Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Après une sortie de 65 kms Samedi dans le Sundgau sous la neige et ensuite la pluie, j'ai fait une petite sortie FAT sur la neige de 30 kms, dimanche matin autour de Ferrette
Sortie pour faire tourner les jambes aujourd'hui... punaise, c'était rude ! Soit une épaisseur de neige trop importante pour pédaler, soit du verglas. Pas moyen de prendre du d+... et même la piste cyclable était impraticable J'aime bien la neige mais là je commence à en avoir ras le c*l !
Binano a écrit :Sortie pour faire tourner les jambes aujourd'hui... punaise, c'était rude ! Soit une épaisseur de neige trop importante pour pédaler, soit du verglas. Pas moyen de prendre du d+... et même la piste cyclable était impraticable J'aime bien la neige mais là je commence à en avoir ras le c*l !
j'ai tenté ma chance cet apres midi. montée à la waldkapelle, grosse galere dans la neige epaisse, dure sur le dessus, molle en dessous. quasi impossible à traverser.
je redescends sur la croix, abandonnant l'idée de monter plus haut, y'a encore quelques passages galère dès que la neige dépasse les 5 cm.
Petite prise de tete avec un runner... pas content de voir un 1er puis un 2e vtt sur son sentier... ?!
Quelques passages verglacés aussi plus bas, bref c'est tendu à pedaler !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Aux 3 épis hier, beau soleil sur le single emprunté en montant. Le pire a été les plaques de verglas qu'on ne voit pas venir dans la descente. Donc question cruciale: comment les aborder ? Freiner sèchement avant pour passer en douceur ? Passer plus vite ? Cela ne change peut-être rien. Un problème auquel je n'avais pas pansé :les barres de céréales glacées sont pas terribles à avaler et font mal aux dents.
Petite sortie pour moi ce matin avec un depart à 7h30 ... il faisait pas chaud ... ma barbe a gelée au bout de 20 min :-) je me suis rechauffé avec un bon petit feu
puis un petit tour au galgen en tout cas pas un poil de boue ... normal le sol est bien gelé !!! J'etais content d'avoir mis de l'eau chaude dans mes bidons car j'ai vraiment eu froid par moment !!
Retour a la maison pour 10h. J'ai testé de mettre chaussettes + sac congelo + chaussures + sur chaussures et bien pas froid au pied ... j'avais lu qq 1 ici qui utilisait cette technique ca marche merci :-)
Total: 30 km 420mD+ 2h15
Tu n'as pas croisé un vtt rose? On était aussi dans le coin à la même heure et vu beaucoup de vtt; d'ailleurs il y avait des traces dans tout les sens.
Rox a écrit :7h30? T as fais grace mat ou koi..?? [emoji6]
exact j'ai fait la grasse mat un peu marre des depart à 6h30 :-)
brujor a écrit :Tu n'as pas croisé un vtt rose? On était aussi dans le coin à la même heure et vu beaucoup de vtt; d'ailleurs il y avait des traces dans tout les sens.
ben justement j'ai vu 2 VTT au loin lors du retour et j'ai pensé que c'etait toi et denis ... donc je me suis dépêché de les rattraper mais ... non pas de VTT rose mais 2 mecs sympa avec qui j'ai roulé / discuté 20 min pr retourner au waldeck.
brujor a écrit : vu beaucoup de vtt; d'ailleurs il y avait des traces dans tout les sens.