coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Auré67 »

Habitué à des coups de gueule, c'est bien pour un coup de coeur que j'écris, pour Formula!

Voilà la petite histoire, j'avais pris une fourche neuve FOX 36 pour le montage de mon Rocky fin d'année dernière à un independant du Sud! Il me dit qu'il revend aussi FORMULA mais à l'époque, je n'était pas trop chaud... Alors il me dit test la Fox, si ça te plait pas, je t'enverrai une Formula!
Hop bon deal, je récupère la Fox, je la garde 2-3mois l'hiver dernier, pas moyen de la règler correctement, soit trop dur soit elle plonge à chaque freinage, bref pas satisfait...

Je le recontacte, pas de problème qu'il me fait, il me reprend la Fox et m'envoit une Formula 35! Avec la cartouche médium, elle tape un peu trop, il me dit pas de souci, je t'envoie un kit de compression soft! Parfait, elle encaisse bien, elle est fluide, ne talonne pas, nickel!

Au fur et à mesure, je commençais à avoir du jeu dans les bagues de guidage, je laisse passer les 2 CET et le WE dernier, je le recontacte, pour une prise en garantie!
Il me dit, pas de problème, je fais une demande à Formula!
Lundi matin, je reçois un ordre de réparation et l'adresse de Formula! J'envoie de suite en recommandé, ils la reçoivent mercredi, j'appelle, horreur, ils sont en inventaire jusqu'à lundi et vu le tps prévu pr ce WE, hors de question de ne pas rider!!
Je tiens au courant mon revendeur, qui réussit à faire réviser en urgence ma fourche! :ghee:
Je la récupère vendredi à midi par chronopost! La grande classe!! Mais c'est pas tout!
J'ouvre le colis, fourreau neuf, axe neuf, té de fourche avec un numéro de série différent donc neuf et le petit détail qui tue, le collier de serrage du flexible de frein neuf, c'est que dalle mais voilà un service de qualité!! Je precise que j'avais gardé l'ancien pour ne pas qu'ils oublient de me le renvoyer!

Fourche testée et approuvée ce jour, plus de jeu et fourche bien smooth, la baaase!! :tropcool:

Bref, discours un peu long mais vraiment satisfait de Formula!
Si ça vous intéresse, je vous mets en relation par MP avec mon contact, il me disait que ce n'était pas encore trop connu dans le nord mais dans le sud, il ne vend que ça!

Voili voilou, bon ride à vous! :super:
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Message par Coin »

c'est quel magasin?
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

Ce n'est pas un mag justement, c'est un indépendant qui revend du matos avec facture bien sûr!
Et c'est Formula france directement qui m'a révisé la fourche dans le 06, prise en garantie avec retour compris, juste payé l'envoi! ;-)
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

kawah2 a écrit :pour le service, c'est bien, même très bien :)

par contre, du jeu au bout de +/-6 mois, c'est pas terrible, non?
Oui possible pas terrible, mais peut être un défaut de fab ou de montage... Avec Fox, j'ai des doutes que celà se passe aussi bien! :mrgreen:
J'en avais aussi dans mes autres fourches d'ailleurs, légèrement moins mais aussi! ;-)
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Hello kawa2 :hello: , nous sommes descendus par ces épingles hier aux alentours de 15h, moi et ChrisBZH. Surement les seuls avec toi à avoir emprunté hier ce sentier à vtt ! Très sincèrement, je ne me souviens pas avoir coupé dans l'une de ces 5 ou 6 épingles, idem pour Chris qui était juste devant moi. Comme déjà dit, bien plus sympa de prendre des épingles en intégralité plutôt que de les couper :) . Sinon,ta photo ne me choque pas plus que ça, la première pluie va très vite effacer cette petite variante ;) :hehe: . Abrutis nous ne sommes pas, donc impossible que nous sommes les coupables :gene:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

D'autant plus que ce sommet est interdit TOUTE l'année aux VTT... Ceci dit, je ne donne pas de leçon, j'y ai aussi déjà mis mes pneux (encore cette année) donc je serais mal placé pour le faire.
Bien qu'habitant juste dessous, j'ai du y monter 3x en plus de 10 ans connaissant le site et l'APB (un des plus vieux du massif)... mais donc 3 x de trop pour certains (ou beaucoup c'est selon).
Comme dans de nombreux cas, on se retrouve tous un moment ou un autre en infraction, et chacun se fixe ses limites ...
Une chose est sûre, les épingles, c'est mieux de les prendre et de ne jamais couper :D
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

kawah2 a écrit :coup de gueule contre des abrutis qui une fois de plus se sentent obligés de couper les virages.
sauf que ça se passe dans la zone protégée du Klintzkopf, sur le sentier ouvert 6 mois dans l'année, ou il faudrait en toute intelligence être encore plus respectueux qu'ailleurs. :/
ces demeurés, je ne sais pas ce qu'ils ont à y gagner, juste pour etre devant le suivant?
bref........

Image
Au lieu de toujours critiquer et de t insurgés contre les vttis un peut indisciplinés le 23/9 il y avait une journée d entretien de sentiers avec le cv
Et chose bizarre on t'a pas vue :P
Et hop
Manu

Message par Manu »

faut pas tout mélanger...

si on commence a faire de la ségrégation et pointer du doigt les membres qui ne viennent pas aux journées d'entretien on a pas fini de se diviser ! c'est bien ce genre d'action mais ce n'est pas qu'avec ca que les choses changeront. la surfréquentation de certains secteurs et des mauvais comportements sont également a prendre en compte et a dénoncer ! perso cette année je n'ai pas roulé et j'étais donc de l'autre coté de la barrière (pieton/trail)...et bien c'est assez intéressant car tu observes le problème sous un autre angle et tu te rends compte de certaine choses notamment au niveau du comportement de certains vttistes (et pas que les gros casques contrairement a ce qu'on voudrait croire). pareil quand tu vois l'état de certains sentiers ultra fréquentés tu te poses des question (secteur judenhut/ebeneck c'est devenu des tranchées a certains endroits !)
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piwi »

Dans mon coin du Bas-Rhin, j'ai constaté sur le single descendant que je fréquente avec assiduité que les parties les plus "techniques" (marches en racines) étaient désormais contournées. Je ne pense pas que les marcheurs soient responsables mais bien les VTTistes. Mais ça me surprend, le débutant que je suis croyait que plus c'était technique plus ça plaisait aux VTTistes... Apparemment ils préfèrent le lisse.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

sondeuchman68 a écrit :D'autant plus que ce sommet est interdit TOUTE l'année aux VTT...
Salut frangin, c'est écrit ou ça ?
J'ai bien vu de nombreux panneaux interdisant de sortir des chemins pendant la période autorisée de juillet à fin novembre, mais rien interdisant le vtt :0 ....
Répondre