Rando à gogo, récits expéditifs !
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
J'aurai dû marquer " j'encourage mon administrateur préféré " :héhe:
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Il faisait super beau aujourd'hui, du coup petite sortie dans la vallée de la Savoureuse depuis Giromagny.
Giro, wisgrutt, ballon d'Alsace, passage par le col de la rougerie (ça doit peut-être rappeler des souvenirs à certains) et découverte d'un méga top single bien technique pour redescendre.
Bruno m'en avait parlé, j'ai voulu tester. Pas déçu, mais encore mieux à faire par temps sec, car très glissant, des épingles et beaucoup de cailloux dans un espace méga sauvage
Quelques images

C'est écrit pierre écrite, monument historique dont l'écriture n'a pas vraiment été datée.

Un avant gout du sentier sauvage, dommage mauvais réglage...
La trace :

Giro, wisgrutt, ballon d'Alsace, passage par le col de la rougerie (ça doit peut-être rappeler des souvenirs à certains) et découverte d'un méga top single bien technique pour redescendre.
Bruno m'en avait parlé, j'ai voulu tester. Pas déçu, mais encore mieux à faire par temps sec, car très glissant, des épingles et beaucoup de cailloux dans un espace méga sauvage

Quelques images

C'est écrit pierre écrite, monument historique dont l'écriture n'a pas vraiment été datée.

Un avant gout du sentier sauvage, dommage mauvais réglage...

La trace :
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Y'a pas fayotage, on est dans le challenge, on s'encourage entres challengers c'est toutspoogue a écrit :non mais là cela aurait trop fayot ou ce que tu veux

Le problème c'est que c'est toujours Carlito qui lance les défis, je ne suis pas assez couillu pour innover... C'est lui d'abord !

- Binano
Ah ça j'adore ! Je veux voir et toucher !
Je conserve la trace, j'ai un pote qui habite pas loin et qui s'est mis au VTT, ça sera peut-être l'occasion de la tester

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
@ bin, fais gaffe à la descente, surtout s'il est nouveau en vtt, c'est chaud par endroit, glissant et humide... 

- Murdoc
- Noob
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve Al
Bonjour à tous !
Ça fait maintenant quelques mois que j'ai débuté le VTT et je commence (enfin) à faire des ballades plutôt sympa, et plus seulement des montées du hohlandsbourg ou des trois épis.
Je suis partis du du lycée agricole de wintzenheim vers 9 heures et demi, la température et la météo étaient parfaites.
IMG_20140920_092533
On a entamer la monté en direction de la fontaine de la dame par le triangle rouge, le sentier est bien sympa, ce n'est pas un single mais il n'est pas aussi large q'un chemin forestier.
Arriver à la fontaine de la dame, on récupère le GR 532 près du château en direction du rocher turenne ( zut j'ai pas de photo...)
On continu notre chemin direction le refuge/ mont Staufen sur le GR qui se trouve être un super single alternant monté et descente.
IMG_20140920_103517
Le refuge ou plutôt l'abri juste avant la difficulté du jour
IMG_20140920_105329
La monté commence par un sentier très raide et fini par un single encore plus raide.
IMG_20140920_111408
Quelques mètre plus loin le sommet !!! avec une vu magnifique ou l'on peut voir les le petit ballon, es crètes, la vallée de munster...
IMG_20140920_111839
C'est partis pour une descente très techinque avec une vu sur, le grand et le petit ballon !
IMG_20140920_113000
Arrivé au col de Marbach on prend le rond rouge pour retourner au refuge avant d'emprunter la croix jaune, un jolie single en direction des trois château. Qui fini par être une super descente vers les 3 château.
Une fois au 3 château on a prit le losange rouge pour retourner au hohlandsbourg, suivis d'une jolie descente avec plein d'épingle vers wintzenheim.
IMG_20140920_121918
la trace : <iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='http://www.strava.com/activities/196920 ... '></iframe>
Voila, j’espère que mon petit CR vous aura plus, en tout cas je me suis éclate sur ces sentiers aujourd'hui.
Cordialement
Murdoc
Ça fait maintenant quelques mois que j'ai débuté le VTT et je commence (enfin) à faire des ballades plutôt sympa, et plus seulement des montées du hohlandsbourg ou des trois épis.
Je suis partis du du lycée agricole de wintzenheim vers 9 heures et demi, la température et la météo étaient parfaites.

On a entamer la monté en direction de la fontaine de la dame par le triangle rouge, le sentier est bien sympa, ce n'est pas un single mais il n'est pas aussi large q'un chemin forestier.
Arriver à la fontaine de la dame, on récupère le GR 532 près du château en direction du rocher turenne ( zut j'ai pas de photo...)
On continu notre chemin direction le refuge/ mont Staufen sur le GR qui se trouve être un super single alternant monté et descente.

Le refuge ou plutôt l'abri juste avant la difficulté du jour

La monté commence par un sentier très raide et fini par un single encore plus raide.

Quelques mètre plus loin le sommet !!! avec une vu magnifique ou l'on peut voir les le petit ballon, es crètes, la vallée de munster...

C'est partis pour une descente très techinque avec une vu sur, le grand et le petit ballon !

Arrivé au col de Marbach on prend le rond rouge pour retourner au refuge avant d'emprunter la croix jaune, un jolie single en direction des trois château. Qui fini par être une super descente vers les 3 château.
Une fois au 3 château on a prit le losange rouge pour retourner au hohlandsbourg, suivis d'une jolie descente avec plein d'épingle vers wintzenheim.

la trace : <iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='http://www.strava.com/activities/196920 ... '></iframe>
Voila, j’espère que mon petit CR vous aura plus, en tout cas je me suis éclate sur ces sentiers aujourd'hui.
Cordialement
Murdoc
Modifié en dernier par Murdoc le sam. 20 sept. 2014 21:13, modifié 5 fois.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Les coins je les connais biens, la descente du Staufen

Sinon bravo pour la belle sortie

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
Il faudrait redimensionner les photos s'il te plait avant de les mettre entre balise [IMG]
Largeur 640, 800 voir 1024 mais plus ça fait beaucoup pour les petits débits internet ou ceux qui consultent le forum sur leur smartphone en 3G. Merci pour ta compréhension
Largeur 640, 800 voir 1024 mais plus ça fait beaucoup pour les petits débits internet ou ceux qui consultent le forum sur leur smartphone en 3G. Merci pour ta compréhension

- Murdoc
- Noob
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve Al
hypanapold > merci, oui bien sur, la monté n'est pas faisable sur le vélo.
Binamo > pas de soucis je m'en occupe.
Binamo > pas de soucis je m'en occupe.
Modifié en dernier par Murdoc le sam. 20 sept. 2014 20:30, modifié 1 fois.
- Binano
Ca me rappelle une sortie qu'on avait fait avec Sergio, super coin, chouettes photos