Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Votre dernier achat...

Message par Binano »

C'est une empreinte de capsule de bière... ça sent la customisation ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Votre dernier achat...

Message par Gil »

Tanikvelo a écrit :Image
MRP Ramp Control Cartridge?
Image
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

Non, rien de tout ça... sauf pour la capsule de bière mais c'est à un autre endroit sur le vélo! (d'ailleurs j'ai mis des pédales Look mais pour décapsuler c'est pas efficace du tout! Du coup j'utilise le pneu ou les rayons pour le faire maintenant!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Votre dernier achat...

Message par manoh »

Tanikvelo a écrit :Image
Nouvelle Sid avec la cartouche charger?

Au passage quels sont les avantages à prendre gripshift au lieu des plus classiques shifter?
Image
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

Ouaip, j'ai de nouveau une SID (17ans après la 1ère que j'avais flingué à cause des freins HS33 et pour laquelle j'avais travaillé tout un été pour me la payer!) ! et pour l'avoir déjà roulé, c'est pas loin du tout voir d'être carrément la meilleure fourche du marché dans son domaine! Y'a tout (sauf son poids un poil lourd par rapport à la F32 SC du renard), c'est une mini Pike qui est et reste malgré une sacrée référence malgré la concurrence!
2 tokens 10-20 pSi de moins et c'est un canapé devant! ça bouffe tout ce qui passe sans taper dans le fond, ça se comporte vraiment comme une grosse fourche de DH, incroyable!

Sinon les Gripshift, ben moi j'suis un ancien, donc j'ai toujours aimé ça! surtout les nouvelles en 11v qui marchent encore avec les dérailleurs Shim' que les anciennes! (même si là sur le 29" elle va être couplée à un X01, mais j'ai monté pour un ou deux clients pour la compèt' XC sur un XTR et un XT 11 ça fonctionne sans souci!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
patou67
Membre actif
Membre actif
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Votre dernier achat...

Message par patou67 »

C'est quel modèle de SID? La RLC? C'est celle que j'ai sur le nouveau vélo, je suis preneur de conseils de réglages si tu as :)
Image
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

Quel poids? Vélo? et pilotage pépère ou plutôt jeune loup, à sauter tout ce qui passe?

Et oui la RLC sinon j'disais pas qu'elle était un poil lourde!
patou67
Membre actif
Membre actif
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Votre dernier achat...

Message par patou67 »

80kg avec l'hiver la plutot 82 ...
Pour un Niner Air 9 Rdo estropié pour le moment :hehe:
Niveau pilotage étant en semi rigide je cherche en général à rouler le plus propre possible
Image
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

à peu près comme moi, essaies avec les réglages d'origine: env. 120 Psi sans entretoise. Puis plus tu rajoutes des entretoises (car tu roules comme un porc et/ou parce que t'es un grand ou petit bien costaud), plus il va falloir de force pour utiliser tout le débattement, donc il faut baisser un peu la pression initiale d'environ 10 pSi par entretoise rajoutée. L'avantage, c'est qu'on gagne pas mal de sensibilité en début de course ou à faible vitesse (là aussi tu peux le régler suivant le terrain avec la molette si tu trouves qu'elle pompe de trop en relance) mais à bonne allure ou dans un terrain un peu plus hostile, elle reste assez haute sans taper dans le fond, du coup tu restes là où la suspension travaille le mieux et t'as un grip rarement vu sur une fourche de XC.

Moi j'ai testé (pour 80kgs tout équipé) 100 pSi avec 2 tokens, et ça marche vraiment pas mal!
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018

Votre dernier achat...

Message par Dani le baroudeur »

Tanikvelo a écrit : 2 tokens 10-20 pSi de moins et c'est un canapé devant! ça bouffe tout ce qui passe sans taper dans le fond, ça se comporte vraiment comme une grosse fourche de DH, incroyable!)
toute ces histoires de tokens, j'ai jms rien compris...et pourtant j'essaye de comprendre pour des futurs adaptation de mon vélo :gene:
Je pense quand même qu'il faut des années de ride pour commencer à bien connaitre la reaction d'un velo (et des velos en general) et à connaitre ce qu'on recherche en sensation en modifiant les differents petit parametres. Un jour, j'y arriverai...
Modifié en dernier par Dani le baroudeur le lun. 9 janv. 2017 22:40, modifié 1 fois.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Répondre