Marathon des ballons
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Marathon des ballons
Ah ok j ai du confondre avec une autre rando pour le D+ (florival peut etre...)
Dans tous les cas moi je partirai sur le 50
Dans tous les cas moi je partirai sur le 50
Roule Raoul !
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Re: Marathon des ballons

C'est surtout les deux premières montées et quelques parties de descente qui me font un peu peur

- Rox
- Animateur
Hello
Finalement d autres se sont inscrit a cette rando?
Moi comme prevu je dors sur place samedi avec un pote
Peut etre pas sur le parking, je sais pas comment c est mais dans un endroit trankil des environs
Finalement d autres se sont inscrit a cette rando?
Moi comme prevu je dors sur place samedi avec un pote
Peut etre pas sur le parking, je sais pas comment c est mais dans un endroit trankil des environs
Roule Raoul !
- Rox
- Animateur
Petit CR d une rando organisée pas tout a fait comme les autres...
Me voila parti samedi apres midi avec mon pote Fab et son Van California pour camper sur Giromany et pour prendre le depart groupé du marathon des ballons le lendemain.
Kaio fêtant l aniv de mini Kaiette il n a malheureusement pas pu venir... Snifff
Petites courses a Habsheim et plu possible de fermer la porte coulissante du van ! [emoji35]
On demonte l habillage de la portiere a l arrache sur le parking on on se la joue serrurier pour finalement reparer le truc un peu par miracle
Arrivee a Giromany on va au lieu de depart et on rencontre les organisateurs qui preparaient les chapiteaux.
Ils nous donnent 2 3 spots ou on peut se poser avec le van , on prend celui le plus dans la nature [emoji2]
on se retrouve a se poser et a prendre l apero au fort de Giromany

Apres une nuit plus ou moins reposante..., un cafe instantané ([emoji34]) et un caca express dans la foret ([emoji90]) on rejoind la civilisation et les vetetistes du territoire avec leur drole d accent...
Depart groupe avec compte a rebourd et tout , super sympa
Au bout de 300 m, premier single, premier bouchon, moins sympa...
Apres ca se decante
On monte , on monte , on monte , on pousse , on pousse , on pousse et on arrive dans une portion de course XC (etape du championnat de france apperement)
Bref on se fait doubler par des juniors super affuté mais bon..le parcours bien technique mais en mode trail, des obstacles puis tu relance, puis tu sautes , tu freines tu tournes tu rerelance, super!
On descend par de super singles pour remonter au ballon d alsace et la un ravito de folie !! Des fromages du coin, des pains aux lardons... Au top!

La suite est une succession de descentes et de montees tres ludiques et parfois bien bien technique... Rare sur ce genre de randonnee ouverte a tous! Mais du coup super interessant.
52 km et 1790 m de D+ plus tard le repas nous attendait ainsi que des tee shirt .
Organisation au top je vous dis!!

Bon ok les tee shirt sont moches mais quand meme tous ca pour 11€, moi je dis bravo le club alpin de Belfort!!
Retour au pays par les vosges , petit plouf dans le lac d alfeld
et voila comment en 1,5 jours tu as l impression d avoir ete en vacances.
Rox vous conseille donc les prochaines editions de cette rando!
Me voila parti samedi apres midi avec mon pote Fab et son Van California pour camper sur Giromany et pour prendre le depart groupé du marathon des ballons le lendemain.
Kaio fêtant l aniv de mini Kaiette il n a malheureusement pas pu venir... Snifff
Petites courses a Habsheim et plu possible de fermer la porte coulissante du van ! [emoji35]
On demonte l habillage de la portiere a l arrache sur le parking on on se la joue serrurier pour finalement reparer le truc un peu par miracle
Arrivee a Giromany on va au lieu de depart et on rencontre les organisateurs qui preparaient les chapiteaux.
Ils nous donnent 2 3 spots ou on peut se poser avec le van , on prend celui le plus dans la nature [emoji2]
on se retrouve a se poser et a prendre l apero au fort de Giromany

Apres une nuit plus ou moins reposante..., un cafe instantané ([emoji34]) et un caca express dans la foret ([emoji90]) on rejoind la civilisation et les vetetistes du territoire avec leur drole d accent...
Depart groupe avec compte a rebourd et tout , super sympa
Au bout de 300 m, premier single, premier bouchon, moins sympa...
Apres ca se decante
On monte , on monte , on monte , on pousse , on pousse , on pousse et on arrive dans une portion de course XC (etape du championnat de france apperement)
Bref on se fait doubler par des juniors super affuté mais bon..le parcours bien technique mais en mode trail, des obstacles puis tu relance, puis tu sautes , tu freines tu tournes tu rerelance, super!
On descend par de super singles pour remonter au ballon d alsace et la un ravito de folie !! Des fromages du coin, des pains aux lardons... Au top!

La suite est une succession de descentes et de montees tres ludiques et parfois bien bien technique... Rare sur ce genre de randonnee ouverte a tous! Mais du coup super interessant.
52 km et 1790 m de D+ plus tard le repas nous attendait ainsi que des tee shirt .
Organisation au top je vous dis!!

Bon ok les tee shirt sont moches mais quand meme tous ca pour 11€, moi je dis bravo le club alpin de Belfort!!
Retour au pays par les vosges , petit plouf dans le lac d alfeld

Rox vous conseille donc les prochaines editions de cette rando!
Roule Raoul !
- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
Sympa comme TT dis DC
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Elle avait l'air top cette sortie....il manquait des alsaco pour ne pas trop entendre l'accent du coin... 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Merci pour le cr
. Si j'étais pas allé à la superbe rando de Miles le 7 juin je pense qu' il y aurai eu un Alsaco de plus.

- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Humm tu prévois de changer tes pneus bientot Rox?