Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Erik

Re: Parlons pneus

Message par Erik »

Moi aussi ça m'intéresserait de savoir si un CONTINENTAL MOUNTAIN KING II 27.5 x 2.40 ProTection Black Chili Tubeless Ready pour l'avant c'est bien et le même en 2.20 pour l'arrière... Pour la boue du Sundgau et garder de la polyvalence !? J'ai bien envie de mettre cette configuration. 2.40 c'est trop large pour l'avant ? ETRTO 60 8/ Et pour le Maxxis Ardent en 2.40 ETRTO 61 8| Ces deux pneus semblent être assez similaires finalement... Structurellement le Continental semble être un peu plus solide !? C'est quasiment impossible de trouver des retours sur les Continental !? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !?
Comme JoScuderia, je vais upgrader en roue XT pour passer aux joies de la basse pression et, frein SLX en 203 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière...
J'achèterais cette nouvelle monte en janvier... Je vais encore un peu continuer à twister avec mes racing ralph de chez schwalbala... :mrgreen:
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

maxxis a la réputation de taille petit. je sais pas si c'est fondé.

2.35 c'est 52mm

http://www.maxxis.com/catalog/tire-288-121-ignitor
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Les nobby nic ça se trouve à 60 les 2 lors de ventes ponctuelles sur certains site
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

mon canyon est monté en continental, 29x2.4 . ils ont l'air assez polyvalent.
je les ai mis dans la boue, et ils tiennent assez bien, débourrent correctement. apres ca glissouille un peu, mais je les roule à moins de 2 bars (mon gabarit 90 kg)
Erik

Message par Erik »

Orhum a écrit :mon canyon est monté en continental, 29x2.4 . ils ont l'air assez polyvalent.
je les ai mis dans la boue, et ils tiennent assez bien, débourrent correctement. apres ca glissouille un peu, mais je les roule à moins de 2 bars (mon gabarit 90 kg)
J'ai lu oui que tu as les x king... Mais ils semblent êtres gaulés comme les racing ralph... C'est trop polyvalent ! :mrgreen: Même à 2 bars...
Les medusa c'est clair que c'est le top mais dans le trip "rando-sportives", x-cross ils s'émoussent vitesse grand V... Ce qui est normal vous me direz... :cote:
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

je pense me tourner vers des NN en 2.25 apres l'hiver,

j'hesite avec des dirty dan ou des michelin wild mud pour l'hiver.
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Il n'y a pas que le profil du pneu qui compte il y a aussi la technique de passage.
Je roule avec ça: été comme hiver Imageet je crois pas en avoir retardé un par manque de motricité même au plus profond du Sundgau.

Pneu Furious Fred Schwalbe
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

brujor a écrit :Il n'y a pas que le profil du pneu qui compte il y a aussi la technique de passage.
Je roule avec ça: été comme hiver Imageet je crois pas en avoir retardé un par manque de motricité même au plus profond du Sundgau.

Pneu Furious Fred Schwalbe
Brujor, on parle de VTT pas de VTC.... :mrgreen: :mrgreen:
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

J'ai vu que ça discute de l'Ignitor plus haut !!!

Alors sur mon Ramones, j'ai toujours du HighRoller 2.35 60a à l'AV depuis deux saisons, il ne bouge pas, sa carcasse tient bien le choc malgré mes virées Alpines, la gomme s'use peu, bref un modèle exemplaire :super:

Pour l'AR, le deuxième Maxxis IGNITOR 2.35 arrive en fin de vie (profil souvent critiqué sur le forum VV à tord) très satisfait sur mon Ramones en toutes conditions, jamais sournois même dans l'herbe mouillée... c'est un bon polyvalent, il s'use juste un peu vite, car il a peu de crampons sur la bande centrale, et sa gomme fond vite en 60a !!

Je vais le remplacer par un Maxxis Mobster 2.35 60a à 850grs ! j'ai pu dénicher un dernier exemplaire en destock, modèle 2012 mais je m'en balance :diable:

heureusement car le modèle Mobster 50a diffusé davantage pèse 1300grs, utilisation DH pur et dur :|

Image

a voir sur le terrain peut-être ce WE :mrgreen:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Vous faites combien de kilomètres avec vos pneus arrières ?

1560km avec mon Maxxis Ardent Exo et les crampons commencent à souffrir, ils ne sont pas usés naturellement, ils sont arrachés sur les angles :| Ça commence à patiner à la moindre difficulté humide...

Sinon, vous vous servez de l'option "matériels" de Strava ? C'est vachement efficace pour avoir un suivi précis des pièces d'usures.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre