Quel accessoires emportez vous avec vous
- nainus
- Membre actif
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Re: Quel accessoires emportez vous avec vous
Binano a écrit:
Note pour la prochaine fois Verbilim : Comme le disait Tanik et confirmait Seb l'autre jour, il vaut mieux monter des attaches rapides 9 vitesses même sur les chaines 10 vitesses, au moins c'est démontable sans outils.
bonjour, je viens d'acheter un VTT en 2*10. J'imagine donc que mes anciennes attaches rapides 8 vitesses n'auront plus d'utilité mais faut-il que je m'en trouve en 10 ou 9 parce que là du coup j'ai un doute....
Note pour la prochaine fois Verbilim : Comme le disait Tanik et confirmait Seb l'autre jour, il vaut mieux monter des attaches rapides 9 vitesses même sur les chaines 10 vitesses, au moins c'est démontable sans outils.
bonjour, je viens d'acheter un VTT en 2*10. J'imagine donc que mes anciennes attaches rapides 8 vitesses n'auront plus d'utilité mais faut-il que je m'en trouve en 10 ou 9 parce que là du coup j'ai un doute....
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Les attaches 9V passent sur le 10 et sont demontables a la main.nainus a écrit :Binano a écrit:
Les attaches 10V on un genre d'ergo qui retient, (sécurité ?), mais il faut obligatoirement une pince pour les ouvrir. Perso j'ai toujours eu des 9V et jamais de prob sur du 10V, jamais ca ne c'est ouvert !
Donc libre choix ! Par contre je pense que les 8V tu peux les jeter, trop larges, a confirmer par quelqu'un de plus calé que moi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
????verbilim a écrit :Pour ma part, c'est une pompe, de la rustine, des démonte-pneu !
D'ailleurs, j'ai pas encore de chambre à air dans mon équipement de secours, du coup je sais pas à quoi me servirait le démonte pneu... Mais bon
Roule Raoul !
- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Tu prends tout ca? Rappel moi de sortur ca de mon sac la prochaine fois kon roule ensemble!kaio a écrit :Pour moi c'est derive chaine + attache rapide, 2 chambre a air, pompe, demontes pneu, tournevis, clé allen, 1 barre de céréales, 4-5 euros + mon téléphone pour prendre des photos et prévenir la patronne si je suis en retard![]()
@akekoukou ah oui il faudrais aussi que je prenne bandage cela serait plus prudent !!

Roule Raoul !
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
J'exhume ce sujet pour savoir quel type/modèle de pompe vous emmenez dans votre sac.
En fait je me trimballais une mini pompe D4 depuis plus d'un an, et la seule fois que j'en ai eu besoin, impossible de monter la chambre à air en pression, ça gonfle jusqu'à un certain niveau, mais pas suffisant pour remonter sur le vélo... la loose !!! (merci à madame d'être venue me chercher
)
J'en cherche donc une sur laquelle je peux compter, et je ne regarderais pas trop le prix cette fois (enfin, dans la mesure du raisonnable).
J'ai pas encore parcouru Alltricks et Probike, mais si vous avez des avis pour m'aiguiller, merci d'avance.
En fait je me trimballais une mini pompe D4 depuis plus d'un an, et la seule fois que j'en ai eu besoin, impossible de monter la chambre à air en pression, ça gonfle jusqu'à un certain niveau, mais pas suffisant pour remonter sur le vélo... la loose !!! (merci à madame d'être venue me chercher

J'en cherche donc une sur laquelle je peux compter, et je ne regarderais pas trop le prix cette fois (enfin, dans la mesure du raisonnable).
J'ai pas encore parcouru Alltricks et Probike, mais si vous avez des avis pour m'aiguiller, merci d'avance.
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Ramene leur et fait la remplacerFredzel a écrit :J'exhume ce sujet pour savoir quel type/modèle de pompe vous emmenez dans votre sac.
En fait je me trimballais une mini pompe D4 depuis plus d'un an, et la seule fois que j'en ai eu besoin, impossible de monter la chambre à air en pression, ça gonfle jusqu'à un certain niveau, mais pas suffisant pour remonter sur le vélo... la loose !!! (merci à madame d'être venue me chercher)
J'ai celle là de décathlon http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-mn ... 56700.htmlet j'ai jamais eu de soucis avec
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
C'est aussi ce modèle que j'ai. Je vais quand même aller voir ce qu'ils me disent à D4, mais une pompe à 5 € de plus de 1 an (peut être même 2...), j'ai un doute.tomichou a écrit : Ramene leur et fait la remplacer
J'ai celle là de décathlon http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-mn ... 56700.htmlet j'ai jamais eu de soucis avec
J'en profiterai pour regarder ce qu'ils ont d'autre, parce que là, niveau confiance sur cette pompe, c'est rapé !
Un avis sur les pompes des marques Lezyne, Topeak, Zéfal... ? Quelqu'un a déjà testé ?
- Seb la rustine
- Stagiaire
J'avais également cette pompe à l'époque et aucun soucis avec, assures toi de bien l'utiliser
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Ca c'est top :
http://www.alltricks.fr/accessoires/ate ... 24575.html
le pneu est gonflé en 5 secondes et ca prend pas beaucoup de place dans la poche du maillot.
http://www.alltricks.fr/accessoires/ate ... 24575.html
le pneu est gonflé en 5 secondes et ca prend pas beaucoup de place dans la poche du maillot.