Open bar - Le bistrot du forum
Re: Open bar - Le bistrot du forum
J'ai une recette de "barre" énergétique fait maison qui est top. Il faut que je l'a retrouve. En gros il y a de la poudre d'amande, sirop d'agave, graines de sésame, sucre brun. C'est un nutritionniste sportif qui avait ouvert un post sur le site vélo vert qui avait filé cette recette. Adapté à l'effort intense, très vite assimilé par l'organisme et facile à faire. Le mélange se fait à la main.
- philou68
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : en sursis
Ok j'attend la recette :-)
Mélanger :philou68 a écrit :Ok j'attend la recette :-)
> 250 g de poudre d'amande (environ 5 euros les 500 g) avec :
> 100 g de fructose en poudre ou mieux sous forme de sirop d'agave
> 50g de sucre intégral (à la rigueur sucre classique de table)
> une petite pomme de terre (80g) cuites et réduite en purée fine
>> Ajouter 80g voir plus de graines de sésame et/ou lin
Malaxer à la main le tout dans un saladier
Attention cela peut surprendre on se demande comment cela va se transformer en pâte mais il faut bien malaxer pour que l'huile de la poudre d'amande s'extrait et constitue le liant entre la poudre d'amande et les autres ingrédients puis placer au réfrigérateur une nuit.
Moi je fais des petites barres que je roule dans du cellophane et que je congèle. Je les mets au réfrigérateur la veille au soir pour qu'ils décongèlent pour le lendemain.
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Hum bon ben tu en préparés pour tous
histoire qu'on goute tout ça 

t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Ouaip +1, Pesos la prochaine fois tu payes ta tournée de barresSEVEN a écrit :Hum bon ben tu en préparés pour toushistoire qu'on goute tout ça

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
J'en ferais pour une dégustation
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Y'a quelques semaines j'ai lu dans un mag de VTT un essai d'une fourche dont je n'avais jamais entendu parlé et dont le concept m'a vraiment bluffé : la fourche Lauf.

Cette fourche est annoncée comme la plus légère du monde, pour un débattement de 60mm, et sans aucun entretien.
Et ce week-end en regardant les résultats du Roc d'Ardennes, je tombe sur la photo du vainqueur du Roc Marathon, le champion du Danmark qui utilise cette fourche :

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce concept ?

Cette fourche est annoncée comme la plus légère du monde, pour un débattement de 60mm, et sans aucun entretien.
Et ce week-end en regardant les résultats du Roc d'Ardennes, je tombe sur la photo du vainqueur du Roc Marathon, le champion du Danmark qui utilise cette fourche :

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce concept ?
Espérons que ce soit efficace car c'est vraiment hideux 

Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
fan de l'exoticité
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Je viens de retrouver l'article, c'est dans VTT mag de Mai.kawah2 a écrit : j'ai un vieux mag (faut que je le retrouve) ou ils montrent cette "fourche", surement lors de sa présentation en disant que c'est affreux, et que le designer aurait mieux fait d'etre resté au lit ce jour là![]()
un autre ou ils en font l'essai, je ne me rappelle plus quelles étaient les conclusions, mais il y a 3 sorte de" ressorts" a choisir en fonction du poids.
Ce qui est impressionnant c'est le poids du système : 990 g en 27,5" et 1115 g en 29" !

En contrepartie, ils critiquent la rigidité en torsion et la détente très rapide, mais cette fourche est jugée comme une excellente alternative pour la compétition en XC.