Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Actuellement je roule en Spe Storm à l'avant et Conti X-king à l'arrière, pour la monte hiver. Un ensemble à mon gout avec un bon compromis entre grip pour l'avant et motricité pour l'arrière
Je roulais jusqu'a présent toujours en Toro av/ar en hiver, mais je trouve l'ensemble trop "collant" (j'entend par là lourd à emmener) et le Toro fond comme neige au soleil je trouve.
En été je vais monter du Conti mountain king pour l'avant et Conti race king pour l'arrière.
Les Pneus Spé je les aient acheté chez Geko à Didenheim, si jamais
nainus a écrit :Personnellement, je ne suis pas prêt de revenir à un autre modèle que le Spécialized Ground Control. Je le met à l'année. C'est sûr qu'il montrera ses limites en conditions extrêmes (j'ai envie de dire comme quasiment tous les pneus) mais en plus il est très bon en longévité(1500km au compteur et j'en ai encore bcp à faire) contrairement à un Hutchinson TORO . Encensé sur le VTT Mag et VV... Essayer c'est l'adopter !
+1
Je les ai montés en tubeless et ce sont des pneus hyper polyvalents.
Merci du conseil les gars, vous semblez résonner de concert et le post de nainus semble très convaincant !
Vous êtes en 2.1 avant/arrière ou avec le 2.3 à l'avant ?
Vous les commandez chez qui vos Spécialized Ground Control ?
@ Orhum, quand j'ai vu comment les Michelin wild mud étaient "cramponnés", effectivement... Pas besoin d'être plus larges.
Le Specialized Ground Control à l'avant dans des conditions comme en ce moment (terrain humide, boue liquide), une savonette ce pneu.
gedefah a écrit :Quel pneu avant dans ces conditions? Sans non plus tomber dans l'extrême...
C'est pour rouler vers chez toi (Beaucourt, Frontière suisse, Delle) ou pour rouler dans les Vosges ou les deux?
Parce que notre coin (je roule pas mal sur Delle/Boncourt) est quand même bien boueux (et collant) alors que dans les Vosges c'est moins le cas.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Nelth a écrit :High Roller II, Mavic Charge, etc...
Ça glisse pas ce genre de pneus
le High Roller II c'est effectivement un bon choix polyvalent...mais si c'est pour rouler dans nos coins (boue argileuse bien collante), y'en a qui hésite pas à monter des Maxxis Swampthing...mais là niveau rendement
En moins extrême y'a aussi le WTB Bronson, mais peut être pas évident à trouver en 650B
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
gedefah a écrit :Quel pneu avant dans ces conditions? Sans non plus tomber dans l'extrême...
C'est pour rouler vers chez toi (Beaucourt, Frontière suisse, Delle) ou pour rouler dans les Vosges ou les deux?
Parce que notre coin (je roule pas mal sur Delle/Boncourt) est quand même bien boueux (et collant) alors que dans les Vosges c'est moins le cas.
C pour Beaucourt et le sud!
J'ai trouvé un comparo:
Bontrager mud
Maxxis beaver
Schwalbe dirty dan
Specialized storm