[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: Course à pied

Message par Manu »

ouais et le pire c'est que la photo est loin de rendre la réalité...rarement vu une mer de nuage comme ca ! à vue ca s'étendait de genève à st gallen. le truc c'est que tu accèdes au panorama a la dernière minute...donc quand tu arrives sur la falaise de la wandflue et que tu tombes sur ca, tu prends un choc ! pareil la photo rend rien sur les alpes...mais en vrai t'avais un de ces détail sur les montagnes, c'est rare. les glaciers brillaient au soleil et t'arrivais a voir des détails comme le relais du petit titlis. idem, voir distinctement l'aiguille du midi se détacher du mont blanc c'est super rare a cet endroit du jura ! bref dans mon top 5 des panoramas les plus mortel que j'ai pu voir !!!
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Hello !

Ce soir, tour dans Strasbourg pour repérer, tenter le 10km, voir mes temps de base, tester mes nouvelles baskets...

Je suis super content, même si la perf est pas énorme, ça me motive à courir souvent !

:D :D :D
Image
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

Pas mal comme temps franchement pour un debut. Continue comme ça. :D
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Merci !

J'sais vraiment pas où me situer, je vois plein de gens qui courent les 10km en 45min, du coup mes - de 60min semblent pas terribles.

J'ai fini à peine essoufflé, je pense que le VTT m'aide beaucoup pour la respiration parce que quand je courrais dans le passé c'était toujours le souffle qui me faisait stopper. Là j'aurais pu continuer encore mais j'ai arrêté parce que j'avais fini ma boucle. Bon du coup ça veut aussi dire que j'ai de la marge de progression car pas au "max" théorique.

Je réitère demain ou jeudi si je peux, je vais essayer de courir deux à trois fois par semaine. Ca me permettra de garder et améliorer ma forme physique durant l'hiver, et en plus je commence à prendre plaisir à la course :D
Image
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

verbilim a écrit :Merci !

J'sais vraiment pas où me situer, je vois plein de gens qui courent les 10km en 45min, du coup mes - de 60min semblent pas terribles.

J'ai fini à peine essoufflé, je pense que le VTT m'aide beaucoup pour la respiration parce que quand je courrais dans le passé c'était toujours le souffle qui me faisait stopper. Là j'aurais pu continuer encore mais j'ai arrêté parce que j'avais fini ma boucle. Bon du coup ça veut aussi dire que j'ai de la marge de progression car pas au "max" théorique.

Je réitère demain ou jeudi si je peux, je vais essayer de courir deux à trois fois par semaine. Ca me permettra de garder et améliorer ma forme physique durant l'hiver, et en plus je commence à prendre plaisir à la course :D
Par contre ne force pas...tu as un physique costaud et courrir sur surface dure est traumatique...donc avec 3 fois de la CAP par semaine tu peux vite faire des dégâts...
Perso mon médecin Osteo m'a clairement dit de faire une pause voir plus en CAP (je courrais 20 bornes sur dur par semaine plus du trail gentil de temps en temps)...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

Moi mon meilleur temps est en 47 min pour 10 km en courant 3 fois par semaine et je te promets je me traîne pas. En course pour gagner deja 1 min faut y aller.
Image que le record de France du 10 km est en 29 min je crois donc imagine l'effort sur tes potes doivent faire pour gagner 15 min ca sera pareil pour toi pour gagner 10 min.

Pour rapport à ce que j'ai couru tu peux plus facilement t'améliorer en VTT que en course à pied.
fabmass
Membre accro
Membre accro
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015

Message par fabmass »

pareil, je cours en pleine saison 3x12-14 kms par semaine, mais plafonne en temps a 46-47 min/10 kms.....
Je dirais que l'endurance s'ameliore mais pas la vitesse. Ai reussi le semi de de colmar cette année en 1h47 et le trail urbain de mulhouse (12km) en 1h04.........
Tout depend de tes objectifs....... pour moi c'est plus le plaisir. donc ça ne me dreange pas plus que ça.
Par contre pour les bobos, fais attention, cette année j'ai eu enormement de mal a me sortir d'un aponevrose plantaire......
ImageImageImage
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Bah je courre pour le plaisir, c'est le plus important.

Après je compte m'inscrire à des courses 10km et à un triathlon découverte et un xterra découverte.

Le but c'est de les finir en étant content de moi, et pas crevé après l'effort :)
Image
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

adrien, si tu attaques direct sur 10km , je te conseille fortement de te faire conseiller sur ta foulée . internet ou quelqu un qui a des base d athletisme. pour un debutant c est deja une grande distance , surtout en ville, et ca peut etre traumatisant.
perso je cours comme toi pour le plaisir sur des distances equivalentes, mais l an passé j ai fait une pause de plusieurs mois et j ai repris directement sur 10-12 km et jme suis retrouvé rapidement avec une tendinite du moyen fessier.
c est ce qui relie la fesse a ta hanche et quand t es bloque, t es comme un con, plus moyen de mettre un pantalon ou faire les lacets tout seul . monter et descendre de la voiture, une catastrophe. heureusement un pote kine a pu m aider rapidement et m a conseille sur la reprise.
c est sur tu es plus jeune et peut etre que tu n auras pas ca mais tu es peut etre assujeti a d autres symptomes...
du coup, un seul remede, reprise sur petites distances 4 km puis 6 puis 8 ect ... ca peut paraitre "con" meme si tu es a l aise sur 10 + retrouver un nombre de pas par minute correcte (PPM sur ton tracker) 170/180 genre , c est important de reduire l amplitude de la foulée et d augmenter la frequence
bon peut etre que tu cours deja "juste" mais bon jvoulai partager mon experience de vieux.
et puis entre rouleur de META on doit s entraider ;)
++
Roule Raoul !
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Sur la pose du pied au sol j'ai le mec au magasin m'a expliqué et apparemment j'amorti correctement (pointe-talon-pointe), je suis passé sur une machine qui indique ces trucs. Après j'imagine que y a de la technique à travailler comme la foulée qui permet de moins souvent avoir à amortir c'est ça ?
Image
Répondre