Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Pesos
Animateur
Animateur

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Pesos »

Le top en hiver c'est de rouler en forêt noire. C'est dans le pire des cas humide mais jamais gras.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Petite sortie improvisé ce matin au réveil. Le classique tour des châteaux en partant de chez moi. Holandsbourg, Trois châteaux, Hagueneck et enfin Flixbourg en passant par le Refuge du Staufen. Ciel dégagé au départ mais le brouillard a finis par monter à 800m vers 10h :/ . J'ai pu apprécier mon dernier achat sans aucun regret. Un nouveau casque de chez Décath, le 700 red.... (j'ai pas d'autre nom :hehe: ). Très confortable, une meilleur vue que mon précédent du fait qu'il n'a pas de visière surement, assez léger et vraiment pas encombrant. N'hésitez pas si vous ne voulez pas vous ruiner sans pour autant avoir un casque bas de gamme ;) . J'ai croisé un vttiste à côté du parking des 3 châteaux, quelqu'un du forum ?
Il y a de fortes chances que je fasse un tour dimanche matin en vallée de Munster, au cas ou des partants....
Fichiers joints
vtt 002.JPG
vtt 001.JPG
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Sympa cette sortie, très classe sur la photo ;)
Image
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

Je viens de passer sur le sentier qui monte à la roche Albert depuis la route forestière qui descend du grumbach.
Il y a eu une "intervention" pour gommer ou niveler la seule difficulté qui était juste avant l'arrivée à la roche.
C'est tout frais.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Pesos a écrit :Le top en hiver c'est de rouler en forêt noire. C'est dans le pire des cas humide mais jamais gras.
Ben propose des sorties :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

kawah2 a écrit :ah ouais? 8| j'y suis passé samedi, ce petit rocher y était encore. faut vraiment ne pas savoir quoi faire pour s'attaquer a des trucs aussi insignifiants 8|
je comprends pas non plus. Vendredi dernier (y'a 8 jours) j'etais aussi passé par là.
C'etait comme "toujours".

le terrassement est proprement fait, mais c'est surprenant ! 8|
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Cet après-midi, on a bouffé des épingles et de la caillasse avec Niap !

Kruth > Ravin de la Thur

Après une rude montée, on longe les crêtes (sous le Schweizel, Batteriekopf, rothenbachkopf, Rainkopf) :
Image

Image

Niap profite de la pause photo pour terminer son déjeuner :
Image

Image

Puis on plonge au Ravin de la Thur et ses 1001 épingles. On s'amuse comme des petits fous et on recommence quand ça coince :]

Arrivée à Wildenstein on remonte sur l'autre versant pour suivre une trace conseillée par Manu mais il est déjà tard, Niap doit rentrer tôt, donc on décide de couper par le sentier "croix bleu", encore des épingles :ghee:
Un sentier à refaire avec Carlito et Maxgikbike, de la pure caillasse trialisante ! Miam !!!

Et quelques chutes d'eau !

Image

Pour finir, une vue sur le barrage de Kruth :
Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Les ravins de la Thur, un super endroit que Manu m'avait fait decouvrir.
C'est le top et l'endroit est super beau avec les passages sur les cretes pour y arriver. Dommage que ce soit loin :/

Je suis meme surpris que tu ne sois pas alle poser tes roues la bas avant Bin ;)
Image
Binano

Message par Binano »

Je suis loin de tout connaitre, malheureusement. Si tu connais d'autres singles comme les ravins de la Thur ou la deuxième descente tout en épingles et caillasses d'aujourd'hui, je suis preneur ! :cote:

En plus comme je me fais guider par un GPS je fais moins attention aux balisages, noms des sommets, sentiers, lacs, etc... Je retiens rien, je confonds souvent les endroits... Ça me pénalise beaucoup quand je veux créer mes propres itinéraires donc je continue à suivre ceux des autres. Si on me montre pas, j'y vais pas :rouge:
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Ce que j'ai écrit porte à confusion. Je vais souvent suivre des traces "inconnues" avec le GPS mais il s'agit de traces GPX "validées" par d'autres membres et éventuellement améliorées par d'autres comme se fut le cas de celle ci-dessus grâce à Manu. Je ne suis vraiment pas fan des sorties à l'aveugle même si j'ai un GPS. Ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une double perte de temps, le temps du tracé sur Basecamp et le temps perdu à faire demi-tour si le sentier est pourri. Mais chacun conçoit sa façon de rouler comme il l'entend, heureusement qu'il y a des "Brujor" pour aller chercher les sentiers inaccessibles qui valent le coup d'oeil :cote:
ImageImageImageImage
Répondre