Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Nelth »

Je crois que les deux tableaux que j'ai balancer juste avant parlent d'eux même :gene:

Perso, passage en X01 plateau de 32T pour la saison 2015.
Y'à certains mecs (notamment du côté de Giro) qui grimpe en 38x36 :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

RE/Salut

Ce jour je viens de lire la revue Vélo vert d'Octobre

Ils parlent du mono plateau

Le 32/36 est tres bien , mais il y a du nouveau , cassette AR en 10 vitesses 11/42, ils disent qu'il faut casser sa tirelire !!!!!!!!!!!!!!!! mais bon ca fera 2 repas Carpes Frites en moins cet hiver :ghee: :ghee:
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

ça veut dire quoi ce 32/36.. ?

Tu tire un plateau de 32 sur une K7 en 11x36 ?
Vas-y, va, grimpe la vallée de Thann/Masevaux avec ça (sauf si t'as une pur caisse de crosseux tu oublies) :mrgreen:

Ensuite, quand tu regarde les développements en plateau de 32, en 34 et en 36 et que tu vois la différence qu'y à entre chaque plateau... Sans commentaires :gene:

Et enfin... Pas besoin d'acheter une K7 en 11-42, tu prends une K7 en 11-36 et tu rajoute un pignon de 42 de tel où tel marque (perso j'ai opté pour un kit One Up, y'à un article dans un magazines LIBRE et gratuit sur le net, qui fait pas de pub pour tel où tel marque et qui essaye le matos qu'on lui prête...
Pour en revenir sur le kit One Up : rien à déclarer mise à part que ça fait le taf' et que t'en à pour 150€ la K7 -contre 250€ pour une XX1-).
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Nelth a écrit :Tu tire un plateau de 32 sur une K7 en 11x36 ?
Vas-y, va, grimpe la vallée de Thann/Masevaux avec ça (sauf si t'as une pur caisse de crosseux tu oublies) :mrgreen:
Cyclone est monté au Thannerhubel avec nous avec cette transmission, il a des sacrés mollets le Cyclone ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

kawah2 a écrit :
Nelth a écrit : Y'à certains mecs (notamment du côté de Giro) qui grimpe en 38x36 :mrgreen:
sans doute, mais s'ils ont cette caisse, ils sont forcément limités en 38x11 sur le plat ou dans les descentes un peu droites
Faut savoir que sur des tracés très rapides en coupe du monde, les pros montent du 36 dents (je parle des "EWS", pas d'XC là)... Et ils le font pour rouler sur une K7 10-42...

Image

Ensuite, en dehors du triple plateau t'as peu de développement plus gros que du 38x11 (K7 11-36) où 38x10 (XX1/XTR 2015)...
Seb la rustine a écrit :
Nelth a écrit :Tu tire un plateau de 32 sur une K7 en 11x36 ?
Cyclone est monté au Thannerhubel avec nous avec cette transmission, il a des sacrés mollets le Cyclone ;)
Forcément, c'est possible mais faut avoir de la caisse :frime:
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

Salut

A Neith

Oui quand je parle 32/36 , ca veut dire , plateau AV en 32 et a l'AR cassette 11/36 en 10 v

Tu as raison en descente je suis limite .................. mais j'aime pas les descentes :snif: :snif:

J'ai aussi un vélo de route , un ancien DEVINCI de contre la montre , avec cintre droit , je te dis pas pour monter au GB , c'est super comme musculation, la c'est pas du 32 ni du 36 mais un enorme double plateau a l'AV :( :(
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

CycloneM2 a écrit :Oui quand je parle 32/36 , ca veut dire , plateau AV en 32 et a l'AR cassette 11/36 en 10 v

Tu as raison en descente je suis limite .................. mais j'aime pas les descentes :snif: :snif:
limite en descente avec un plateau de 32 8|
Je dois vraiment être une nouille en descente parce que le seul moment ou j'arrive au taquet avec mon plateau de 33 et ma cassette 11/36 c'est sur piste cyclable en descente :gene:
J'ai réussi à atteindre 2 fois 66 km/h avec cette démultiplication d'après mes statistiques Garmin Connect, enfin tout ça pour dire qu'il y a largement de quoi faire en descente ! :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

Tu grimpe en double... avec un cintre droit ? En route ? Waw !
53/39 et 11x25 à tout hasard ? :mrgreen:

Le plateau de 30/32 est effectivement un peu limite sur une K7 en 10s dès que tu cherche la perf'...
Après, tu peux passer en 34x11 et t'as vraiment de quoi faire donc ça peut être pas mal...
Mais faut le grimper le 34x36, mais si t'aime pas la descente c'est pas la peine de changer, c'est très bien de rouler en mono 10s en 11x36 :mrgreen:
Pis grimper en 32x36 c'est vraiment pas mal à certains endroits 8/

Le plateau de 36 est parfait pour les descentes en 10s... Mais faut le grimper :gene:
T'as le même développement en 34x10 (11s) qu'en (10s) 36x11 :frime:
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

RE/Salut

Te faches pas BINANO , mais je ne parle pas de descentes sur pistes en macadam, je suis limite sur les chemins

et la je mouline comme un c..o..n

Mais je ne me vois pas descendre le GB sur route avec un 32 dents a l'AV, tu te fais doubler par les gamins en trotinette

Mais je repete et j'insiste , avec un mono a l'AV tu te casses pas le cucu a changer de v , puis c'est surtout pour pas faire comme tout le monde :rouge: :rouge: :rouge:
Répondre