coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par hypanapold »

Pour moi le sentier interdit en VTT c'est celui du grand ballon....j'en vois pas d'autre :humhum:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

kawah2 a écrit :et ceux, plus discrets, qui s'engagent sur le long terme, sans forcément le crier sur tous les toits ;)
Ceux-là ferait mieux d'être moins discret et de montrer l'exemple aux autres plutôt que de les insulter... je suis persuadé que ça serait beaucoup plus efficace ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

Oh bein mince alors, si même notre bite de clown se met à écrire des trucs intelligents maintenant..! pfffffff... 8/

:hehe:
ImageImageImageImage
Jerome
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : avec des roues, un guidon, une selle et des pédales

Message par Jerome »

kawah2 a écrit :
Binano a écrit : Ceux-là ferait mieux d'être moins discret et de montrer l'exemple aux autres plutôt que de les insulter... je suis persuadé que ça serait beaucoup plus efficace ;)
je n'insulte personne, je qualifie simplement avec justesse les idiots qui coupent en zone sensible :perv:

pour spoogue, je ne vous visais pas directement, c'est un comportement courant, à commencer chez nos politiciens :/
Comment un idiot peut-il reconnaître une zone sensible ?
Binano

Message par Binano »

kawah2 a écrit :je n'insulte personne, je qualifie simplement avec justesse les idiots qui coupent en zone sensible :perv:
... sauf que le gars qui va lire ton billet et voir que tu le "qualifies" d'abruti, demeuré et idiot va juste prendre un malin plaisir à y retourner pour y mettre un gros coup de dérapage, et ça en guise de réponse pour t'embêter toi. Voilà pourquoi je dis qu'il vaut mieux montrer l'exemple et communiquer sur l'effet papillon qu'un simple dérapage peut produire (et le montrer à renfort de publicités) que d'insulter.
Mais bon, t'es sur le bon post pour les coups de gueule en même temps :mrgreen:
ImageImageImageImage
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

kawah2 a écrit :
Binano a écrit : Ceux-là ferait mieux d'être moins discret et de montrer l'exemple aux autres plutôt que de les insulter... je suis persuadé que ça serait beaucoup plus efficace ;)
je n'insulte personne, je qualifie simplement avec justesse les idiots qui coupent en zone sensible :perv:

pour spoogue, je ne vous visais pas directement, c'est un comportement courant, à commencer chez nos politiciens :/

Kawah tu est tellement discret que comme les politiciens on voit jamais rien venir juste du bla bla habituelle
Mais continue peut être l avenir te donnera raisons :hehe:
Et hop
Binano

Message par Binano »

kawah2 a écrit :pour Binano, si un gars en me lisant va exprès faire le con là bas, c'est que je suis bien en dessous de la réalité avec mes qualificatifs :-|
Quand je vois la réaction des gens dans leur voiture quand tu leur fais une remarque sur leur mauvaise conduite ça ne m'étonnerait même pas... Il ne va pas y aller exprès mais je suis persuadé qu'il mettra son coup de frein le sourire aux lèvres en pensant à toi la prochaine fois. Bref, tu pourras le "qualifier" de ce que tu veux, je pense que ce n'est pas le bon moyen pour le faire arrêter, au contraire. Eduquer, montrer l'exemple, le faire culpabiliser, lui faire comprendre quoi. Sérieux, je n'insulte pas mes enfants quand ils font une bétise, je leur explique pourquoi c'est pas bien...
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

kawah2 a écrit :l'éducation prime sur tout, mais j'en ai "éduqué" 3, s'il faut encore m'occuper de ceux des autres :/
:hehe:
ImageImageImageImage
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

sergio68 a écrit :
sondeuchman68 a écrit :D'autant plus que ce sommet est interdit TOUTE l'année aux VTT...
Salut frangin, c'est écrit ou ça ?
J'ai bien vu de nombreux panneaux interdisant de sortir des chemins pendant la période autorisée de juillet à fin novembre, mais rien interdisant le vtt :0 ....
Salut, c'est écrit nulle part... quoique assez ambigu
En fait je tiens cela de mes connaissances qui bossent à l'ONF comme agent, ou par un ami écologue et un autre naturaliste.
Certains agents n'hésitent pas à verbaliser :/
ici l’arrêté de protection du biotope de la zone, le VTT n'est pas spécialement cité , selon est une question d'interprétation;
http://www.haut-rhin.gouv.fr/content/do ... 140225.pdf

Sinon concernant les autres zones soumises à la réglementation, et donc aux interdictions il n'y a pas QUE le sentier du Grand Ballon (signalé sur les panneaux). Pour n'en citer qu'une seule, la plus célèbre, la réserve naturelle nationale du frankenthal (la plus fréquentée de France!):
"A l'intérieur du périmètre de la réserve, la pratique du vélo tout terrain est interdite, sauf sur les voies ouvertes à la circulation des véhicules motorisés, sur l'itinéraire VTT balisé et sur les chemins de plus de 2 mètres de large, conformément au plan de l'annexe II. Toutefois, la pratique du VTT est interdite sur le GR5."
Et pour ceux qui aiment les pictogrammes accompagnés de la petite phrase qui va bien :(
"de ne pas circuler en VTT ailleurs que sur les chemins de plus de deux mètres de large au risque de gêner les promeneurs et de dégrader les sentiers"
http://frankenthal-missheimle.reserves- ... r_code.asp

Et là...je crois que si l'on élimine tous les membres du forum qui ont déjà été en infraction dans cette zone il ne reste plus grand monde !
Confirmé par la nouvelle grade de la réserve qui est une amie...et VTTiste !
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

kawah2 a écrit :
Nico5767 a écrit :

Mdr ... Heureusement qu on ne fait pas que de la répression 8|

En tt cas ,heureusement que t'es pas flique ,ni garde forestier,ni garde chasse ....... , si tu en est à t'énerver comme ça pour un simple chemin forestier ou y a eu 3 Vttistes qui sont passé .......les insulter.....
Bref ça confirme ce que je pensais déjà de toi .......

Quand à l'éducation des 3 .......mdr je les plainds :snif:
t'inquiètes pour eux, les deux 1er sont casés avec de bonnes situations. (fais-en deja de même, tu l'ouvriras après)

et si pour toi c'est un "simple chemin forestier", je me demande qui est à plaindre :/
Je constate que tu n'as toujours pas compris, juger les gens à leurs emplois :| :| :| :| :|
Carton rouge , Binano tu attends quoi? pour sévir.
Répondre