Rando à gogo, récits expéditifs !
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Choix du bike en fonction de la patte de derailleur! Du jamais vu je pense...
Tu vas dans un shop " bonjour vous avez quoi comme velo avec une patte de derailleur bien costaud?"
[emoji15]
Tu vas dans un shop " bonjour vous avez quoi comme velo avec une patte de derailleur bien costaud?"
[emoji15]
Roule Raoul !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oui... mais 240€* de pattes de dérailleur en moins d'un an, ça fait réfléchir !
et imagine, si je change de cadre à cause de ça et que je continue à vriller des pattes de dérailleur..! Si c'est le cas, je m'en boufferais les roubignoles !
*bon, j'exagère un peu car une des pattes a été livrée avec le cadre à l'achat, une deuxième avec le deuxième cadre et je les paye moins cher sur Probikeshop que sur le site Commençal, heureusement... mais quand même !

et imagine, si je change de cadre à cause de ça et que je continue à vriller des pattes de dérailleur..! Si c'est le cas, je m'en boufferais les roubignoles !
*bon, j'exagère un peu car une des pattes a été livrée avec le cadre à l'achat, une deuxième avec le deuxième cadre et je les paye moins cher sur Probikeshop que sur le site Commençal, heureusement... mais quand même !
Tu pourrais essayer de mettre un filet rapporté en inox sur la fixation du cadre non !?Binano a écrit :Je pense comme toi... c'est trop bête.![]()
Mais la dernière fois, le VTT tombe tout seul à l'arrêt dans l'herbe, vraiment rien de méchant et PAF ! Ras le cul, à mon avis la patte est trop longue, trop fine et donc trop fragile. D'ailleurs, je souhaite vous rappeler que mon cadre a déjà été changé sous garantie à cause de ça..! A force de changer les pattes de dérailleur, il manquait de la matière sur la vis de fixation du cadre !
J'ai déjà arrêté mon choix sur le Sobre Cash 27.5" avec axe arrière traversant 12mm <= ça donne une bonne grosse patte de dérailleur bien solide ! Bordel !!!
... et bien moins cher que la patte de dérailleur Commençal au passage
- Binano
Pourquoi faire ? Le cadre a été remplacé sous garantie.Erik a écrit :Tu pourrais essayer de mettre un filet rapporté en inox sur la fixation du cadre non !?
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
C'est le prix du cadre ça non ?Binano a écrit :Oui... mais 240€* de pattes de dérailleur en moins d'un an, ça fait réfléchir !![]()
- Binano
Encore une patte et demi...tomichou a écrit : C'est le prix du cadre ça non ?
Les pattes de dérailleur ça se redresse, non ? moi j'aurai tenté le coup, j'aurai acheté l'outil spécifique, il serait déjà amorti 

- Binano
J'ai encore les pattes de dérailleur en stock donc c'est encore possible de les redresser, pour certaines...
Bon c'est encore 100€ dans un redresseur convenable (VAR)... et encore emmerdé en court de rando s'il y a mini touchette.
Ou directement les injecter dans un nouveau cadre, la question se pose.
Bon c'est encore 100€ dans un redresseur convenable (VAR)... et encore emmerdé en court de rando s'il y a mini touchette.
Ou directement les injecter dans un nouveau cadre, la question se pose.
- Seb la rustine
- Stagiaire
Nouveau cadre et repasse sur un TS 

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Mouais ... après t'as les ennuies avec les pivots, ce sont des pièces en mouvement supplémentaire à entretenir 

Modifié en dernier par Paski le ven. 23 janv. 2015 14:25, modifié 1 fois.