[XC] Sur Mesure ou Tout assemblé ?
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Re: [XC] Sur Mesure ou Tout assemblé ?
Cannondale n'a pas de modèle DH mais leurs modèles enduro hauts de gamme ont une lefty
- Etienne
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Lapierre x-control 210
La lefty supermaxx c'est une tuerie mais faut pas regarder le prix ...
Les enduro de chez cannondale sont au top
Si tu a le budget cannondale reste une valeur sûre
Les enduro de chez cannondale sont au top
Si tu a le budget cannondale reste une valeur sûre
- TaG
- Membre V.I.P.
- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
Je vais aller voir demain si j'en ai le temps, mais le milieu de week-end a merdé
.
De toute façon c'est pour printemps prochain, j'ai un peu de marge

De toute façon c'est pour printemps prochain, j'ai un peu de marge

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oué oué... c'est ce qu'on dit...TaG a écrit :De toute façon c'est pour printemps prochain, j'ai un peu de marge

- TaG
- Membre V.I.P.
#onestpastousbinano #jaipaslessouspourlinstant 

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
niap a écrit :Si je devais monter un VTT de pur XC voilà sur quoi je partirais comme cahier des charges :
- 29 pouces
- tout rigide
Comme composants principaux :
- Cadre Sobre DAD
- Fourche rigide Carbone (Ritchey / 620 gr) ou acier Sagzero (Sobre / 1220 gr)
- Mono plateau de 34
- Shifter XTR
- Dérailleur arrière XT ou XTR (sans shadow+)
- frein SLX ou XT
- Paire de roue American Classic Race 29 (1464 gr la paire)
- Pneu tubeless
pas mal ton montage, j'ajouterais une fourche type SID quand même
- TaG
- Membre V.I.P.
Je suis passé chez le vélociste : culturevélo.
Très sympathique, pas pousse au crime niveau budget, a pris son temps. donc
Sur ces conseils, le choix pour moi, vu mon niveau actuel du Semi Rigide (dans notre coin le TS est dans leur magasin surtout vendu pour les mecs qui ont mal au dos, pas un jeune de 30 ans
comme moi
).
On a échangé sur 27.5" et 29". Pour lui le 29" c'est pour un besoin de passer les obstacles en roulant vite.
Le mono plateau il me l'a déconseillé dans notre région ou l'on a besoin de rouler un peu parfois sur des portions plates
. Pour lui c'est clairement plus pour des mecs qui montent, puis descende avec la pente
.
En discutant de mon budget il n'a pas poussé au crime, il m'a conseillé ça : http://www.cycles-lapierre.fr/2016/prorace-527-529 - 1800€, cadre carbone, le matos, vous saurez mieux reconnaitre que moi ce qu'il y a sur la fiche technique.
Sur celui là je lui ai dit qu'il n'y avait pas 3 plateaux, mais 2 plateaux, bon il le sait hein
, mais pour lui ça doit pouvoir le faire pour mon besoin.
Selon lui plus on monte en gamme, donc en prix, plus les fabricants cible l'utilisation au plus proche, donc je n'aurais pas de 3 plateau vu mon budget, sauf à le faire moi-même en gros.
Je lui ai demandé la comparaison avec le scott d'à coté (500€ de plus), en gros la fourche un poil mieux (même marque mais modèle de la gamme d'au dessus). Et la marque que l'on paye un peu plus que du lapierre.
J'ai ensuite parlé jantes, clairement il m'a dit, les roues, les fabricants ne mettent pas le maximum la dedans car elles sont souvent changées. Il y avait un vélo à 8000€, il m'a dit roue carbones, tubeless ready, mais pas tubeless à l'achat... 60€ de plus il m'a dit
. c'est ouf vu le prix du biclou
.
Il m'a également fait comprendre en partant que le prix était discutable.
Donc si c'est un lapierre comme celui d'au dessus, un poil négocié et une paire de roue ça fait potentiellement un beau package.
En gros c'est soit :
- ce choix en neuf (à voir le modèle du biclou en question) + paire de roue
- ce choix en occasion + paire de roue
J'ai jeté un coup d'oeil sur leur modèle TS avec blocage amortisseur au guidon, mais ça frôle vite les 4000€
.
Je vais jeter un coup d'oeil à ton configuration niap, mais avec fourche et dérailleur avant + 2 plateaux.
Mais ça risque de chiffrer à mort je le sens
Je vais voir si j'arrive à faire ça demain, j'ai besoin de comparer quand même
Très sympathique, pas pousse au crime niveau budget, a pris son temps. donc

Sur ces conseils, le choix pour moi, vu mon niveau actuel du Semi Rigide (dans notre coin le TS est dans leur magasin surtout vendu pour les mecs qui ont mal au dos, pas un jeune de 30 ans

On a échangé sur 27.5" et 29". Pour lui le 29" c'est pour un besoin de passer les obstacles en roulant vite.
Le mono plateau il me l'a déconseillé dans notre région ou l'on a besoin de rouler un peu parfois sur des portions plates

En discutant de mon budget il n'a pas poussé au crime, il m'a conseillé ça : http://www.cycles-lapierre.fr/2016/prorace-527-529 - 1800€, cadre carbone, le matos, vous saurez mieux reconnaitre que moi ce qu'il y a sur la fiche technique.
Sur celui là je lui ai dit qu'il n'y avait pas 3 plateaux, mais 2 plateaux, bon il le sait hein

Selon lui plus on monte en gamme, donc en prix, plus les fabricants cible l'utilisation au plus proche, donc je n'aurais pas de 3 plateau vu mon budget, sauf à le faire moi-même en gros.
Je lui ai demandé la comparaison avec le scott d'à coté (500€ de plus), en gros la fourche un poil mieux (même marque mais modèle de la gamme d'au dessus). Et la marque que l'on paye un peu plus que du lapierre.
J'ai ensuite parlé jantes, clairement il m'a dit, les roues, les fabricants ne mettent pas le maximum la dedans car elles sont souvent changées. Il y avait un vélo à 8000€, il m'a dit roue carbones, tubeless ready, mais pas tubeless à l'achat... 60€ de plus il m'a dit

Il m'a également fait comprendre en partant que le prix était discutable.
Donc si c'est un lapierre comme celui d'au dessus, un poil négocié et une paire de roue ça fait potentiellement un beau package.
En gros c'est soit :
- ce choix en neuf (à voir le modèle du biclou en question) + paire de roue
- ce choix en occasion + paire de roue
J'ai jeté un coup d'oeil sur leur modèle TS avec blocage amortisseur au guidon, mais ça frôle vite les 4000€

Je vais jeter un coup d'oeil à ton configuration niap, mais avec fourche et dérailleur avant + 2 plateaux.
Mais ça risque de chiffrer à mort je le sens

Je vais voir si j'arrive à faire ça demain, j'ai besoin de comparer quand même

- TaG
- Membre V.I.P.
Les annonces parfois semblent pas mal, celle là semble bien ?
http://www.leboncoin.fr/velos/890859111.htm?ca=12_s
A réfléchir longuement
http://www.leboncoin.fr/velos/890859111.htm?ca=12_s
A réfléchir longuement

- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
@TaG
Bien résumé juste un petit bémol pour le pédalier. Avec l’amplitude des cassettes actuelles un triple n'est plus nécessaire..
Bien résumé juste un petit bémol pour le pédalier. Avec l’amplitude des cassettes actuelles un triple n'est plus nécessaire..
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Y'a pas une question de rendement et de confort quand même ? En coupe du monde ils sont tous (ou presque) en 29", sauf Nino Schurter qui est en 27.5" car petit je crois (et qui gagne quand même), et les sensations, tant en confort qu'en relance, doivent être assez différentes. Ceux qui ont des 29 peuvent donner un avis, sinon rester sur le 27 pour ne pas se prendre la tête si c'est un 1er vrai achat.TaG a écrit :Pour lui le 29" c'est pour un besoin de passer les obstacles en roulant vite.
Par ailleurs les vélos ne sont-ils pas tous vendus avec chambres car s'ils les montaient en tubeles, le préventif commencerait à perdre de ses propriétés tant que le vélo n'est pas vendu ? J'ai cru avoir lu ça quelque part.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés