Cherche plateau de 22 pour 10 vitesses

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Cherche plateau de 22 pour 10 vitesses

Message par Papybrujor »

Théoriquement comme la chaîne 10v est plus étroite qu'une 9 V les plateaux et pignons sont légèrement moins épais.
Mais en pratique c'est plus ou moins compatible en tout cas certains montent le plateau 9V avec une chaîne 10V
Modifié en dernier par Papybrujor le lun. 17 nov. 2014 18:04, modifié 1 fois.
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Il me reste un plateau de 22 10v qui était monté sur mon pédalier Sram S2210 si jamais...
In Roots & Bike Park we Trust.
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Re: Re : Cherche plateau de 22 pour 10 vitesses

Message par Fredzel »

Nelth a écrit :Il me reste un plateau de 22 10v qui était monté sur mon pédalier Sram S2210 si jamais...
Merci pour l'info. Un collègue doit me filer un 22 dents pour 9V, je vais déjà faire un relevé de cotes pour comparer et en fonction, j'essaierai de le monter.
pedal damn it
ImageImage
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Fredzel a écrit :
podfok2 a écrit :En largeur externe oui...à l'intérieur y'a pas de problème pour faire rentrer les dents du plateau. ..enfin je crois.
C'est justement la question que je me pose. Je cherche exactement la même chose que Joe, 22 dents, 64 d'entraxe et 10 vitesses.
Je pensais trouver un XT, mais je ne les trouve qu'en 8v/9v...
L'épaisseur du plateau change pour être compatible avec la chaine ? j'ai du mal à comprendre. J'imaginais que ça se jouait plutôt dans l'espacement des plateaux...

@tomichou : des remarques particulières sur ton Chinook ?
Tu veux les cotes ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

j'ai un pédalier 9v avec des plateaux 9v aussi et tout le reste (dérailleurs, cassette, chaine) est en 10v :mrgreen:
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Bon je suis allé discuter un peu avec un velociste pour avoir son avis... 8| j'ai eu l'impression d'être le seul au monde à me poser ce genre de question existentielle !
Pour résumer, il me dit que tous les plateaux Shimano 9V sont compatibles 10v et qu'il en monte régulièrement...

Reste plus qu'à trouver 2 ou 3 conneries pour atteindre 30€ de commande sur Alltricks et je me commande un XT 22 dents.
pedal damn it
ImageImage
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

kawah2 a écrit :et pourquoi t'as pas pris ce plateau chez ce vélociste? ;)

pour les conseils gratuits ils sont là, pour leur faire gagner 3 sous, il n'y a plus personne? :rouge:
Autant le collier de selle à 7€ ald 5,5€ sur le net, je me pose pas de question. Pareil pour un maillot qui me plait, que je peux essayer sur place et qui reste raisonable.
Par contre le plateau à 19,90€ ald 7,9€... faut pas déconner ! je veux bien les frais généraux, tout ça, tout ça, mais je ne pense pas que ça justifie de marger à 150%.
pedal damn it
ImageImage
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

kawah2 a écrit :et le temps qu'il a perdu à t'expliquer ceci cela, il n'a aucune valeur? :/

t'es bien certain qu'il s'agit exactement du même plateau?

je ne cherche pas a défendre les vélocistes, je suis le 1er a m'insurger des prix pratiqués par certains,
mais si le gars me renseigne bien je fais l'effort de lui prendre quelque chose :perv:
Tout travail mérite salaire, je le conçois. Et ce n'est pas comme ci je n'avais pas déjà laissé de (trop, dixit ma femme) grosses sommes d'argent chez lui, à commencer par l'achat de mon bike il y a 6 mois.
C'est justement pour cette raison que je me tourne régulièrement vers lui pour des conseils, et que je me tournerai également vers lui pour mes prochains gros entretiens que je ne me sens pas de faire par moi-même.

Par contre quand je vois un prix x2,5 par rapport au net ! je veux bien faire un effort, mais faut pas exagérer.
Et oui, c'était bien un plateau XT 22 dents 9v FC-M760.

Je comprends ta réaction, si 100% de nos achats se tournent vers le net, on sera peut-être les premiers à nous plaindre de ne plus trouver de revendeurs près de chez nous dans quelques années. Je reste persuadé que chacune des parties doit faire un effort, le client pour rémunérer le conseil et la proximité, et le vendeur pour rester un minimum compétitif. Et dans ces cas là, ça marchera...
pedal damn it
ImageImage
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

oui mais des fois le prix d'achat du vélociste est supérieur au prix de vente sur internet.
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

kawah2 a écrit :
brujor a écrit :oui mais des fois le prix d'achat du vélociste est supérieur au prix de vente sur internet.
mmmm, ça doit être exceptionnel, ou alors il achète très mal :/
Si tu as pas la quantité c'est plus chaud pour negocier les prix. Si en plus tu rajoute des charges qui sont plus importantes, pas sur que la différence est dans sa poche.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre