Manu a écrit : ↑ven. 3 nov. 2017 10:19
tout est dit...pas la même pratique, pas le même sport...donc si législation il doit y avoir qu'elle s'applique indépendamment au vtt et au vttae. malheureusement j'ai bien peur que ca ne sera pas le cas...de toute façon l'opinion publique non pratiquante aura du mal de faire la différence et certaine instances sauteront même sur l'occasion pour mettre tout le monde dans le même sac ! a suivre mais je ne suis pas très optimiste sur la question et les dérives et conséquences qu'on va observer dans les prochains temps...
Tu as bien résumé
Je peux comprendre l'usage des VTTae en montagne pour le plaisir, deux exemples qui pour moi reflètent bien les choses:
-en ski de piste, on utilise bien les RM pour descendre sur les pistes... non ?
-en ski de rando, on fait bien des bons trip en montée à la force des muscles pour descendre souvent qu'une fois ! c'est bien comparable au VTT musculaire !
Clairement pas la même discipline !
Nous sommes encore qu'au début de l'assistance électrique, d'ici deux à trois ans, on risque de voir 50% des bikes vendus avec une batterie
Je ferais un jour un test en montagne d'un VTTae pour me faire une idée de la chose, mais pour le moment je ne suis pas trop favorable. Le vélo en général c'est d'abord un sport pour le maintien de
ma forme, il viendra peut-être un jour en complément !
Sergio est clairement un exemple type pour moi, il a la caisse, et le VTTae lui permet d'en faire encore plus qu'avant et d'en profiter un maximum, mes amis dans les Alpes ont tous un VTTae et se font autrement plaisir... bref j'ai un peu revu mes a priori !
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...