achat en ligne , en mag ou les 2

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par Nelth »

J'ai eu très peu d'explication technique lorsque je lui posais des questions, leur gamme était limité et malgré le magasin vide, le vendeur m'a accordé 20min avant de filer auprès de son collègue...

Il m'a conseillé un Willier équipé en Ultegra "full carbone"...
Le vélo était vendu à moins de 2k€... Avec déjà une transmis vendu à 600€, j'ai du mal à saisir comment on peut fabriquer un cadre fiable en carbone et mettre des vrais roues pour ce prix là.
Je lui ai expliqué mes besoins, soit de l'entrainement physique et bon, quand j'en ai parlé à un pote routard il m'a expliqué que c'étais l'arnaque du siècle et que c'étais pas possible :rouge:

Je suis venu, je lui ai expliqué mes besoins, il a à peine regardé ma taille (en route c'est vachement important la taille d'un bike) et m'a tout de suite conseillé son fameux Willier super top... On à parler 5min de ce que je prévoyais de faire et je n'ai pas eu un pète de conseil où coin à explorer :-|

Ils n'on pas un seul Enduro... Et puis, ils doivent avoir une centaine de modèle exposé, t'as pas moyen de compter les bikes de rêve (>3k5) sur les doigts d'une main... :gene:

Bref.
Peut-être qu'on s'était mal compris, si je me suis pointé après une équipe de matin peut-être qu'il avait envie de fuir en voyant la pertinence de mes questions et la taille de mes cernes :-/
In Roots & Bike Park we Trust.
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Nelth a écrit : Ils n'on pas un seul Enduro... Et puis, ils doivent avoir une centaine de modèle exposé, t'as pas moyen de compter les bikes de rêve (>3k5) sur les doigts d'une main... :gene:
Bref.
Peut-être qu'on s'était mal compris, si je me suis pointé après une équipe de matin peut-être qu'il avait envie de fuir en voyant la pertinence de mes questions et la taille de mes cernes :-/
Chaque magasin n'a pas la même "politique" et ne vise pas la même clientèle. En exemple, justement le magasin "Véloland" que tu cites et le shop A.S Bike situé à quelques centaines de mètres plus loin.

Et puis, un bike de rêve pour l'un ne le sera pas pour une autre personne.
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

C'est vrais que correspond pas tellement à leur clientèle habituel (pour avoir discuté avec 2 autres clients qui apparemment venait depuis un moment) si je prends un peu de recul :-/

En tout cas, Geko correspond à ce que j'attends d'un magasin de vélo :)
Je suis content d'avoir un magasin comme ça pas loin de chez moi, ils m'ont toujours régler les petits soucis que j'avais et conseillé du matos adapté à mes besoins et ma demande :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
fabmass
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015

Message par fabmass »

Pour ma recente experience, ai en premier regarde sur le net pour voir ce qu'il existait et faire un premier prix.
Meme si les prix sont interessant, l'aspect SAV m'a relentit pour un achat net.
Ai fait 2-3 revendeurs dans la region (Decathlon :] , culture velo et univers velo), puis m'orientant vers un CUBE, j'ai trouve sur leur site un revendeur en allemagne (adrenalin a Müllhiem) qui avait la gamme 2015 en stock. 2-3
mails plus tard j'y suis passé, super accueil, et je suis reparti avec mon vélo !
ImageImageImage
Répondre