CR Sortie nocturne barbecue

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: CR Sortie nocturne barbecue

Message par Binano »

Non pas que je doute de tes capacités Will mais si tu compares avec les autres membres du forum qui ont participé également au BBQ, tu remarqueras que tes statistiques ne collent pas avec les autres notament au niveau du dénivelé. Garmin est en train de mettre en place le même système de segment sur Garmin Connect, ça rendra les KOM plus réalistes car sur Strava c'est vraiment n'importe quoi... Le manque de précision des smartphones étant à mon avis la principale cause de ces statistiques complètement irréalistes. Tu n'es pas le seul concerné et ça décrédibilise l'ensemble des stats Strava

Et justement, le Garmin Edge 200 à 105€-20€ = 85€ (code EVENTALPES14) sur Alltricks
C'est honnête pour ceux qui veulent des statistiques Garmin/Strava plus fiables, ne plus s'embêter avec un aimant, ou encore continuer à enregistrer le parcours même pendant les portages
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

+1 avec Binano, j'ai déjà vu pleins de résultats farfelus sur Strava et cela provient presque toujours des téléphones mobiles. L'exemple flagrant c'est le D+, avec un téléphone tu as facilement 25% de plus que la réalité.
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

medusa68 a écrit :+1 avec Binano, j'ai déjà vu pleins de résultats farfelus sur Strava et cela provient presque toujours des téléphones mobiles. L'exemple flagrant c'est le D+, avec un téléphone tu as facilement 25% de plus que la réalité.
Farfelu mon EDGE l'est aussi il minimise les kil et le D+ en plus le cardio ne fonctionne plus ,shit!!!
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

D'accord avec le calcul de D+, mais les KOM n'ont pas besoin du calcul du dénivelé pour être attribué.
Ca doit être une comparaison d'une suite de point GPS. Celui qui boucle le plus vite la suite est premier.

Ce que je me demande c'est comment Strava fait si un segment se trouve sur un single qui tulamor à côté d'un chemin large.

Bref ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que Binano s'es fait fumer. Je suis sûr qu'à la première occasion il va chercher à reprendre son bien :hehe:
fan de l'exoticité
Binano

Message par Binano »

niap a écrit :D'accord avec le calcul de D+, mais les KOM n'ont pas besoin du calcul du dénivelé pour être attribué.
Ca doit être une comparaison d'une suite de point GPS. Celui qui boucle le plus vite la suite est premier.
Ils ont aussi besoin d'un point de départ et d'un point d'arriver. Si le smartphone détecte plus ou moins tard le début et plus ou moins tard la fin, y'a une marge d'erreur non négligeable.
Bref ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que Binano s'es fait fumer. Je suis sûr qu'à la première occasion il va chercher à reprendre son bien :hehe:
Je déclare forfait contre Will, je ne cherche même pas à lutter, il est trop fort, t'as vu ses perfs !? :tralala:
ImageImageImageImage
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Le pic est arrivé à bonne destination Niap :hehe:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Binano

Message par Binano »

joe a écrit :Farfelu mon EDGE l'est aussi il minimise les kil et le D+ en plus le cardio ne fonctionne plus ,shit!!!
Sur Strava toujours, je suppose ? parce que je n'ai pas ce genre de problème sur Garmin Connect moi.

Est-ce que la pause auto est encore activée ? Si c'est le cas alors désactive ce paramètre sur ton Edge, Garmin Connect recalculera les pauses en ligne. Ca sera déjà un peu plus précis.

Ensuite pour le D+, il faut absolument désactiver la correction d'altitude en bas à gauche du détail de la session sur Garmin connect car si ton Edge est équipé d'un baromètre celui-ci est plus précis que la position GPS et données topo

Sinon, bein c'est peut-être pas ton Edge qui minimise mais plutôt les statistiques des autres smartphones qui maximisent :gene:
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :Le pic est arrivé à bonne destination Niap :hehe:
:flechedamour:
ImageImageImageImage
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Binano a écrit :
joe a écrit :Farfelu mon EDGE l'est aussi il minimise les kil et le D+ en plus le cardio ne fonctionne plus ,shit!!!
Sur Strava toujours, je suppose ? parce que je n'ai pas ce genre de problème sur Garmin Connect moi.

Est-ce que la pause auto est encore activée ? Si c'est le cas alors désactive ce paramètre sur ton Edge, Garmin Connect recalculera les pauses en ligne. Ca sera déjà un peu plus précis.

Ensuite pour le D+, il faut absolument désactiver la correction d'altitude en bas à gauche du détail de la session sur Garmin connect car si ton Edge est équipé d'un baromètre celui-ci est plus précis que la position GPS et données topo

Sinon, bein c'est peut-être pas ton Edge qui minimise mais plutôt les statistiques des autres smartphones qui maximisent :gene:
Ok réglage fait ,mais il est toujours mini en kil et D+ par rapport a n'importe quel compteur ou GPS ou smartphone.Donc c'est le mien qui n'est pas top.
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Ah si je me rappelle, la montée rue de l'Altrain c'est celle qui est juste après la ferme auberge du Thanner, après la pause j'avais redémarré dans les premiers, un peu au milieu des bourrins de tête, alors j'avais roulé plus vite que d'habitude pour faire bonne figure :frime: Bon Medusa m'a quand même mis 1 minute dans la tronche mais mon rythme n'était pas trop pourri. Et sur cette partie y'a une ou deux marches, mais pas de pierriers.

T'as un problème avec mes perfs ? :faché1: :pan2: :tatayoyo: :darlidada: :fesse: :siffle: :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre