Ouais là c'est un peu char d'assaut le shorty...
Votre dernier achat...
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Votre dernier achat...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Jul’
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Scott Scale 920 Spark 910
Votre dernier achat...
Bon, le Nobby Nic ne semble pas faire l’unanimité...
En fait, je voulais un pneu qui ne soit pas trop « char d’assaut », qui présente un équilibre grip-roulage intéressant. Par rapport au pneu d’origine, le profil du Nobby Nic, notamment latéral paraît bien plus intéressant. On verra bien, si ce n’est pas satisfaisant, je me dirigerai vers vos références. 

« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Votre dernier achat...
Testée hier à Freiburg sur la journée. Départ à -5°c et moyenne à 0°c sur la journée, perfect !!!

Elle fait parfaitement le job en VTT avec un maillot "près du corps" Kipsta + maillot VTT manche longue.
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Votre dernier achat...
Je profite de ne plus pouvoir rouler pour faire un peu de maintenance sur le Niner.
On commence avec le boitier de pédalier, en testant un boitier vissé BLACK BEARING PF30 pour axe 24 mm. Les roulements sont serviçables facilement à priori, donc moins couteux et compliqué par la suite pour l'entretien.
On commence avec le boitier de pédalier, en testant un boitier vissé BLACK BEARING PF30 pour axe 24 mm. Les roulements sont serviçables facilement à priori, donc moins couteux et compliqué par la suite pour l'entretien.
- Erik
- Membre accro
- VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5
Votre dernier achat...
Un petit atelier roues.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Fredzel
- Animateur
Trek Farley 5
Votre dernier achat...
Après le boîtier de pédalier, on continue la maintenance du bike avec le jdd et l'axe de la Sid dont la base du levier à plié...
- Axe de Roue Avant ROCKSHOX MAXLE ULTIMATE pour Fourche RockShox 15 mm - Roulement de Direction BLACK BEARING D1 1-1/2" 36/45° - 40 x 51,8 x 8 mm - Roulement de Direction BLACK BEARING B7 1-1/8" 45/45° - 30,5 x 41,8 x 8 mm
- Axe de Roue Avant ROCKSHOX MAXLE ULTIMATE pour Fourche RockShox 15 mm - Roulement de Direction BLACK BEARING D1 1-1/2" 36/45° - 40 x 51,8 x 8 mm - Roulement de Direction BLACK BEARING B7 1-1/8" 45/45° - 30,5 x 41,8 x 8 mm
Votre dernier achat...
Tu avais un pressfit avant?Fredzel a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 09:43 Je profite de ne plus pouvoir rouler pour faire un peu de maintenance sur le Niner.
BB.jpg
- Fredzel
- Animateur
Trek Farley 5
Votre dernier achat...
Oui, et je n'ai pas les outils pour remonter du pressfit. Plus le fait que je voudrais un boitier dans lequel je pourrai changer uniquement les roulements et faire une maintenance plus facile.noldi68 a écrit : ↑mar. 24 déc. 2019 15:44Tu avais un pressfit avant?Fredzel a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 09:43 Je profite de ne plus pouvoir rouler pour faire un peu de maintenance sur le Niner.
BB.jpg