coup de gueule coup de coeur
- davidr
- Membre fidèle
- Prénom : David
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Re: coup de gueule coup de coeur
LA FIN D'UNE ERE
Hop dimanche, nous essayons en famille la toute nouvelle ferme auberge du Wissgrut. Pbs de santé graves et divers chez mes beaux parents mais tout le monde s'y colle pour les motiver pour une montée "pédibus" de la gentiane jusqu'au Wissgrutt. C'est parti, les petits, les jeunes, les vieux : On va voir la Vierge !
En montant et admirant le paysage, on entend soudain le bruit d'un moteur : une voiture, je me dis tiens c'est le ravitaillement de l'auberge.
Et soudain vers 11h45 ce sont 8 voitures, des motos avec des quinquas "harley style", des gamins de 20/30 ans en voiture... Il manquait le bus de japonais.
Ça m'a anéanti !
Je connais depuis toujours ce coin qui était justement préservé par rapport au Ballon.
Mais la cloche du commerce a retenti et je crois que c'est bien la page de cette nature protégée qui se tourne.
Aussi, faites attention désormais si vous allez dans ce secteur, il n'y a plus uniquement les salers ou les randonneurs à éviter mais bien des "CLIENTS" dans leur voiture qui ont oublié (ou n'ont jamais connu) l'origine de la ferme auberge et le plaisir de manger quelque chose de bon après un effort (quel qu'il soit).
Au demeurant, les plats proposés sont excellents et le décor et service sont très agréables.
La photo est prise de ce qui est le parking, le reste des voitures était derrière le bâtiment.
Je ne les ai pas prises pour ne pas faire le vieux rétrograde...mais quand même pour le coup "c'était mieux avant".
Coup de gueule oui mais coup de blues aussi

Hop dimanche, nous essayons en famille la toute nouvelle ferme auberge du Wissgrut. Pbs de santé graves et divers chez mes beaux parents mais tout le monde s'y colle pour les motiver pour une montée "pédibus" de la gentiane jusqu'au Wissgrutt. C'est parti, les petits, les jeunes, les vieux : On va voir la Vierge !
En montant et admirant le paysage, on entend soudain le bruit d'un moteur : une voiture, je me dis tiens c'est le ravitaillement de l'auberge.
Et soudain vers 11h45 ce sont 8 voitures, des motos avec des quinquas "harley style", des gamins de 20/30 ans en voiture... Il manquait le bus de japonais.
Ça m'a anéanti !
Je connais depuis toujours ce coin qui était justement préservé par rapport au Ballon.
Mais la cloche du commerce a retenti et je crois que c'est bien la page de cette nature protégée qui se tourne.
Aussi, faites attention désormais si vous allez dans ce secteur, il n'y a plus uniquement les salers ou les randonneurs à éviter mais bien des "CLIENTS" dans leur voiture qui ont oublié (ou n'ont jamais connu) l'origine de la ferme auberge et le plaisir de manger quelque chose de bon après un effort (quel qu'il soit).
Au demeurant, les plats proposés sont excellents et le décor et service sont très agréables.
La photo est prise de ce qui est le parking, le reste des voitures était derrière le bâtiment.
Je ne les ai pas prises pour ne pas faire le vieux rétrograde...mais quand même pour le coup "c'était mieux avant".
Coup de gueule oui mais coup de blues aussi

- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Hier Je rentre vers 15h de l enduro de Mollau motivé comme jamais.
Y a pas il faut que je roule.
Pour changer de la montagne je vais faire un tour sur le plat.
Soppe Gewenheim Lauw Masevaux.
Pour rentrer je me dit je vais prendre le circuit du vallon du Soultzbach.
La cata les forestiers sont en actions dans le secteur.
J'ai jamais vu un tel désastre le sentier est devenu une piste pour chars .
C'est impossible de rouler sur 5 kms entre Lauw et Soppe le Bas .Ils travaillent avec une abateuse et une remorque.
Des ornières énormes et des trous des bosses de la boue .
C'est le sentier côté RN83.
J'ai les boules......
Y a pas il faut que je roule.
Pour changer de la montagne je vais faire un tour sur le plat.
Soppe Gewenheim Lauw Masevaux.
Pour rentrer je me dit je vais prendre le circuit du vallon du Soultzbach.
La cata les forestiers sont en actions dans le secteur.
J'ai jamais vu un tel désastre le sentier est devenu une piste pour chars .
C'est impossible de rouler sur 5 kms entre Lauw et Soppe le Bas .Ils travaillent avec une abateuse et une remorque.
Des ornières énormes et des trous des bosses de la boue .
C'est le sentier côté RN83.
J'ai les boules......

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Oh merde, c'est un endroit que j'aime beaucoup avec son point de vue sur les crêtes, surtout en hiver.davidr a écrit :LA FIN D'UNE ERE
Ça m'a anéanti !
Coup de gueule oui mais coup de blues aussi![]()
Suis dégoutté de lire ça, en plus j'ai vu sur leur site qu'ils ont un menu tout pourrave

- Marguerite
- Membre fidèle
- Prénom : Vince
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Giant trance 2ltd
giant Anthem
Sunn Tox
l'heureuse histoire du jour:
J'ai amené mon amortisseur vivid air de 2013 ancien modèle (deux générations d'écart avec l'actuel) en revision chez sram par ce qu'il déconnait, quelques semaines plus tard je récupère un amortisseur neuf 2016 avec avec un pack de joints, et pour moins de 99 euros et encore il y a 15 euros de frais de port compris dedans

service sram au top

J'ai amené mon amortisseur vivid air de 2013 ancien modèle (deux générations d'écart avec l'actuel) en revision chez sram par ce qu'il déconnait, quelques semaines plus tard je récupère un amortisseur neuf 2016 avec avec un pack de joints, et pour moins de 99 euros et encore il y a 15 euros de frais de port compris dedans

service sram au top

Envoie du diot!
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Il est à 480 sur probike, avec un prix conseillé de 745.
Si tu l'as eu pour 99-14=74€ où il y a peut-être encore une marge, faut-il en déduire que sur les 745 il y en a au moins 670 de marge qui ne concernent ni les matériaux ni la main d'oeuvre ?
(mais qui concernent R&D, marketing, stock, MARGE)
Enfin comme on disait dans un autre sujet, vu les marges qu'ils semblent faire, autant que le SAV assure...
Rien que le pack de joints doit faire 30 balles en magasin
Si tu l'as eu pour 99-14=74€ où il y a peut-être encore une marge, faut-il en déduire que sur les 745 il y en a au moins 670 de marge qui ne concernent ni les matériaux ni la main d'oeuvre ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Enfin comme on disait dans un autre sujet, vu les marges qu'ils semblent faire, autant que le SAV assure...

Rien que le pack de joints doit faire 30 balles en magasin

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés