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Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : ven. 9 mai 2014 20:24
par Papybrujor
SR SUNTOUR XCT - aluminium - ressort/élastomère - réglable - Deb.100mm
On ne sait pas trop ce que ça veut dire: soit les ressorts sont en élastomère soit il y a des ressorts acier plus des ressorts élastomère. Je pencherai pour la première solution.
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : ven. 9 mai 2014 20:48
par mike59
je n'est aucune idée de ce qui se trouve dans la fourche, j'ai trouver une
noticemais sa semble être générale pour les Nakamura
au pire je retourne en magasin faire réglé la fourche et qui m'explique le fonctionnement
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : ven. 9 mai 2014 21:10
par Papybrujor
J'ai trouvé ça: "Bon amorti grâce à son ressort réglable en dureté en tournant simplement la mollette prévu à cet effet."
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : ven. 9 mai 2014 21:18
par Papybrujor
Fais nous une photo du dessus des deux bras de fourche, là où il y a une molette de réglage.
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : ven. 9 mai 2014 21:36
par mike59
ok, je vais faire une séance photos je re viens

Ahh plus de batterie

je les ferais demain matin, si non en haut de chaque tube de fourche il y a une molette qui fait chacune un demis tour sauf celle de droite qui semble sauter le cran d’arrêt que l'autre coté impossible il s’arrête bien mais j'ai beau tourné dans tous les sens sa ne change rien
sur la photo ci dessous en flèche rouge, les molette de réglage
en flèche bleu la parti sous la potence qui tourne dans les deux sens, j'ai fait 50 tour dans un sens et je ne vois aucune différence après savoir si c'est normal ou ne sert a rien aucune idée

Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : sam. 10 mai 2014 11:54
par mike59
Je vais certainement retourné au magasin la semaine prochaine car c est bizarre que je n'est pas eu de notice et aussi qu il me change la fourche car les réglages ne change rien a la dureté d'autant plus que d'un coté il me semble que la molette tourne dans le vide
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : sam. 10 mai 2014 11:58
par Binano
Sur celui de gauche, il n'y a pas marqué "preload" ? Je pense qu'un seul doit agir sur la dureté. Pour les notices, généralement c'est à toi de te démerder avec les sites constructeurs de fourche, dérailleurs ou autres
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : sam. 10 mai 2014 12:01
par Papybrujor
Le bleu: entretoise de réglage de hauteur d potence rien à voir avec la fourche.
Le rouge: molettes de réglage de la précontrainte quasiment aucune incidence sur le ressenti de la fourche.
Tu as un vélo d'entrée de basse gamme faut pas s'attendre à plus.
Pour le prix de ton vélo tu ne peux même pas acheter une cassette d'un vélo haut de gamme.
=>
http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=1836

Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : sam. 10 mai 2014 12:04
par mike59
ok merci pour les infos, je vais essayer de trouver les notices sur le web, si non quel pression mettez vous dans les pneus en générale ?
Re: Huile ou D-W 40 sur joint spi ?
Posté : sam. 10 mai 2014 12:06
par Papybrujor
suivant ton poids entre 2 et 2.5 bar