Ouais en lisant l'article du blog je me suis dit que la venue de France3 pouvait être la base de leur changement d'attitude, on n'avait pas encore eu cet élément.
Perso' je voyais ça comme un moyen de mettre en lumière ce début d'entente cordiale (qui fonctionne bien côté 5 châteaux...

) et éventuellement d'inciter d'autres VTTistes à participer aux journées d'entretien, et d'être moins antagonistes de façon puérile.
Visiblement ils ont perçu ça autrement, pourquoi ne pas en avoir parlé...
De toute façon c'est passé que sur le net pour autant que je le sache donc le reportage n'a pas dû être vu par beaucoup de monde...
J'avais trouvé moyen qu'ils arrivent à cette journée d'entretien CV-VTT - sensée construire l'entente pour un partage des sentiers - avec une carte de sentiers devant être interdits (ils ne se sont d'ailleurs pas privés de la montrer aux journalistes de France 3...

) alors que Spoogue était venu avec un T-shirt MBF parlant plus d'entretien des sentiers que de VTT.
Ca fait un peu "On veut bien votre aide mais là, là, là, là, là, là, là et là, vous n'y allez pas"

.
Alors que je suis ok que certains sentiers très fragiles peuvent être à éviter autant que possible, pourquoi pas avec des itinéraires bis ou retouchés pour être plus solides (comme aux 5 châteaux).
Faut-il en conclure que cette journée ne constituait pas pour eux une étape pour cette entente cordiale mais l'occasion d'imposer leur vue des sentiers pouvant être utilisés ou non, et qu'ils ont mal pris la venue de France 3 parce que ça foirait leur plan ?
C'est dommage, la journée s'était bien terminée avec bière et tarte aux myrtilles, et si l'on n'était pas encore vraiment mélangés autour des tables, on pensait qu'il y en aurait d'autres et que ça viendrait petit à petit...
C'est sûr que si leur point de vue c'est "les sentiers sont à nous alors vous faites ce qu'on dit et pi c'est tout", on va pas avancer.
@CV : "Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, (...) fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer." - C'est de Saint-Exupéry.