Page 3 sur 4

Re: Embonpoint

Posté : mar. 15 nov. 2016 15:08
par Orhum
merci pour cette remarque à propos des pneus !

le préventif ca suffirait à palier la faiblesse ?

Re: Embonpoint

Posté : mar. 15 nov. 2016 15:46
par Papybrujor
Non pas vraiment ce sont les flancs qui sont très fin set se déchirent facilement.
C'est à voir suivant le type de terrain que tu rencontres, cailloux pointus et coupant à éviter absolument.

Si tu penses rouler sur ce type de terrain le mieux et de les démonter tout de suite pour pouvoir les vendre état neuf et monter des snake skin ou autre chose

=> http://fatbike-france.fr/topic/49-liste ... pneus-fat/

Re: Embonpoint

Posté : mer. 16 nov. 2016 00:09
par sondeuchman68
Sinon il y a Cora à Colmar :hehe: :hehe: :hehe:
2 "fat bike" en allée centrale, l'un a + de 400 roros , l'autre a +de 300... bon, 17,7kg :gene: et plus de 16 pour le suivant... j'ai pas osé regarder de plus prés de peur d'avoir l'air intéressé par ces "nouveautés" comme annoncés :mrgreen:
L'effet mode a bien gagné la grande distribution... les "puristes" sont sortiront !

Re: Embonpoint

Posté : mer. 16 nov. 2016 10:18
par Orhum
lol pr Cora.


sinon j'ai vu le kona wo 2016 en promo qui me semble sympa (plus lourd que le dude evidemment)

Image

http://2016.konaworld.com/wo.cfm

un avis entre le wo et le dude ?

l'angle de direction est plus ouvert sur le dude, les bases plus courtes aussi (1cm).

Re: Embonpoint

Posté : mer. 16 nov. 2016 12:07
par Papybrujor
On ne peut pas se faire un avis sur le comportement d'un vélo uniquement en comparant
la base et l'angle de fourche.
Le comportement d'un vélo est le résultat de l'ensemble vélo + pilote.
Pour ce faire une idée réelle il n'y a que le test en vrai.
Mon fat a des bases "longues" et pourtant je le trouve maniable.

Concernant le poids du vélo, c'est à voir par rapport à ton usage mais une chose est sûr plus c'est léger mieux c'est.

Concernant les roues, les Mule fut du Kona ont une bonne réputation je ne connais pas celle du Dude mais normalement DT Suisse a bonne presse aussi.

Re: Embonpoint

Posté : mer. 16 nov. 2016 21:24
par Orhum
le kona a des JJ en 4.8 snakeskin que je n'aurai pas à changer immédiatemment à priori, et qui sont convertible en tubeless, avec des jantes prévues pour (mulefut).

J'ai regardé un peu les pneus, si je devais changer je pensais passer aux minions BFF et BFR qui devraient bien correspondre à mon programme :)
la note est salée, comme bcp de pneus fat.

le Wo est proposé à 1400€ contre 1800€ pour le canyon.
je me dis que je me garde du budget avec le Wo, pour des evolutions, par ex : tige de selle télescopique, paire de pneus si besoin est, manomètre, et ce que j'oublie !

tout ce que j'ai pu lire pour les 2 bikes, dude et Wo, est tres positif.

Est ce que le canyon vaut le surcoût ? sachant qu'en plus il me faudra changer les pneus à coup sûr...

Re: Embonpoint

Posté : mer. 16 nov. 2016 21:36
par Papybrujor
J'ai pu acheter ces pneus à 45 euro pièce => https://www.cycletyres.fr/pneu-fat-bike ... -2412.html
mais pas encore montés.
quelque soit les upgrade que tu ferai sur le WO tu n’arrivera jamais un niveau du Canyon.
Tige de selle télé c'est facilement 500 g en +

Re: Embonpoint

Posté : jeu. 17 nov. 2016 10:04
par Orhum
je pense que je vais prendre le Dude ;)

Re: Embonpoint

Posté : jeu. 17 nov. 2016 10:17
par Tanikvelo
Quelle taille de cadre il te faut?

Re: Embonpoint

Posté : jeu. 17 nov. 2016 10:18
par Orhum
taille L (entrejambe 88cm, pour 1.88m)