Tikaf a écrit :Par contre au niveau des disques, j'ai le choix entre XT SM RT 86 180mm, ou XT SM RT 76 180mm, quelle est la différence?
J'ai eu la même interrogation il y a 3 semaines lorsque j'ai du changer mes disques pour cause de passage de Centerlock à 6 trous. J'ai hésité entre SLX, XT RT-76 et XT RT-86. Les SLX sont 100% acier, les RT-76 ont l'étoile en alu et la piste en acier (et une bonne gueule avec l'étoile noire), et les RT-86 sont les ice-tech (couche d'alu en sandwich au niveau de la piste acier pour une meilleure dissipation de la chaleur... en theorie !).
Ca me faisait juste un peu chier de lacher 30€/disque pour les ice-tech, du coup, les XT RT-76 ont, je trouve, un bon ratio prix/gueule... (et efficacité, j'espère !

).
Je compte aussi changer mes freins Deore pour des XT prochainement. Tu sais la ref. de tes freins actuels, Tikaf ?
Je serais bien intéressé pour avoir ton retour après changement. ET si tu peux aussi donner un comparatif du poids de l'ensemble XT par rapport à l'ensemble Deore d'origine (hors disque), parce que si en plus il y a un petit gain de poids à la clef...