi savoir que Canyon livre ces bikes avec tout le nécessaire de montage, clés Dynamo, Pompe pour les amorto, etc... ce qui n'est pas le cas de commençal....donc si tu rajoutes ces instruments au prix... :cote:

En final se sera un coup de coeur, mais pour ma part, le Nerve est beaucoup plus polyvalent...et tu y prendra autant de plaisir qu'un commençal. :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

hypanapold a écrit :Le canyon fait 1kg de moins. Les canyon sont aussi costaux que les commençal.
Je ne sais pas, je n'ai pas leurs statistiques de retours sous les yeux... toi non plus j'imagine donc affirmer ce genre de chose... Bref, j'étais tombé sur la réponse de Commençal a ce sujet, ils n'ont jamais été réputé pour faire des VTT légers et c'était leur réponse : privilégier la solidité au gain de poids... je vais essayer de te retrouver le lien. Certes, ça ne reste qu'un argument commercial mais ça tient comme argument :]
En final se sera un coup de coeur, mais pour ma part, le Nerve est beaucoup plus polyvalent...
Bon dieu ! Jésus Marie Joseph !!! Qui c'est qui s'amuse avec le compte d'Hypa, c'est pas lui qui a écrit ça ! :gene:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Binano a écrit :
hypanapold a écrit :Le canyon fait 1kg de moins. Les canyon sont aussi costaux que les commençal.
Je ne sais pas, je n'ai pas leurs statistiques de retours sous les yeux... toi non plus j'imagine donc affirmer ce genre de chose... Bref, j'étais tombé sur la réponse de Commençal a ce sujet, ils n'ont jamais été réputé pour faire des VTT légers et c'était leur réponse : privilégier la solidité au gain de poids... je vais essayer de te retrouver le lien. Certes, ça ne reste qu'un argument commercial mais ça tient comme argument :]
C'est la réputation qu'ils ont, et ce qui se dit sur le net.
Les deux gars du Taf qui ont un canyon (un CF 29 carbone), n'ont eu aucun soucis...j'en tire la conclusion que c'est de bon cadre et bike. ;)

Binano a écrit :
En final se sera un coup de coeur, mais pour ma part, le Nerve est beaucoup plus polyvalent...
Bon dieu ! Jésus Marie Joseph !!! Qui c'est qui s'amuse avec le compte d'Hypa, c'est pas lui qui a écrit ça ! :gene:
sisisisi :mrgreen: ....ben entre les deux bike qu'il propose, le Nerve est vraiment plus polyvalent... :P
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Hypa t es retombé sur une piste cyclable ou quoi ?
Roule Raoul !
Mouche
Noob
Noob

Message par Mouche »

Quel dilemme !
Compte tenu de mon budget ce sera clairement le nerve 6,0
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3281

contre le Meta SL3
http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12488735
Le SL 4 me suffirait peut être.
http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12488855

L'un sans réduc, l'autre avec quasiment 50%... C'est clair que le canyon devrait grimper un peu mieux vu le poids, et ils ont l'air sérieux. Ou bien c'est leur marketing qui fait bon effet et qui met en confiance.

A ce point là je vais laisser tomber le look (ils sont magnifiques tout les deux) et privilégier l'équipement. Je sais déjà que le nerve pèse moins lourd. Qu'en est-il du reste ? Si je compare les freins des deux vvt par exemple, ceux du nerve sont plus entrée de gamme. Sachant que je ne compte pas upgrader le vélo dans l'immédiat.

Je vais encore cogiter ce weekend et attendre les réaction très instructives de certains d'entre vous.

Merci encore de me supporter dans cette épreuve ;) une fois le choix fait ce ne sera plus que du bonheur !!
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Tu oublis une autre très grosse différence, le Nerve est plus léger et plus grand, 27,5p, ce qui engendre une plus grande polyvalence, et confort en descente. ;)
Après pour le reste franchement c'est kif kif...l'un est équipé en SRAM, l'autre en SHIMANO.
A toi de faire ton choix, c'est vrai les deux vélos sont jolies :mrgreen:
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Différence à noter aussi : Meta SL3 en 2X10 vitesses; Nerve 6.0 en 3X10 vitesses.
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Si esthetiquement tu kiffes les 2 pareil, prend le nerve
Roule Raoul !
Mouche
Noob
Noob

Message par Mouche »

Hello,

Après un bon mois je n'ai toujours pas acheté de vélo.. Je me suis dit que je pouvais attendre un peu pour profiter des offres de septembre et me faire les jambes avec mon vieux vélo en attendant.

Les promos sont arrivées ! et je suis toujours aussi indécis !!
J'ai quand même jeté mon dévolu sur les canyon (merci de m'avoir fait découvrir cette marque) et je monte un peu le budget initial.

2015 (il me fait un peu craquer) :
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3572
le même en 2014 a 200e moins cher :
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3280
ou le modèle au dessus 2014 (dommage il ne reste plus que du gris, pas fan) :
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3278

Je suis retourné chez les vélocistes, on me déconseille clairement canyon (je m'y attendait) car je serais emmerdé pour l'entretien. On m'a quand même sorti qu'ils le font au double du tarif et pas prioritaire..
Voilà ce qu'il me propose pour 1800e (2000 affiché) (sur commande donc pas moyen de tester le vélo.. sur ce point là je ne vois pas la différence entre le vélociste et la vpc) :
http://www.giant-bicycles.com/en-us/bik ... 763/76210/

C'est un vtt plutôt typé all mountain avec 140mm de débattement contre 120mm pour les nerve. Pour mon budget c'est "le vélo qu'il me faut et que je vais acheter" pour le vélociste ;)
Pour lui dans les vosges il me faut du 140mm. Conseil de vvtiste ou de vendeur ? Je préfère vous poser la question qui êtes là pour me conseiller !
Par contre chez giant on ne donne pas le poids du vélo... pas très correct, j'ai peur de galérer en montée. Je vous laisse voir le commentaire sur le poids dans la fiche du giant.
Mais c'est sûrement un très bon vélo pour le prix !

Les all mountain chez canyon : Spectral AL un peu hors budget
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... al-al.html

Donc... Pour nos belles vosges : xc en 120mm suffisent ou all mountain en 140mm ne sont pas de trop ?
Pour rappel je ne suis pas un fou furieux en descente, mais j'aimerais tout de même ne pas être limité. Idem pour la montée.

Merci d'avance pour vos conseils et désolé de relancer le débat ;)
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Et pourquoi pas un 29 pouces avec 120 mm de débattement.
Ca tombe bien je vends mon Specialized Camber Evo 2014 taille L.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Répondre