Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Rox »

Ah c est kan meme bien typé alors
Je voyais ca bien plus polyvalent
Le truc c est que j aime bien partir sur de 50 60 km sans pour autant avoir des jambes de folie... J adore mon Tanuki en tout point et surtout en geometrie, je lui reproche juste son poids et son manque de rendement ( sensation de pompage ) du coup je me tate pour un SR mais j aimerai reste confortable en descente... J ai jusqu a Aout pour trancher la question et trouver le modele qui ira bien ( soldes )

Mais niveau style le Meta kan meme j ai un coup de coeur
Roule Raoul !
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Rox a écrit :Ah c est kan meme bien typé alors
Je voyais ca bien plus polyvalent
Le truc c est que j aime bien partir sur de 50 60 km sans pour autant avoir des jambes de folie... J adore mon Tanuki en tout point et surtout en geometrie, je lui reproche juste son poids et son manque de rendement ( sensation de pompage ) du coup je me tate pour un SR mais j aimerai reste confortable en descente... J ai jusqu a Aout pour trancher la question et trouver le modele qui ira bien ( soldes )

Mais niveau style le Meta kan meme j ai un coup de coeur
Rox, c'est mon coup de coeur... http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/Sl ... 25054_.htm et vu le prix...mieux à ce price, tu trouves paaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Effectivement ca claque! le 9.0 me plait beaucoup. Un revendeur ou distributeir dans le coin pour alle voir cela en vrai ??
Roule Raoul !
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

hypanapold a écrit :Rox, c'est mon coup de coeur... http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/Sl ... 25054_.htm et vu le prix...mieux à ce price, tu trouves paaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
Ah noooooooooon..! Un Canyon Spectral ! Une géo de Meta en TS ! Rien de mieux !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

hypanapold a écrit :+1...Binano résume bien la chose :)
Et l'argument commercial pour compléter : http://us7.campaign-archive2.com/?u=094 ... 98567d559f :mrgreen:
ImageImageImageImage
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Binano a écrit : Ah noooooooooon..! Un Canyon Spectral ! Une géo de Meta en TS ! Rien de mieux !
J'ai pas eu la chance de tester bcp de VTT (contrairement aux skis), cependant j'imagine que si des marques comme :
Santacruz, Turner, Ibis, Yeti, Devinci, Cove, Intense, Ellsworth, Liteville ou Nicolaï fabriquent eux-même leurs cadres dans leurs Pays (USA, Canada, Allemagne) et que des gens sont prêts à mettre 1500 à 3000 € dans un cadre c'est pour y trouver un peu plus qu'un cadre soudé à Taiwan...

Pour en revenir aux skis, les meilleurs que j'ai testé sont pas les skis d'un géant du secteur...mais les Aluflex fait par des petits artisans passionnés de Haute-Savoie.

Bon, enfin faudrait tester...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Rox a écrit :Effectivement ca claque! le 9.0 me plait beaucoup. Un revendeur ou distributeir dans le coin pour alle voir cela en vrai ??
Radon n'est distribué (à ma connaissance) que par correspondance sur bike-discount.de...je viens d'en acheter un à nain n°1...vu le prix je ne pense pas qu'il puisse passer par des bouclards tradis...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Binano

Message par Binano »

podfok2 a écrit :
Binano a écrit :Ah noooooooooon..! Un Canyon Spectral ! Une géo de Meta en TS ! Rien de mieux !
J'ai pas eu la chance de tester bcp de VTT (contrairement aux skis), cependant j'imagine que si des marques comme :
Santacruz, Turner, Ibis, Yeti, Devinci, Cove, Intense, Ellsworth, Liteville ou Nicolaï fabriquent eux-même leurs cadres dans leurs Pays (USA, Canada, Allemagne) et que des gens sont prêts à mettre 1500 à 3000 € dans un cadre c'est pour y trouver un peu plus qu'un cadre soudé à Taiwan...
Pas compris où tu voulais en venir Podfok2 ? C'est par rapport à ce que j'ai dit "Rien de mieux" ? Si c'est le cas je précise, rien de mieux pour moi dans la gamme de prix d'Hyppa, 1999€ VTT TS complet, géo sympa et bien équipé :cote:
Nan parce qu'évidement un cadre à 3000€ j'ose imaginer qu'il doit avoir quelque chose en plus hein !
ImageImageImageImage
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Binano a écrit : Pas compris où tu voulais en venir Podfok2 ? C'est par rapport à ce que j'ai dit "Rien de mieux" ? Si c'est le cas je précise, rien de mieux pour moi dans la gamme de prix d'Hyppa, 1999€ VTT TS complet, géo sympa et bien équipé :cote:
Nan parce qu'évidement un cadre à 3000€ j'ose imaginer qu'il doit avoir quelque chose en plus hein !
Je taquinais un peu Binano :] ...parce que sur le Forum, on entend beaucoup parler de Commencal et de Canyon...alors qu'il y a une infinité d'autres marques dont certaines font des choses super sympas qu'on peut trouver à des tarifs super intéressants.

Par exemple...un Kona Tanuki avec fourche-amorto FOX, jantes Easton et Géométrie...Kona pour 1 350 €.

Dans un autre style, j'ai longtemps regardé chez eux : http://www.cheetah.de/mountainbike/allm ... it-am.html

Cadre fait en Allemagne, montage à la carte (même si on reste dans le groupe SRAM), choix de la taille des roues, possibilités de faire des roues différenciées (26 Ar + 27.5 av)...c'est sûr c'est plus cher que Canyon...mais j'aime bcp
floflo-VTT-54
Noob
Noob
VTT : décathlon
désoler je ne connais pas le model

Message par floflo-VTT-54 »

Pour le terrain c'est souvent de la terre,des cailloux,des racines ...
Maintenant pour le budget je voudrais un vélo pas trop cher ( mais pas de la merde :p ) peut importe si c'est une occasion ou un neuf ( d'u moment que sa roule :p )

Pour les suspension je voudrait un tout suspendu
Répondre