[CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Sainte Marie aux Mines

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : YT,Jeffsy 27.5

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par noldi68 »

Je termine 143ème au scratch. Très content de moi,
Tu peux l 'être,c'est un très bon classement !Le niveau est très relevé ;)
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : YT,Jeffsy 27.5

Message par noldi68 »

En comparaison de Mollau ,vous l'avez trouvé plus dur techniquement?Identique?
Et physiquement apparemment c'était plus hard ?
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

noldi68 a écrit :En comparaison de Mollau ,vous l'avez trouvé plus dur techniquement?Identique?
Techniquement j'ai trouvé ça moins hard, à part la 4 qui était un peu dans la veine des spéciales de Mollau, on avait quand même beaucoup à faire à du sentier pédestre que tu trouves en rando classique. ^^
Par contre physiquement fallait tenir la longueur, surtout la 5 qui était assez longue avec une grosse relance en plein milieu suivi de pleins d'épingles, fallait pouvoir relancer.
Globalement c'était souvent ça, beaucoup d'épingles partout et les relances qui vont bien derrière, tu y laisses des plumes forcément.
"Ça passait c'était beau !"
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Merci, cette photo résume bien la situation dans quasiment toutes les épingles :cote:

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

noldi68 a écrit :En comparaison de Mollau ,vous l'avez trouvé plus dur techniquement?Identique?
Comme Thoun, je pense que Mollau était plus technique que Sainte Marie. Mais avec ce terrain fuyant c'était quand même plus casse-gueule à Sainte Marie.
ImageImageImageImage
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Allé, j'y vais aussi de mon petit CR... :mrgreen:

Première compèt enduro pour moi, comment dire... ça n'a pas été de la tarte!! 8|

Arrivé à 7h20, petite boule au ventre, pas bcp de monde sur le parking, je fais la connaissance avec d'autres riders dont un luxembourgeois avec un hardtail qui vient de se taper 3h de route... 8/
Bref, on papote, on se prépare, récupération du matos, je rencontre Psed0 et Bin dans la file, ainsi que Charly! ;)

On attends l'heure de départ, toujours un peu de stress mais ça y est, c'est parti, montée direction la 1ère spéciale!

Arrivé au poste 1, on attend encore que tout soit prêt et rencontre avec Thoun là haut! :super:
Le départ est donné, dans l'herbe, un peu d'hésitation sur les premiers mètres, ça routsch un peu!
On file dans la forêt, single sympa, des dévers, des épingles, je m'en sors pas trop mal, juste à la fin, j'ai vu un monticule, hop je saute... Clac! Un peu long, j'ai talonné... :hehe:
En bas de la SP1, j'attend 10min, je vois pas les compères arrivés, voulant pas trop me refroidir, je repars, j'aurai peut être dû attendre un peu plus pour récupérer les autres... :rouge:

On enchaine la SP2, j'y rencontre un rider de Giromagny avec qui je ferai quasi toutes les spéciales, premier déraillement, aie, je ne force pas, j'attend d'être sur un terrain favorable pour la remettre, comme un c.n, je reste assis sur la selle sur une dernière marche et crac, je plie la selle... :rougefaché:
Je remets rapidos la chaine, essaye de retordre la selle, hop, ça fera l'affaire!
Quelques mètres plus bas, bim, premier OTB, un peu rapide, la fourche qui se plante, la suite, dans les herbes... Pas de bobo, je repars et fini enfin cette spéciale! Sol meuble, très meuble, trop meuble! Et mon pilotage qui ne favorise pas la chose non plus... :hehe:

On part sur la SP3, assez courte, parsemée d'épingles, ça passe vite, juste un ancien que je manque de taper à la fin, il tombe devant moi juste avant la porte d'arrivée! :|

Les liaisons commencent à tirer un peu dans les guibolles mais on arrive au ravito, il sera la bienvenue!
On repart et arrive sur la SP4, la fameuse!!
Un enchainement de pierres, d'épingles, de troncs, de trous, de virages relevés, je manque de me prendre un arbre et dans la foulée, je déraille à nouveau, je continu, j'arrive aux limites et juste avant l'arrivée, bim, reboite, j'embarque la rubalise et les poteaux, je passe la porte à pieds avec le bike à côté de moi! :gene:
C'est fuyant à souhait, les virages se négocient avec les pieds dehors, c'est assez compliqué!

On repart par la même montée qui pique pour arriver à la SP5!
Spéciale bien longue, plus de 10min avec une relance au milieu, qui ne m'a pas paru si interminable que ça, on fini par un enchainement d'un bonne quinzaine d'épingles, je commence à me prendre au jeu, celle à gauche passe bien, j'arrive à balancer le bike mais celle de droite, bordel, ça passe pas encore! :mrgreen:
Bon gavage ici également!!

Dernière liaison, ça finit par bien piquer, bon nombre marche à côté de leur bike, j'essaye de rester dessus, le fessier me fait bien mal mais j'alterne danseuse et sur la selle, ça passera jusqu'à la fin!
Dernière spéciale, bien bien fun aussi, je reprend un peu du poil de la bête après mes gamelles, les sensations reviennent, ça fait plaisir d'enchainer les virages, les sauts en restant sur le bike! :hehe:
Mais quel terrain fuyant, poussiéreux, la fatigue me gagne mais je fini enfin le périple!!

Dur physiquement et pour la mécanique, elle a pris chère, mais à part la selle, rien de casser, par contre je viens de voir en le lavant hier soir que les plaquettes arrières ont bien morflées!! :mrgreen:

J'ai surement oublié des choses mais tellement de péripéties en si peu de temps, difficile de tout retenir... :hehe: :hehe:

Je fini 197è, plus ou moins content de ma première, les quelques chutes et passage hasardeux m'ont fait perdre pas mal de temps, il y a encore du taf mais c'est devenu addictif, plus ça fait mal et plus on aime bordel!!
Je regarde pour chopper une place pour St Dié.... :ghee:

Image

Image
Binano

Message par Binano »

Chouette compte-rendu Auré, pour une première, pas de bobos et tu limites la casse c'est déjà une victoire :hehe:
ImageImageImageImage
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

Si quelqu'un y retourne j'irai bien faire un tour sur ces spéciales.
J'ai toujours du mal à trouver des sentiers intéressants dans ce coin.
La Plume
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

:super:
Auré67 en mode warrior ::d

@Bin', t'as pas pris les plates pour celui-ci, le gain de sécurité en plates est trop faible par rapport à la perte de rendement ? Ou t'as juste eu la flemme de changer les pédales ? :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre