Je touche du bois pour toi, mais je commence à bien y croire, cette année sur des sorties avec mes acolytes, DavidR en a ramenés quelques unes... je n'ai pas oublié mes huiles et pour l'instant rien... pourtant j'ai aussi traîné le Salbert... ce weekend passage fougères et vérification de l'humus en sous bois après une chute grotesque en montée et ras...podfok2 a écrit : ↑lun. 18 juin 2018 17:00 Bon ça reste à valider, mais après avoir choppé 5 tiques ces 3 dernières semaines, j'ai préparé un pulvérisateur avec : tea tree - Eucalyptus - Lavande (j'avais ça à la maison), et malgré une sortie au Cherimont (où j'en ai déjà choppé) et au Salbert (idem), rien depuis...
Je pulvérise : Chaussures, chaussettes, genouillères, bas du short...on continue et on verra bien...
Pour les équipements je suis aussi d'accord, j'ai trouvé une tique sèche une fois dans mon ancien sac...

Le Teatree, Lavande et eucalytus je note, cool en tout cas... reste plus qu'à asperger @Manu67 quand il ira courir au HWK pour validation...