Parlons pneus
- JoScuderia
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : ex Rockrider 5.1 2006
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge - Localisation : HANGENBIETEN
Re: Parlons pneus
Salut tout le monde,
je dois changé mon pneu arrière, j’hésite avec les pneus, étant déçu du Michelin wild grip'r, je voudrais mettre soit maxxis soit continental, chez Maxxis j'ai vu le Ardent mais c'est du 2.25 (ETRTO 54/56) et chez Continental la X-King ou le Mountain King en 2.2 (ETRTO 55) quelqu'un peu me donné des avis ?
je dois changé mon pneu arrière, j’hésite avec les pneus, étant déçu du Michelin wild grip'r, je voudrais mettre soit maxxis soit continental, chez Maxxis j'ai vu le Ardent mais c'est du 2.25 (ETRTO 54/56) et chez Continental la X-King ou le Mountain King en 2.2 (ETRTO 55) quelqu'un peu me donné des avis ?
Je connais pas trop Continental. par contre en Maxxis pour un montage arrière, je mettrai plus tôt un Crossmark, ou un Larsen. L'Ardent est plus un montage à l'avant.
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
en monte d'origine j'ai le X king en 29".
j'en suis content, ni plus ni moins.
sur mon 26" j'etais tres content du nobby nick, en 2.25. (av & ar)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- JoScuderia
- Membre accro
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge - Localisation : HANGENBIETEN
commence à y avoir de la boue donc le TT ou le crossmark risque d'être limite... sur l'Ardent c'est plus un montage arrière, par contre l'advantage c'est mieux pour l'avant.Raziel68 a écrit :Je connais pas trop Continental. par contre en Maxxis pour un montage arrière, je mettrai plus tôt un Crossmark, ou un Larsen. L'Ardent est plus un montage à l'avant.
Sur l'Ardent j'ai peur du ballon, s'il fait vraiment 56mm ça risque d'être chaud pour moi.
- Orhum
- Animateur
Kona WO
en pneu boue, j'ai le medusa sur mon 26.JoScuderia a écrit :commence à y avoir de la boue donc le TT ou le crossmark risque d'être limite... sur l'Ardent c'est plus un montage arrière, par contre l'advantage c'est mieux pour l'avant.Raziel68 a écrit :Je connais pas trop Continental. par contre en Maxxis pour un montage arrière, je mettrai plus tôt un Crossmark, ou un Larsen. L'Ardent est plus un montage à l'avant.
Sur l'Ardent j'ai peur du ballon, s'il fait vraiment 56mm ça risque d'être chaud pour moi.
nickel, en 26x1.8.
- JoScuderia
- Membre accro
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
c'est un pneu simple quoi ^^Orhum a écrit :en monte d'origine j'ai le X king en 29".
mini 40€ les schwalbe...
Si tu cherches un pneu pour cette saison, je confirme le médusa c'est le top !!
- JoScuderia
- Membre accro
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
j'ai oublié de préciser, j'utilise également le VTT pour aller au boulot... je ne ne veux pas investir dans une autre paire de roue, le soir je vais faire des balades VTT de temps en temps en partant du boulotOrhum a écrit :en pneu boue, j'ai le medusa sur mon 26.JoScuderia a écrit :commence à y avoir de la boue donc le TT ou le crossmark risque d'être limite... sur l'Ardent c'est plus un montage arrière, par contre l'advantage c'est mieux pour l'avant.Raziel68 a écrit :Je connais pas trop Continental. par contre en Maxxis pour un montage arrière, je mettrai plus tôt un Crossmark, ou un Larsen. L'Ardent est plus un montage à l'avant.
nickel, en 26x1.8.
- Orhum
- Animateur
Kona WO
les ignitor ? ils ont réputation d'etre polyvalent aussi. peut etre moins cher que schwalbe ?
as tu regardé le prix des pneus chez les allemands ?
bike-discount ou bike24 ?
- JoScuderia
- Membre accro
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
a oui j'avais pas pensé au ignitor, par contre il me semble qu'il faut du 2.35 pour avoir un ballon de 54... je vais également voir chez les allemandsOrhum a écrit :les ignitor ? ils ont réputation d'etre polyvalent aussi. peut etre moins cher que schwalbe ?