J'attends sur le parking en face de chez moi Niap, 8h15 toujours pas là, je sais qu'il arrive souvent à la bourre alors je lui envoi un sms mais pas de réponse .
Je commence à rouler vers Thann sans savoir ou aller exactement, ça caille, j'ai un sous vêtement technique, un maillot et un coupe vent mais j'ai froid, je n'ai jamais été aussi pressé de commencer à grimper

Je commence le large qui part de la piste cyclable et je change d'avis, je prend un sentier non identifié CV pour rejoindre le sentier rectangle rouge qui monte au col du Grumbach, histoire de changer un peu .
Je continue en direction du col des canaries, l'abri Baeckerkopf puis le camp Turenne pour finir au Freundstein .
La je me demande si je monte ou je descends mais vu le froid et comme je suis seul, je décide de redescendre .
Arrivé au Baeckerkopf, j'ai pas envie de me faire les sentiers classique qui passe par la waldkapelle pour la descente, je prends donc le sentier qui descends à la ferme Ostein pour changer .
C'est du sentier plein de caillasse et avec l'humidité de ces derniers jours ainsi que la mousse présente sur les pierres, faut pas faire le con en plus à plusieurs moments les épingles ou simplement la pente sont bien engagées

J'arrive au dessus de la ferme d'Ostein avec le soleil et une superbe vue, petite pause photo Je fini en prenant le sentier triangle bleu qui descends sur Willer sur lequel je peux lacher les freins pour envoyer et me faire quelques petits sauts