[CR] Vers le Pilatus
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Re: [CR] Vers le Pilatus
Partant aussi, mais sans moi le 21/22 juin...pas dispo, je serai dans les Pyrénées 

- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Oui et bien plus par endroit.Will a écrit : C'est quoi le terrain ? "Caillasse de merde" tout du long ?
C'est un lieu assez touristique surtout la fin de la monté et le début de la descente d'autant plus que le sommet est accessible en tchoutchou. Donc en week-end, il risque d'y avoir du monde !
Attention tout de même, la descente est engagée. Le sentier du sommet ( en rouge ) est très caillouteux, très raide, meuble et en balcon. Il est très fréquenté donc il faut géré son vélo, les gens et éviter de balancer des cailloux sur les gens plus bas !
La suite, en jaune, est aussi très caillouteuse. Faut quand même assez dégourdi pour passer sur le vélo et prendre du plaisir et ce n'est que le début. Certaines portions sont dignes d'un Neuweiher pour les connaisseurs.
Pour la monté, il y a quand même 1500 de D+ non stop dont la moitié exposé au soleil. Faut tenir le coup pour rester lucide en descente.
Donc, attention c'est pas pour tout le monde.
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
A mon humble avis tu ne tentes pas ce genre "d'aventure" sans être certain d'être arrivant. Pour toi mais aussi pour ceux qui t'accompagnentWill a écrit :Moi je serais éventuellement partant aussi, mais je ne suis pas certain d'être arrivant![]()

La partie que vous avez descendues, je l'ai déjà fait en montée à pieds. Et oui, c'est bien raide comme le précise Carlito. Idem, le nombre de marcheurs là-bas, c'est assez dingue.... J'étais partie au jour levant, j'ai fait la montée sans croiser personne (hormis un vieux Suisse qui chassait), par contre, en descente..... Un monde fou qui se tapait la montée sous un soleil de plomb.....
Ca va être un nouveau lieu de pèlerinage VTT Alsace ou quoi?

Ca va être un nouveau lieu de pèlerinage VTT Alsace ou quoi?

Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Et pourquoi je viendrais pas ?Binano a écrit :Je viens de le proposer à Niap. S'il ne vient pas, on y va ensemble ?!!
Je suis fasciné par le pilates, et j'me marre en pensant aux mots qui finissent en -usse

fan de l'exoticité
- stephfox38
- Membre V.I.P.
- VTT : Canyon strive al 6
Superbes les photos Carlito !!!
je fais un montage mais y a tellement de beaux passages qu'il est assez long , pas grave
en tout cas superbe sortie, pure montagne, une première pour moi en Vtt dans ce cadre magnifique ! et les km, dénivelé, soleil on faillit me faire craquer, surtout à la montée finale décrite en rouge par Carlito, la montée est terrible physiquement surtout à la fin ! je dirais qu'il faut prévoir de bonnes rations de sucres, magnésium pour les crampes en prévention
et des Big Drink

Et la descente qui estjuste trop trop
Et quelques photos

petite pause à l'ombre

cette dernière grimpette de la "mort qui tue"

Encore merci les gars

je fais un montage mais y a tellement de beaux passages qu'il est assez long , pas grave

en tout cas superbe sortie, pure montagne, une première pour moi en Vtt dans ce cadre magnifique ! et les km, dénivelé, soleil on faillit me faire craquer, surtout à la montée finale décrite en rouge par Carlito, la montée est terrible physiquement surtout à la fin ! je dirais qu'il faut prévoir de bonnes rations de sucres, magnésium pour les crampes en prévention
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Et la descente qui estjuste trop trop

Et quelques photos

petite pause à l'ombre

cette dernière grimpette de la "mort qui tue"

Encore merci les gars

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
A denis, je ne devrais pas être dispo le 21 et 22 juin.
Perso je pense qu'il serait préférable d'arrivé à se calé une date en semaine pour éviter la foule du weekend.
Moi je peux déjà vous donner ces dates ou je suis normalement dispo en semaine avant le départ en vacance....
Je suis en rtt le mercredi 25 juin, le vendredi 4 juillet, le mercredi 9 juillet.
Niap, Sylvain, vous en pensé quoi ?
Perso je pense qu'il serait préférable d'arrivé à se calé une date en semaine pour éviter la foule du weekend.
Moi je peux déjà vous donner ces dates ou je suis normalement dispo en semaine avant le départ en vacance....
Je suis en rtt le mercredi 25 juin, le vendredi 4 juillet, le mercredi 9 juillet.
Niap, Sylvain, vous en pensé quoi ?