Re: Changement d'amortisseur
Posté : mar. 11 août 2015 23:19
C'est chelou, je cherche sur le net et il semblerait que ce soit conçu comme ça. Il n'y a pas de bagues dans les oeillets des amortos, dans l'oeillet du haut c'est un système en 7 parties de Fox (l'entretoise + 2 anneaux et un joint de chaque côté) qui réduirait grandement l'usure http://www.bike24.com/i/p/5/2/36925_01_d.jpg
En bas l'amorto se fixe sur un axe de 15mm (donc pas de place pour une bague) avec une entretoise de chaque côté qui le cale horizontalement entre les roulements je crois (du coup il est possible que l’ensemble tourne d'un bloc, donc sans usure).
Si c'est ça, il faudrait donc que je fasse sauter les bagues du monarch pour le caler directement, sans même avoir besoin d'acheter des entretoises semble-t-il
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En bas l'amorto se fixe sur un axe de 15mm (donc pas de place pour une bague) avec une entretoise de chaque côté qui le cale horizontalement entre les roulements je crois (du coup il est possible que l’ensemble tourne d'un bloc, donc sans usure).
Si c'est ça, il faudrait donc que je fasse sauter les bagues du monarch pour le caler directement, sans même avoir besoin d'acheter des entretoises semble-t-il
