Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par medusa »

Mon Garmin 510 fonctionne vraiment bien, pleinement satisfait du produit, depuis peu j'ai aussi une montre 920XT, carrément géniale ! elle aussi fonctionne super bien et la précision est très bonne.
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Papybrujor a écrit :
Donc si au début de la balade la pression atmosphérique est de 1000hpa puis le temps change rapidement et la pression passe à 900hpa le GPS croira que vous êtes monté de l'équivalent de 100hpa soit presque 1000m de D+
Ceci est un cas extrême, mais montre qu'en cas de changement de temps les indiquations du GPS sont faussées.
Dans ce cas là c'est que t'es dans merde, tu est dans une tornade :hehe:

En réalité d'après une petite recherche sur internet, pour un orage ça varie de 3-4 hPa, soit une erreur de 32 m environ donc pas non plus énorme.

Mais dans le cas d'une tornade faut pas espérer calculer la hauteur où elle t'aura envoyé ::d (100hpa => 800m de variation)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Papybrujor a écrit :On parle de deux choses différentes.
Denis => les variations de pressions atmosphériques font varier le niveau de la mer
Moi => certains GPS utilisent la pression atmos. pour déterminer l'altitude sachant que + on monte + elle diminue.
(moins on a d'air sur la tête moins c'est lourd)
Le soucis est que suivant les conditions météo la pression de base peut varier et fausser le calcul.
Si vous partez en début de balade en condition anticyclonique (grande pression) et en cour de balade vous passez en conditions dépressionnaires (basses pressions) le GPS croira qu'en réalité vous montez car baisse de pression et donc fausse le calcul.

Donc si au début de la balade la pression atmosphérique est de 1000hpa puis le temps change rapidement et la pression passe à 900hpa le GPS croira que vous êtes monté de l'équivalent de 100hpa soit presque 1000m de D+
Ceci est un cas extrême, mais montre qu'en cas de changement de temps les indiquations du GPS sont faussées.
Ou comment augmenter ses stats en fonction de la meteo...
Roule Raoul !
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

tomichou a écrit :
Papybrujor a écrit :
Dans ce cas là c'est que t'es dans merde, tu est dans une tornade :hehe:

En réalité d'après une petite recherche sur internet, pour un orage ça varie de 3-4 hPa, soit une erreur de 32 m environ donc pas non plus énorme.

Mais dans le cas d'une tornade faut pas espérer calculer la hauteur où elle t'aura envoyé ::d (100hpa => 800m de variation)

Oui c'est pour cela que j'ai écris que c'est cas extrême et qu'un peu plus haut dans les posts qu'en réalité l'incidence était mineure . De plus on ne peut pas extrapoler directement baisse de pression => augmentation d'altitude car cette baisse de pression est exponentielle donc si tu te trouve au niveau de la mer ou en montagne ce n'est pas tout à fait pareil , mais là encore l'incidence est très faible.
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Vous arrêtez de faire vos commères les loulous, je m'attend à voir des belles photos de rando depuis 2 jours et je tombe sur vos histoires de ché-p-s!!! :hehe: :mdr1:
Comme disait le regretté Méoni pendant le Dackar, Putano de GPS :]
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

sergio68 a écrit :Vous arrêtez de faire vos commères les loulous, je m'attend à voir des belles photos de rando depuis 2 jours et je tombe sur vos histoires de ché-p-s!!! :hehe: :mdr1:
Comme disait le regretté Méoni pendant le Dackar, Putano de GPS :]
:mdr1: :super: Bravo Sergio
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Bon, comme j'ai pas pu me joindre à la sortie sur les hauteurs de Ribeau hier et que j'avais un créneau de 2h/2h30 cet aprem, je me suis decidé pour aller rouler la crête du Taennchel en express avec en prime de belles éclaircies :P :mrgreen:

Image
Image

Sur la colline ensoleillé c'est le Haut-Koenigsbourg mais avec le portable ça donne pas grand chose :pascontent2:
Modifié en dernier par Gil le ven. 27 mars 2015 19:09, modifié 1 fois.
Image
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

:super:
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

kawah2 a écrit :cet am, Bannstein => Boenlesgrab => Petit Ballon => sentier Hertzog etc.
beau temps, mais un vent bien glacé là haut, heureusement que j'avais prévu le coup :o

Image
:tralala: plus de neige, yessssss ....jolie photo a propos on dirais les steppes d'asie
Bon, j'sens que j'vais y aller dans pas très longtemps... :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

hypanapold a écrit :
kawah2 a écrit :cet am, Bannstein => Boenlesgrab => Petit Ballon => sentier Hertzog etc.
beau temps, mais un vent bien glacé là haut, heureusement que j'avais prévu le coup :o

Image
:tralala: plus de neige, yessssss ....jolie photo a propos on dirais les steppes d'asie
Bon, j'sens que j'vais y aller dans pas très longtemps... :mrgreen:
Je viens lol
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre