FATbike
- Carlito
- Animateur
- Messages : 3113
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
- VTT : Fattos
- Localisation : Chambéry
- Contact :
Re: FATbike
He d'ailleurs Herpo, tu as pris quoi comme JDD?
Tu as un adaptateur pour le bas ( pour passer du 1"1/5 au 1"1/8 ? )
Tu as un adaptateur pour le bas ( pour passer du 1"1/5 au 1"1/8 ? )
Re: FATbike
donc ce matin première sortie dans les Vosges avec mon Caribou. parcours de 1250 d+ pour 25/30 km quasi exclusivement sur sentier (Ranpach, Treh, Breitfirst, Hannenbrunnen, Oberlauchen, Lac de la Lauch, Markstein, Sentier des Cascades, Ranspach). pour comparer je me base sur mon endurigide (Sobre Off). je précise que durant la sortie j'ai pu me focaliser uniquement sur le comportement du vélo car je n'ai rencontré aucun autre problème lié au montage. position tip top des le départ et transmission 1x10 qui a marché super bien du début à la fin avec une plage de braquets idéal pour de la montagne.
en montée: c'est la que le bike m'a le plus bluffé ! le rendement est vraiment étonnant...bien meilleur que celui du off (acier de meilleur qualité ?) avec le grip en plus. ca monte aux arbres mais attention ca reste un vélo, il faut appuyer sur les pédales et ne pas croire que ca monte partout tout seul. quand ca devient vraiment chaud il faut jouer de sa position pour conserver de l'adhérence comme sur n'importe quel autre vélo. la largeur du boitier de pédalier demande un peu d'habitude pour anticiper les passages étroits. les bases longues jouent bien leur rôle et les cabrages sont rares. les relances en danseuses sont juste jouissives...surtout quand on a connu le VTT tout rigide et par la suite oublié ses sensations avec le passage aux suspensions.
en descente: il me reste encore a peaufiner ma pression de pneus. mais je dirais que c'est un vélo qui permet de rouler assez vite en descente mais qui ne pardonnera aucune erreur de trajectoire. la moindre faute se paye cash...eh ouais, pas de fourche à l'avant ca demande de réapprendre le pilotage car même si les boudins gomment le relief il ne remplacent pas une fourche. par contre la encore c'est purement jouissif d'avaler les parties cassantes sans se faire secouer, juste bercer par le son sourd des chocs amortis par les gros pneus. le Caribou est donné comme étant peu joueur...pas d'accord. la géométrie est cohérente: des bases longues qui apportent de la stabilité mais un angle de direction plutôt droit qui amène de la précision dans le pilotage. au final on a un bike bien équilibré et dans les enfilades c'est un régal de jouer avec. dans le très serré par contre l'arrière a un peu plus de mal a suivre. il faut avoir plus souvent recourt a des nose turn la ou mon endurigide s'en sortait en arrondissant. mais globalement ca reste un bike maniable et précis grâce a cet angle de direction bien vu. d'une manière générale le plaisir a la descente est plus important qu'en endurigide. a la fois plus précis (pas de fourche, pas de plongée...etc) tout en étant nettement plus tolérant. par contre ce n'est pas un tout suspendu... il ne permettra pas de rouler aussi vite avec le même niveau de sécurité c'est certain.
voila pour les retours a chaud. en tout cas je suis converti...je crois que les petits pneus ne vont plus trop sortir en montagne vu le plaisir que j'ai pris a rider en boudin ce matin ! il me presse déjà de remonter dessus...
en montée: c'est la que le bike m'a le plus bluffé ! le rendement est vraiment étonnant...bien meilleur que celui du off (acier de meilleur qualité ?) avec le grip en plus. ca monte aux arbres mais attention ca reste un vélo, il faut appuyer sur les pédales et ne pas croire que ca monte partout tout seul. quand ca devient vraiment chaud il faut jouer de sa position pour conserver de l'adhérence comme sur n'importe quel autre vélo. la largeur du boitier de pédalier demande un peu d'habitude pour anticiper les passages étroits. les bases longues jouent bien leur rôle et les cabrages sont rares. les relances en danseuses sont juste jouissives...surtout quand on a connu le VTT tout rigide et par la suite oublié ses sensations avec le passage aux suspensions.
en descente: il me reste encore a peaufiner ma pression de pneus. mais je dirais que c'est un vélo qui permet de rouler assez vite en descente mais qui ne pardonnera aucune erreur de trajectoire. la moindre faute se paye cash...eh ouais, pas de fourche à l'avant ca demande de réapprendre le pilotage car même si les boudins gomment le relief il ne remplacent pas une fourche. par contre la encore c'est purement jouissif d'avaler les parties cassantes sans se faire secouer, juste bercer par le son sourd des chocs amortis par les gros pneus. le Caribou est donné comme étant peu joueur...pas d'accord. la géométrie est cohérente: des bases longues qui apportent de la stabilité mais un angle de direction plutôt droit qui amène de la précision dans le pilotage. au final on a un bike bien équilibré et dans les enfilades c'est un régal de jouer avec. dans le très serré par contre l'arrière a un peu plus de mal a suivre. il faut avoir plus souvent recourt a des nose turn la ou mon endurigide s'en sortait en arrondissant. mais globalement ca reste un bike maniable et précis grâce a cet angle de direction bien vu. d'une manière générale le plaisir a la descente est plus important qu'en endurigide. a la fois plus précis (pas de fourche, pas de plongée...etc) tout en étant nettement plus tolérant. par contre ce n'est pas un tout suspendu... il ne permettra pas de rouler aussi vite avec le même niveau de sécurité c'est certain.
voila pour les retours a chaud. en tout cas je suis converti...je crois que les petits pneus ne vont plus trop sortir en montagne vu le plaisir que j'ai pris a rider en boudin ce matin ! il me presse déjà de remonter dessus...
Re: FATbike
@manu, super CR pour ta première avec ton Fatbike !
Curieux d'essayer ce type de vélo
Curieux d'essayer ce type de vélo

- primus
- Membre accro
- Messages : 441
- Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
- Niveau : Confirmé
- VTT : noir
- Localisation : middle of the north of the east coast
Re: FATbike
J'me sens un peu moins seul !
le fat ne conviendra pas à tout le monde, mais pour certains ça sera juste Le vélo
ça me fait plaisir de lire d'une autre plume que c’est un vélo qui envoie quand même un peu le pâté (vis à vis d'un endurigide, puisque j'en avais un aussi)
le fat ne conviendra pas à tout le monde, mais pour certains ça sera juste Le vélo

ça me fait plaisir de lire d'une autre plume que c’est un vélo qui envoie quand même un peu le pâté (vis à vis d'un endurigide, puisque j'en avais un aussi)

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
- herpo44
- Membre accro
- Messages : 466
- Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: FATbike
dis en MP, celui de chez on oneCarlito a écrit :He d'ailleurs Herpo, tu as pris quoi comme JDD?
Tu as un adaptateur pour le bas ( pour passer du 1"1/5 au 1"1/8 ? )
Super content de mon test ce matin avec mikaden et un autre membre de mon forum a part des petits soucis de pneu et de centrage d'étrier !
une trentaine de km dans les bois !


- herpo44
- Membre accro
- Messages : 466
- Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: FATbike
il est dispo en blanc 
J'aurais pas pensé a regarder pour gagner du poids sur ce genre de piéces mais de toute façon moi il m'as été fourni avec mon lot cadre

J'aurais pas pensé a regarder pour gagner du poids sur ce genre de piéces mais de toute façon moi il m'as été fourni avec mon lot cadre

Re: FATbike
Carlito, tu peux encore revendre ton cadre, t'as pas besoin d'un fat



Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Re: FATbike
j'ai juste envie de pleurer 
